Problème de son

Résolu/Fermé
bertrandu31 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2014 - 10 déc. 2013 à 21:59
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 - 11 déc. 2013 à 14:49
Bonsoir à tous.

Je viens vers vous car après de multiples recherches et essais, je n'arrive pas à profiter du son sur mon ordinateur, l'icone n'étant même pas visible dans la barre des tâches.
Mon ordinateur est un Dell Studio 1735, anciennement équipé de Vista 32 bits, mais rafraichi avec Windows XP SP3.
Dans Poste de travail -> Propriétés -> Matériel -> Gestionnaire de périphériques : Je vois les points d'exclamations jaunes, mais impossible de mettre à jour le pilote.

Je vous donne ma configuration et mon matériel, peut-être cela pourra-t-il vous aider.
[b]
Système d'exploitation [/b]
Windows XP Professionnel ?()? Service Pack 3
Date d'installation: 06/12/2013


[b]Processeur [/b]
Intel Mobile Core 2 Duo Cadencé à
Nombre de coeurs: 2 physique(s), 2 logique(s)
Socket: Socket P (478)


[b]Carte mère[/b]
Dell Inc. 0H275K
Numéro de série (carte mère): .289N04J.CN486438930961.
SKU Number: Dell Inc.
Version du bios: A04
Date: 01/08/2008


[b]Chipset[/b]
Pont nord : Intel PM965
Identifiant de révision: C0
Pont sud : Intel 82801HBM (ICH8-ME)
Identifiant de révision: B2


[b]Mémoire [/b]
3 Go de mémoire totale de type DDR2
Barrette Hyundai Electronics de 2 Go
Fréquence maximale: 400 MHz
Bande passante: PC2-6400
Barrette Hyundai Electronics de 1 Go
Fréquence maximale: 400 MHz
Bande passante: PC2-6400


[b]Carte Graphique [/b]
ATI Mobility Radeon HD 3650
Version DirectX installée: 9.0


[b]Disque dur [/b]
Disque dur HitachiHTS543232L9A300 de 298.09 Go SATA II
Firmware: FB4OC40C
Version du SATA: SATA Rev 2.6
Numéro de série: 081002FB0440LEH7DD6B
Température HDD: 37 °C
Temps de fonctionnement: 8900 heures

[b]
Lecteurs optiques[/b]
Optiarc DVDRWBD BC-5600S
Type: BD-ROM Recorder
Version du firmware: 103B


[b]Réseau[/b]
Carte réseau Broadcom 802.11n - Miniport d'ordonnancement de paquets
Type d'adaptateur: ethernet
MS TCP Loopback interface
Type d'adaptateur: Loopback


[b]Cartes multimedia[/b]
Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) HD Audio Controller
Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] RV635 HDMI Audio [Radeon HD 3600 Series]


[b]Clavier[/b]
Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2


[b]Souris[/b]
Souris compatible PS/2


[b]Ecran(s) [/b]
Écran par défaut
Écran par défaut
Écran Plug-and-Play
Fabricant: FR952?170BT
Resolution maximum: 1440 x 900
Taille de l'écran: 17.2" (37 cm x 23 cm)
Date de fabrication: 31/12/2007
Ratio d'aspect: 16:10
Type d'entrée vidéo: Digital Signal

[b]
Périphérique USB[/b]
Ricoh Co., Ltd Integrated Webcam
Version USB supportée: 2.0


J'ai déjà testé multiples "drivers finders" ou autres, de chercher sur site officiel de Dell (celui-ci me répondant en gros que comme j'avais changé de système d'exploitation, ils ne pouvaient rien faire..), et d'installer des tas de drivers à la pelle, sans succès.

Je bloque donc.

Que serait-il possible de faire afin de remédier à cela ? Merci d'avance.

3 réponses

glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415
10 déc. 2013 à 22:03
Bonsoir,
Vous écrivez :
"Je vois les points d'exclamations jaunes, mais impossible de mettre à jour le pilote."
Plusieurs points pour un seul pilote, cela semble bizarre !
@+
0
bertrandu31 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2014
10 déc. 2013 à 22:11
Merci de la réactivité.

En fait, je vois ceci :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=457729bureau.png

Je me suis peut-être mal exprimé..
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415
Modifié par glg29 le 10/12/2013 à 22:40
Il y en a, du monde !!!
J'espère que vous êtes conscient d'avoir installé un système sur une machine pour laquelle il n'est pas prévu.
À mon sens, votre solution consiste à installer les pilotes de la machine sous le système d'origine, avec les risques que cela comporte évidemment, à savoir, la difficulté de les faire accepter.
Nous pouvons toujours tenter, pour chaque ligne concernée par une alerte, copiez et collez ici le n° d'identification du matériel, regardez cette PAGE et appliquez. (La première ligne suffit)
@+
0
bertrandu31 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2014
11 déc. 2013 à 12:11
Bonjour à tous.

Solution trouvée par un membre sur ce topic : http://www.clubic.com/forum/microsoft-windows/probleme-de-son-id896651-page1.html?refresh=1386760243#1802894645

Merci à ceux qui ont essayé de chercher pour m'aider.


Cordialement.
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415
11 déc. 2013 à 14:49
Bonjour,
Content pour vous, mais d'après votre lien passé ICI vous aviez d'autres problèmes que celui de l'audio, un seul pilote à tout résolu, c'est merveilleux !
Je vous demandais de copier et coller les n° d'identification par ligne afin de solutionner l'ensemble des points d'interrogations que présente votre image, mais si tout est rentré dans l'ordre c'est splendide.
Bonne continuation.
Cdlt.
0