Bonjour à tous
alors là, j'en peux plus, bien sur tout le monde a des problemes, mais là faut appeller Mulder et Scully, parce que ca digne des X-Files.....
Recapitulatif rapide : Désynchronisation fréquent de la livebox (inventel de remplacement d'il y a pas longtemps par Orange qui a cru que ca allait resoudre le probleme)
Suite a ce remplacement, les problemes sont réapparu, donc ca vient pas de la livebox (a moins d'avoir la super pouasse)
j'ai remarquer qu'a chaque désynchronisation, il suffisait que je debranche l'alim, mais egalement le cable adsl et le filtre de la prise murale, puis je rebranche et ca marche, je precise que si je faisais que debrancher l'alim, ca ne marchait pas
Ce matin, j'ai refais la meme manip, et ca n'a pas marché (on oubli les reset usine, ca marche pas non plus) et la, j'ai carrément changer le cable adsl parce un autre de mon ancien modem aol, et magie, ca a marcher
Donc je me suis dis "tiens, ben c'etait le cable usé..." mais y a 10 min, ca s'est reproduit, et meme en debranchant et rebranchant tout, ca ne marchait
solution debile qui a marcher, j'ai remis l'autre cable adsl (que j'avais pensé defectueux) et ca a remarcher...
je precise que j'ai deja enlever le condensateur de la prise tel, j'ai verifier que les fils soit bien branchés, j'ai pas de virus sur mon pc non plus... j'ai quand meme installer des filtres adsl sur les autres prises murales meme si on m'a certifier que c'etait une vieille legende urbaine... La live box aussi est proche d'un halogène mais l'ancienne ne l'etait pas et ca merdait tout autant...
Donc si on elimine tout ca, y a plus trop de raison. Je suis au rdc d'un appart qui date des année 70, ptet vieille install, j'habite en ville donc normalement pas de pb, et je peux pas m'amuser a aller bricoler les boitier telephonique de FT dehors (d'ailleurs je sais meme pas ou ils sont..)
Peut etre les fameuses interferences des fils dans la prise murale, a verifier si ca redeconne (ce dont je ne doute plus... :( )
D'autres opinions ???
(on m'a dit qu'on pouvait souder directement le cable adsl sur la prise telephonique aussi... qu'en pensez vous?)