Comment connaitre la bande passante des équipements connectés

Fermé
Respuesta - 13 déc. 2013 à 14:11
 Respuesta - 18 déc. 2013 à 13:59
Bonjour à tous,

Voici mon problème : Nous avons, au bureau, une livebox avec 5 ordinateurs (mac) connectés en ethernet. Nous avons de gros soucis de connexion certains jours (50ko/s quand ça rame, et plus de 800ko/s quand ça va). Tout le monde s'en plaint, sauf un de mes collègues. Lorsque j'ai commencé à creuser un peu (la semaine dernière), et à trifouiller un peu partout, mon collègue est devenu un peu rouge, et la connexion s'est remise à fonctionner comme par miracle.
Donc je suis sur que ce collègue utile un logiciel pour brider notre bande passante, et booster la sienne.

L'objet de mon message est donc de savoir si il est possible de connaître la bande passante utilisée par chaque machines (avec un logiciel, une commande ou un site) pour lui prouver qu'il y a quelque chose de louche, et qu'il arrête ça.

Merci beaucoup de votre aide.
En espérant avoir des réponses...

4 réponses

Up please. Quelqu'un a-t-il une solution ?
Merci d'avance
0
Bonjour,

L'outil Iperf est pas mal mais il ne fonctionne qu'avec Linux.

Cdlt.
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
17 déc. 2013 à 15:36
Bonjour
Je ne crois pas qu'un tel logiciel existe, sur un reseau comme ca.
par contre, il est pluus vraissemblable que votre collegue télécharge de gros fichiers, ce qui pompe toute la bande passante.

Sur la livebox, on doit pouvoir voir l'utilisation en temps reel.
Un telechargement, ca doit se voir .

Pour voir vraiment l'utilisation de chacun, il faudrait mettre une sonde et analyser le traffic.
0
Merci beaucoup pour vos réponses. Dans ce cas, il va falloir que je lui en parle.

Bonne journée !
0