Net use aide

Résolu/Fermé
Hunter424 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 18 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2014 - 11 déc. 2013 à 06:52
papyqdb Messages postés 418 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015 - 12 déc. 2013 à 12:33
Bonjour,

Je souhaite utiliser la commande net use pour obtenir les droits nécessaires pour pouvoir exécuter une commande shutdown
Je me suis renseigné sur un site pour savoir comment faire et j'ai trouvé:

Allez dans Démarrer : Exécuter ou utiliser le raccourcis clavier : Windows + R
Tapez cmd puis OK.
Une fenêtre DOS apparaît, tapez : net use \\ip_machine_cible
Entrez ensuite le nom d'utilisateur d'une session administrateur de l'ordinateur cible
Puis le mot de passe de cette même session
Un message marqué : La commande s'est terminée correctement va s'afficher

Le problème c'est que je ne sais à quel endroit exactement entrer le nom d'utilisateur et le mot de passe après avoir taper \\ip machine cible
Avez-vous un exemple pour moi ?
Merci
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
11 déc. 2013 à 07:42
net use //ip_machine utilisateur motdepasse

essaye comme ca :)

ou alors tape la commande net use help , ca aidera peut etre (mais ca c'est moins sur)
0
Hunter424 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 18 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2014
12 déc. 2013 à 10:11
Salut merci mais ça ne fonctionne pas, c'est écrit:
L'option //ip_machine_cible est inconnue :/
0
Hunter424 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 18 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2014
12 déc. 2013 à 10:50
En fait c'est bon j'ai résolu le problème :)
Mais merci quand même
0
papyqdb Messages postés 418 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015 41
12 déc. 2013 à 12:33
Bonjour,
la commande NET USE est utilisée pour la connexion distante d'un disque partagé, par possible d'exécuter shutdown avec cette commande:
NET USE
[nom_périphérique | *] [\\nom_ordinateur\nom_partage[\volume] [mot_passe | *]]
[/USER:[nom_domaine\]nom_utilisateur]
[/USER:[nom_domaine_avec_point\]nom_utilisateur]
[/USER:[nom_utilisateur@nom_domaine_avec_point]
/SMARTCARD
/SAVECRED
[/DELETE | NO}]

NET USE {nom_périphérique | *} [mot_passe | *] /HOME

NET USE NO}

Vous obtiendrez une aide supplémentaire en entrant NET HELPMSG 3505.
Dans un workgroup je n'ai jamais utilisé la commande net use ipc$ \\nom-machine /user:nom-user(avec droit administrateur sur la machine distante) /password:passwordd-admin-machine distante.
Utiliser la commande DOS: shutdown \\nom-machine plus les paramètres de l'option de la commande, voir shutdown /?
Cordialement.
0