Alimentation suffisante ?

Fermé
Marsony - 6 déc. 2013 à 17:45
Marsony Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2014 - 6 déc. 2013 à 19:40
Bonjour à tous,
Voilà, pour Noël, j'ai envie de me faire plaisir et de m'offrir une Geforce GTX 770, cependant, c'est écrit que la puissance nécessaire est de 600W, or voici ma config :

i5 3570k OC (4.3GHz), GTX 560 Ti 2Go, 2x4Go RAM (1600 MHz), MSI Z77A-G43, un boitier NZXT Phantom bien ventilé et enfin le coeur du possible problème :
Alimentation MAX-IN-POWER 580W se rapprochant très fortement de celle-ci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00052337.html

Vous l'aurez compris, ma question est, mon alimentation est-elle suffisante ? Car (et il faut le préciser) c'est écrit sur mon alim. qu'elle n'arrive presque jamais à 580W donc autant prendre 550W comme référence. J'ai peur que la différence de 50W soit trop élevée et que je ne puisse pas profiter de mon futur achat.

Pouvez-vous me conseiller ?

J'attends vos réponses avec impatience, merci d'avance pour votre aide !

3 réponses

il y a une marge entre les 600w préconisé et les besoin réelle. tu as overcloké ton proco donc sa tire sur ton alim. Si je serait à ta place je ne tenterait pas le coup du fait aussi que se soit une alim noname. je prendrait une bonne alim de 600w ou 580 de marque coolermaster, corsair ou fortron
0
Marsony Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2014
6 déc. 2013 à 18:32
Voilà qui ne m'enchante guère, pour l'instant, ça fait deux ans que j'ai cette alim. et je la trouve fiable, pourrais-tu (si jamais c'est possible) me trouver les chiffres du besoin réel tiré d'une machine possédant cette carte graphique ?
Cela m'aiderait beaucoup !
Merci pour ta réponse.
0
Marsony Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2014
6 déc. 2013 à 19:40
Lors de mes recherches sur internet, je suis tombé sur des graphiques comme celui de cette page :
https://www.clubic.com/carte-graphique/carte-graphique-nvidia/article-561344-4-nvidia-geforce-gtx-770.html
Je ne m'y connais pas forcément beaucoup en alimentation, mais je vois bien qu'il représente la puissance totale consommée, j'aimerai savoir s'il s'agit là de la puissance consommée par la carte graphique ou par le système entier, par l'ordinateur quoi.
Merci d'avance !
0