Branchement audio d'un lecteur DVD blu ray vers chaine hifi

Résolu/Fermé
steffx13 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2018 - 9 déc. 2013 à 21:03
 Pouig - 18 nov. 2015 à 20:07
Bonjour,
voila mon problème : nous venons d'acquérir un lecteur de DVD blu ray (puisqu'on ne va plus pouvoir louer de DVD ordinaires) afin de remplacement de l'ancien modèle sur un ensemble de projection cinéma.. lequel est constitué d'un video projecteur Mitsubishi qui est relié au nouveau lecteur blu ray par un cordon HDMI 1.4 (pas de problème) la chaîne Hifi est une Sony de..longue date qui ne dispose que des classiques prises RCA rouge, blanche par câble coaxial... le BR en sortie son n'a qu'une prise RCA (orange ou rose) qui porte l'inscription DIGITAL OUT, PCM/DTS/ DOLBY DIGITAL et d'après les préconisation de raccordement trouvé sur ce lien :
http://www.darty.com/conseil/tv_hifi_video/installation/lecteur_blu-ray.html
c'est soit le raccordement par câble optique , mais le BR n'a pas de prise optique
ou soit le coaxial digital dont le BR est doté.. mais pas la la HIFI

l'idéal pour moi serait donc d'avoir un câble digital doté d'un coté d'une seule fiche pour etre brancher sur le BR, et à l'autre bout de deux RCA l'une rouge et l'autre blanche pour etre brancher à la HIFI...... Mais il n'est même pas sur que ce câble existe !!???


j'ai tenté le branchement de l'arrière du VP sortie AUDIO out (prise jack 3.5) et à l'autre bout du cordon 3 fiches RCA (rouge, blanche, jaune) que j'ai branché sur les 2 Vidéo IN rouge et blanche de la Hifi (la jaune ne servant pas) : hélas le son est faible et de plus sur une seule enceinte..

j'ai fait aussi sans branchement en laissant travailler le haut parleur du VP, le son est puissant lorsqu'on lit un DVD ordinaire, mais complètement faiblard si'l s'agit d'un DVD-BR...

alors voila quelqu'un a-t-il une solution à m'apporter ?? je lui en serais infiniment reconnaissant...
Enfin je veux dire surtout une autre solution que de changer la chaîne par une ayant une prise adaptée, ou même comme une technicien nous l'a conseillé de remplacer la notre par une mini barre de son...

je vous mettrai bien des images de l'arriere de mes trois appareils.. mais apparemment ça n'a pas l'air de vouloir se faire.. ou alors je ne sais pas comment m'y prendre...

encore merci de votre attention et de votre aide...
A voir également:

4 réponses

FreeFour Messages postés 779 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 183
10 déc. 2013 à 04:01
Salut, le câble 3.5 qui a trois bout n'a pas la bonne configuration d'acheminement de signal. Ça t'en prend un à 2 prises RCA (au lieu de trois)
1
steffx13 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2018
10 déc. 2013 à 10:58
rebonjour.. je pense avoir trouvé une solution à mon problème :
soit acheter un boitier convertisseur de signal audio numérique doté d'une entrée SPDIF coaxiale, en signal audio analogique avec ses prises out RCA, c'est à dire ça :

https://www.amazon.fr/Convertisseur-Audio-Num%C3%A9rique-Optique-Coaxial/dp/B00AYT48RS/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1386666767&sr=8-1&keywords=convertisseur+optique+rca

et bien sur, raccorder ce boitier cote numérique input avec un câble numérique digital à la sortie du BR avec ce câble là ???? (merci de confirmer SVP) :

https://www.amazon.fr/Cables-To-Go-num%C3%A9rique-Velocity/dp/B002DR4F72/ref=sr_1_13?s=electronics&ie=UTF8&qid=1386667385&sr=1-13&keywords=coaxial+cable+audio

et pour connecter à la HIFI je pense avoir déjà ce qu'il faut en double coaxial RCA rouge et blanc...
car c'est pas si évident de trouver des câbles de courtes longueur, 50 cm me suffisent tout l'ensemble étant installé sur une jolie desserte roulante détournée de sa fonction d'origine.. :-)

je vous remercie pour vos remarques et autre suggestions
et si mes recherches ont pu aidé quelqu'un;; c'est encore mieux

salutations
0
Salut
Je sais que ce post est très vieux mais j'ai actuellement le même soucis sauf que je souhaite sortir le son en numérique
Je pense me laisser tenter par un doubleur de HDMI un vers le vidéo-projecteur et l'autre allant vers l'ampli
J'espère que ça va marcher
Qu'en pensez vous ?
Salut
0
FreeFour Messages postés 779 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 183
10 déc. 2013 à 11:09
Oui, je crois que tout cela fonctionnera !
0
steffx13 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2018
10 déc. 2013 à 11:31
merci alors je vais considérer que le problème est résolu...
bien cordialement
0