[livebox] Problème de désynchronisation

Fermé
Mighty - 29 avril 2007 à 01:10
 Phil - 19 janv. 2012 à 22:33
Bonjour, depuis quelques temps ma livebox sagem se désynchronise et je n'ai donc plus accès à internet pendant plusieurs heures et cela plusieurs fois dans la journée. Le moyen pour faire revenir internet est de débrancher puis rebrancher la livebox mais ça revient et ça repart au bout de quelque temps.
Je suis branché en cable ethernet, je n'utilise pas de rallonge, j'ai essayié de changer avec des filtres adsl neuf mais ça fait pareil, installation téléphonique vérifié et pas de condensateur.
Me demander pour de plus amples information
Merci de s'intéresser a mon problème.

10 réponses

j'ai les mme probleme que toi et cela dur depuis 6mois (depuis que je suis passez en 512k etendu je ne voit que 2 choses pour notre prob

1_ changai de FAI car wanadoo et lors live c de la merde
2_faire sauter le repartiteur de ta ligne (mais la tu te met lors la loi se que je vais faire pas tard ) car c vraiment trop une cata cette m......
2
thecrow20ma Messages postés 5 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2007 4
29 avril 2007 à 01:55
Bonjour,

la premiere des choses a verifier lorsque ca coupe est ce ke @ au niveau de votre LB clignotte si c le cas, ca necessite une expertise de ligne // sinon ca se peut ke LB se bloque et dans ce cas la vs devez recharger le legociel ki gere LB pr verifier est ce ke ca vient de LB.

Merci de bien verifier ca.
2
kaisgrn Messages postés 13 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2007 4
29 avril 2007 à 18:41
bravo
0
Ce serait bien d'écrire en Français usuel !
0
sa peut que la lb est bloqué donc je te conseille de faire un reset pour le faire tu débranché ta lb electriquement, tu prend un stylo pointu pour appuyer sur le bouton RST en dessous de la LB, je t'expliq la manip : tu rebranche ta lb dés que tu auras les 5 vyant allumé tu maintien appuyé le bouton RST, ca va clignoter puis remet tous en fixe, lorsq sa clignote pour la 2éme fois tu relache == puis tu attend que ta lb redémarre, aprés sut tn pc tu lance i,ternet explorer et tu tape l'adresse ip de ta lb 192.168.1.1 === tu aura la page de sagem tu cliq sur acces au page de config ca va te demander un nom utilisateur et un Mp tu met admin pour les deux, puis tu auras la page de livebox == tu iras sur le menu à gauche tu cliqu sur mes services puis en dessous sur internet et au milieu tu va entrer tes identifiants de cnx qui commence par fti/.... et ton mot de passe de cnx et tu valide === tu attend que sa se connecte , si c bon t aurs @ sur ta LB fixe et tu aura msg connecté, si nn @ va rester clignoter et dans statut adsl tu aura un msg ...... ===== de toute facon si aprés cette manip ca marche pas,si tu peux tester ta LB chez qqu qui a adsl pour s'assurer que ce n'est pas LB qui est defectueuse si le prb persiste il faut contacter le service client orange 3900 (et non pas FT) pour faire expertiser ta ligne ADSL
2
Mightyy Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 29 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2007 2
29 avril 2007 à 20:25
Oui c'est bien @ qui clignote et la ligne a déja été verifié par FT et il n'y avait rien d'anormal. Quand vous dites de recharger le logiciel je dois refaire une installation de la livebox avec le cd fourni c'est ça?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mightyy Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 29 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2007 2
29 avril 2007 à 23:25
J'ai déja appellé le 3900 et ils m'avaient dit de faire un reset de la livebox ce que j'ai fait mais ça ne se synchronisai pas donc ils ont envoyié quelqu'un de chez eux pour vérifier la ligne je me suis trompé c'est pas FT c'est bien orange qui a expertisé ma ligne et ils n'ont rien trouvé d'anormal.
1
kaisgrn Messages postés 13 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2007 4
9 mai 2007 à 23:40
c est pas la peine d'aller jusqu'a la.
rappeler la hot line jusqua ce ke le pblm soit resolu :c est votre droit.
parce que les ddes d'expertises sonts trés diverses .
1
thedoors Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 10 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2008 3
10 mai 2007 à 04:05
Bonjour !

La desynchronisation peut provenir de plusieurs choses:
1=>changer le filtre ADSL .
Installer un Filtre maître si vous utilisez plus que 3 prises

2=>Faites un RESET à votre Livebox (manipulations)
Débranchez votre LB éléctriquement puis rebranchez la, ensuite appuyez sur le bouton RST qui se trouve en dessou de la LB (bouton legèrement enfonçé). Maintenez l'appuis pendant 20 secondes puis relachez et laissez la LB redemarrer.
*****Lorsque la diode @ clignote lentement (1 fois/s) cela signifie que la LB est synchronisée avec le serveur.
Ouvrez "Internet Explorer" effaçer tous se qu'il y'a sur la barre d'adresses en haut de la page puis tapez l'adresse ip de la LB qui est la suivante=>192.168.1.1 =>Une petite fenêtre apparaîtera vous demandera le nom d'utilisateur qui est "admin" et le mot de passe "admin". Quand la page d'accueil va apparaître cliquez sur Accès internet pour saisir vos indetifiants de connexion.Cliquez sur (suivant/sauver)
La diode @ va se fixer et vous serez connecté.
A=>Si vous n'arrivez pa à acceder à la page de configuration de votre LB commençez par desactiver l'Ativirus en faisant un clic droit sur son Icône
B==>suprimez les COOKIES et les FICHIERS TEMPORAIRES d'Internet explorer en cliquant sur OUTILS/Options internet en haut de la page
C==>desactivez lz pare-feu windows Demarrer / panneau de configuration /Pare-feu windows.
Remarque=>si vous ne trouvez pas "pare-feu windows" cliquez sur "basculer vers l'affichage classique" à gauche.

D==>verifiez si votre carte reseau est activée ou pas .(manipulation):
Demarrer/ panneau de config/système/materiel/géstionnaire de périphériques, Cliquez ensuite sur le signe + à côté de "Carte réseau" si vous voyez une croix rouge sur une cartes faites donc un clic droit dessu puis activer.

3=>Ce qu'il faut eviter=>fax/minitel /rallonge telephonique /boitier de tele-relève EDF/alarme.

Si le problème persiste après avoir effectuer toutes ces verifications contactez le 3900 pour qu'on change votre LB.

Contactez moi si vous avez des questions ,-)
thedoors1900@hotmail.com

A bientôt
1
Bonjour, je ne sais pas si c'est tjs d'actualités mais je viens vous faire part de mon "expérience" car j'ai eu le probleme.
Le probleme que j'avais:
Désynchronisation de la livebox (@ clignote vite) régulièrement et intempestive (durée de connection variant de 2 à 30min)

De mon coté:
Pc nickel (no virus et pas d'install dernièrement), XP, connecté via ethernet.
Les filtres branchés

On va directement au vif du sujet:
J'ai fait le 3900 (eux sont gentils mais a part suivre leur procédure que l'on retrouve sur le portail orange, ils n'y connaissent rien)
Alors, j'ai fait cette essai.
Comme j'arrivais à avoir une connection lorsque je débranchais électriquement la LB, je me suis dit que ma ligne etait bonne (en plus ça marchais avant donc pas de raison que...), mon pc nickel. Reste plus que la LB.
Après avori trainé sur qq forums, j'ai vu que l'on pouvait avoir des prob avec l'alim de la LB.
Alors je teste:
je debranche la LB 3 sec et je la reconnecte ==> connection de 2 à 3 min.
Idem mais je laisse bien refroidir l'alim ==> connection 30 à 40 min.

J'ai été chez FT, pour expliquer mon raisonnement, la femme que j'ai vu a bien voulu echanger mon alim (merci a elle car il faut un avis technique normalement pour faire des échanges).
Résultat, ça marche...
J'espère que ça vous aidera :D
1
thedoors Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 10 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2008 3
25 janv. 2008 à 19:02
Bonjour

Pour les desynchronisations intempestives de la LB il faudra changer le filtre ADSL , il ne doit pas y' avoir de fax/rallonge téléphonique/minitel/de boitier de télé-relève EDF ou d'alarme chez vous.
Si vous n'avez pas tout ça, faites un reset de votre LB si c'est une SAGEM le reset se fait de la manière suivante : debranchez et rebrancher de câble electrique noir qui se trouve sous la LB, attendez que les 5 voyant soient fixe puis appuyez sur le bouton noir RST qui se trouve sous la LB à l'aide d'un stylo pendant 20 s puis relachez, ensuite ouvrez une page internet ou vous aurez le msg (impossible d'afficher la page) et dans la barre d'adresse tapez l'adresse ip de la LB qui est le 192.168.1.1 là vous aurez une page LB, faites un clic sur MES SERVICES puis INTERNET et entrez vos identifiants de connexion que vous avez sur la lettre qui vous permetteront de vous connecter.
Si vous avez une LB INVENTEL : debranchez puis rebranchez le câble electrique noir, appuyez sur le bouton n°1 qui se trouve au dos de la LB puis rebranchez tout en restant appuyer et ne relachez le bouton que lorsque vous aurez les 3 voyants du milieu allumés en fixe. Là vous pourrez ouvrir une page internet , entrez l'adresse ip de la LB pour acceder à sa page de configuration afin d'y mettre vos identifiants.
Si le problème persiste il faudra vérifier si le débit pour lequel vous avez optez correspond à celui de votre zone à l'aide l'outil DSLTEST.
exemple : zone dégroupée 8M MAX
Votre débit : 18 M MAX (Votre débit doit être equivalent ou inferrieur a celui de la zone et pas superieur)
Si c'est le cas il faudra opter pour un débit inferrieur en contactant le service commercial.
Si ce n'est pas le cas et que tout est normal, il faudra que vous téléchargiez l'outil DSLTEST sur le portail orange et faites au moin 3 tests/jour puis appelez le 3900 3 jours après pour qu'ils fassent une demande d'intervention à FRANCE TELECOM.
///////Il y'a pas mal d'outils de test qui sont fiable mais le DSLTEST permet au techniciens du 3900 d'acceder aux tests que vous avez effectuez.///////

J'attends vos questions ;-D

Bonne chance.

Cordialement
0
Jerome > thedoors Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 10 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2008
8 mars 2009 à 17:06
Bonjour à tous

alors là, j'en peux plus, bien sur tout le monde a des problemes, mais là faut appeller Mulder et Scully, parce que ca digne des X-Files.....

Recapitulatif rapide : Désynchronisation fréquent de la livebox (inventel de remplacement d'il y a pas longtemps par Orange qui a cru que ca allait resoudre le probleme)

Suite a ce remplacement, les problemes sont réapparu, donc ca vient pas de la livebox (a moins d'avoir la super pouasse)

j'ai remarquer qu'a chaque désynchronisation, il suffisait que je debranche l'alim, mais egalement le cable adsl et le filtre de la prise murale, puis je rebranche et ca marche, je precise que si je faisais que debrancher l'alim, ca ne marchait pas

Ce matin, j'ai refais la meme manip, et ca n'a pas marché (on oubli les reset usine, ca marche pas non plus) et la, j'ai carrément changer le cable adsl parce un autre de mon ancien modem aol, et magie, ca a marcher

Donc je me suis dis "tiens, ben c'etait le cable usé..." mais y a 10 min, ca s'est reproduit, et meme en debranchant et rebranchant tout, ca ne marchait

solution debile qui a marcher, j'ai remis l'autre cable adsl (que j'avais pensé defectueux) et ca a remarcher...

je precise que j'ai deja enlever le condensateur de la prise tel, j'ai verifier que les fils soit bien branchés, j'ai pas de virus sur mon pc non plus... j'ai quand meme installer des filtres adsl sur les autres prises murales meme si on m'a certifier que c'etait une vieille legende urbaine... La live box aussi est proche d'un halogène mais l'ancienne ne l'etait pas et ca merdait tout autant...

Donc si on elimine tout ca, y a plus trop de raison. Je suis au rdc d'un appart qui date des année 70, ptet vieille install, j'habite en ville donc normalement pas de pb, et je peux pas m'amuser a aller bricoler les boitier telephonique de FT dehors (d'ailleurs je sais meme pas ou ils sont..)

Peut etre les fameuses interferences des fils dans la prise murale, a verifier si ca redeconne (ce dont je ne doute plus... :( )

D'autres opinions ???

(on m'a dit qu'on pouvait souder directement le cable adsl sur la prise telephonique aussi... qu'en pensez vous?)
0
Cyrano > Jerome
1 mars 2010 à 00:33
Perso, j'ai connu ça avec ma première LiveBox : fréquentes "micro-coupures" et perte de synchronisation une à deux fois par jour. L'engin finissait toujours par retrouver tout seul son latin, souvent en moins d'une minute, et parfois au bout de quelques heures. N'ayant jamais connu autre chose, je me suis toujours dit qu'ainsi va l'Internet via ADSL ...

Un beau soir, je retrouve ma box plus qu'inanimée : complètement naze ! Une fausse manip de l'entreprise gougnafière chargée d'enterrer les lignes avait eu sa peau, ainsi que celle de nombreux téléviseurs et autres équipements domestiques du quartier.

Je demande donc à Orange de me fournir une nouvelle box, ce qu'on m'accorde sans sourciller, et gratos ...

Et dès lors, ce fut la super-galère : non seulement la box "neuve" perdait la synchronisation au bout d'une à deux heures de fonctionnement, mais en plus, elle ne la retrouvait pas automatiquement. Pour pouvoir surfer à nouveau, il me fallait suivre la fameuse procédure "5900" : tu coupes l'alimentation de la box, tu comptes jusqu'à 20, tu remets le jus et 30 secondes après, tu peux reprendre là où tu en étais ... jusqu'à la coupure suivante !

Je suis donc revenu chez Orange, en précisant bien que leur engin ne déconnait qu'une fois atteinte sa température de croisière. Remarque que M. le préposé technicien ignora superbement en lançant illico son "test-libebox" sur un engin qui avait eu tout son temps pour refroidir.

D'où un verdict sans appel : "LiveBox en parfait état de fonctionnement", qu'il a écrit dit le monsieur ...

Entre temps, j'avais eu l'occasion de tester in situ (i.e. chez moi), le fonctionnement d'un vrai modem-routeur-Wifi : un Netgear DG834G prêté par un collègue de travail. J'ai donc acheté la chose pour la somme faramineuse de 50 euros, je l'ai installé en 3 clics ... Et depuis six mois, tout baigne !

Moralité : les fournisseurs d'accès sont, comme leur nom l'indique, des entreprises dont la fonction est de fournir aux gens un accès à Internet. Et il le font très bien ! Mais là devrait s'arrêter, à mon humble avis, le champ des opérations de nos bien-aimés opérateurs ...
0
J'aimerais savoir si vous avez réglé votre problème de désynchronisation de live box depuis le mois de mars 2009 ? car je rencontre exactement le même problème que vous depuis environ 3 mois et sans succès pour le dépannage en appelant le 3900. Merci
1
j'ai eu le même problème de désynchronisation le mieux et d'éloigner ta Box ou modem , de toute les sources électriques (télé ;enceintes ; caisson de basse ;micro onde ; etc
faire ensuite un reset et tout devrais de nouveau fonctionner bonne chance
1