Desimlocké : pas si simple

Fermé
fredo38 - 4 déc. 2013 à 13:10
buyaman Messages postés 694 Date d'inscription mardi 3 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2019 - 4 déc. 2013 à 15:52
Bonjour,

bien je cherche sur google et je vous avoue avoir des problèmes à trouver une réponse :

DésimlockeR un téléphone n'est pas la même chose que
Un téléphone désimlockÉ.

Je m'explique :

Dans le flux des annonces commerciales internet, comment savoir si un smartphone est "desimlockÉ" d'origine par le constructeur, c'est à dire qu'il n'aura jamis été "simlockÉ" ou bien le fait de dire désimlockÉ revient à dire qu'une intervention post construction a été effectué par une tierce personne.

Normalement, vous me direz, si le smartphone est, desimlocké, cela revient à dire qu'il était simlocké avant ?

Je ne trouve nul part un terme précis "téléphone tout opérateur" ou "téléphone libre" sur pix... ou ama.. il est indiqué desimlocké .

Quelqu'un peut me dire le vrai du faux svp? merci

5 réponses

Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 3 502
4 déc. 2013 à 13:13
Bonjour

Je ne sais pas ce qu'en pense l'Académie française ... désimlocké effectivement ça laisse entendre qu'il y a eu précédemment une étage de simlockage, mais on s'en moque un peu, le résultat est le même, le téléphone n'est plus simlocké, il devient "tout opérateur"
0
ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 225
4 déc. 2013 à 13:14
Salut, 99.999% des téléphones vendus par les opérateurs (avec leur logo dessus, dans l'OS, etc...) sont simlockés d'origine. (Bah oui la concurrence hein)
Quand ils sont désimlockÉs c'est que quelqu'un a enlevé le simlock; car oui c'est qu'il a été simlockÉ avant. En revanche les abus de langage font que "désimlockÉ" ne veut plus dire "débloqué" mais aussi "pas bloqué": ça désigne juste le fait qu'il n'y ait pas de filtrage d'opérateur sur le portable.
0
buyaman Messages postés 694 Date d'inscription mardi 3 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2019 200
4 déc. 2013 à 13:15
bonjour,
si tu as acheter ton téléphone chez un opérateur, cet opérateur le bloque sur son réseau 3 mois après la loi indique que le désimlockage est disponible gratuitement. et si tu l'as acheter nu sans opérateur, ex: internet, site constructeur alors il est tout opérateur.
0
gravgun, vous voulez dire que des le départ de chez le constructeur ex: samsung, les smartphones sont déjà bloqués pour un opérateur à presque 100% ?
Oui effectivement, je comprends mieux qu'uneopération de desimlockage est nécessaire par un tierce.
Maintenant, il s'agit de savoir si les couches opérateurs sont enlevées aussi.

Pour répondre à dexterccm, je ne pense pas que ce soit si simple et que l'on s'en moque tant que ça. Des personnes "trifouillent" dans le logiciel, comment savoir si cela n'a pas de conséquences ensuite sur le fonctionnement du téléphone.
Pour aller plus loin dans votre argument, alors pourquoi les garanties existent...
0
Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 3 502
4 déc. 2013 à 13:22
Il n'y a strictement aucune conséquence ni sur le fonctionnement du téléphone ni sur la garantie.
Le désimlockage est une étape des plus banale. Il n'y a pas besoin de trifouiller quoi que ce soit, il suffit d'entrer un simple code.
0
ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 225
4 déc. 2013 à 13:46
J'ai parlé des opérateurs, pas des fabricants. A moins que Samsung n'ait une offre de forfait, y'a confusion. Je parle des fournissenurs d'accès au réseau téléphonique, ex. Orange, Free, SFR, Bouygues, ...
0
Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 3 502
4 déc. 2013 à 14:01
je me demande si c'est pas le constructeur qui simlocke les téléphones.
Orange passe commande à Samsung, samsung fait des boites pour ses téléphones avec le logo Orange dessus, il y met dedans le téléphone marqué du logo orange, et préalablement il simlocke le téléphone pour Orange (c'est pour ça qu'au bout de 10 échecs de désimlockage Orange ne peut rien faire et renvoie le téléphone à Samsung pour qu'il le débloque).

Après si c'est un site de commerce non rattaché à un opérateur qui passe une commande, Samsung fournit un téléphone """désimlocké"""
0
ah ben voilà c'est ce que je voulais savoir , merci Dexterccm : "Après si c'est un site de commerce non rattaché à un opérateur qui passe une commande, Samsung fournit un téléphone """désimlocké""" "

Donc dans ce cas désimlocké veut dire non bloqué depuis le constructeur
0
buyaman Messages postés 694 Date d'inscription mardi 3 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2019 200
4 déc. 2013 à 15:48
non le simlockage est indument lié à l'opérateur. et pour le désimlocké attendre trois mois et allez voir l'opérateur ou il a été acheter pour le désimlocké.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ok, vous me voyez rassuré je pense prendre le Samsung S4

http://www.priceminister.com/offer?action=desc&aid=645158840&productid=204198543

Merci
0
buyaman Messages postés 694 Date d'inscription mardi 3 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2019 200
4 déc. 2013 à 13:50
0
merci pour le renseignement, mais pour moi le Nexus 5 me déçoit par sa batterie et ses 8MP rear facing with Optical Image Stabilization contre 16 MP pour le Samsung S4
0
buyaman Messages postés 694 Date d'inscription mardi 3 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2019 200
4 déc. 2013 à 15:52
pour moi la photo n'est pas un critère de choix,
mais si c'est le tien sache que la différence entre 8 et 16MP se voit surtout au niveau du poids de la photo ou si tu as une loupe.
0