Problème Connexion Ethernet "Pas d'accès Internet"

Fermé
Tyrfing33 - 15 déc. 2013 à 21:57
papyqdb Messages postés 418 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015 - 17 déc. 2013 à 15:37
Bonsoir à tous !

Voila depuis un moment j'ai un soucis d'Ethernet avec mon PC fixe.
Je suis connecté en éthernet à une livebox qui fonctionne correctement. Puis de temps en temps, mon PC fixe (ET UNIQUEMENT CELUI LA) perds sa connexion. Je ne peux plus ouvrir de page internet, me connecter à un jeu ou autre. Je peux toujours communiquer avec le réseau sans aucun problème cependant. En voulant tester le câble (qui passe par la toiture) je l'ai branché sur un switch puis ai branché en ethernet mon pc fixe et mon pc portable à ce switch. Devinez quoi ? Uniquement mon pc portable fonctionne en Ethernet ! Donc pas de soucis de câble, pas de soucis de modem... Et vu que je peux toujours communiquer avec le réseau, pas de soucis de carte Ethernet, si ? Elle est intégrée sur mon PC fixe, donc aucun moyen de la débrancher et rebrancher. C'est un vrai calvaire car un redémarrage de la box n'y fait rien, un redémarrage du PC idem, une désactivation réactivation de la carte ethernet ne sert à rien... Je n'y comprends que couac, et pourtant je suis en 2ème année de BTS info, j'ai pas mal étudié le réseau, mais là je pense que c'est un soucis software. J'ai lancé un scan de l'antivirus et de malwarebytes. J'attend de voir si cela résoud mon probleme.
Est-ce que vous avez une idée sur le problème ?

Je tourne sous Windows 7, tout le reste de mon équipement marche à merveille, mais ma connexion chie vraiment dans la colle.

1 réponse

papyqdb Messages postés 418 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015 41
17 déc. 2013 à 15:37
Bonjour,
dans le Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Système
Gestion de périphériques, il y a-t-il des points jaunes dans cartes réseau.
Dans les propriétés du réseau, connexion TCP IPV4, la passerelle par défaut est bien votre box ?
Ping sur l'adresse IP de la passerelle = OK ?
Les DNS sont ils bien ceux du FAI ?
Sinon ajouter les DNS dans paramètre avancé de la connexion.
Le tracert vous donne-il des informations ?
Utiliser Wiresshark pour analyse des paquets envoyés ICMP + réponses.
En attente des réponses.
Cordialement
0