J'ai éffacé toutes les données de mon mac.

Fermé
Stann86 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2013 - 3 déc. 2013 à 00:55
_Ritchi_ Messages postés 21212 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 - 3 déc. 2013 à 08:14
Bonjour à tous ,

Dès que j'essayais de démarrer mon mac , un écran gris s'affichait , j'ai donc essayé tant bien que mal de régler le problème et j'ai par erreur effacé "Macintosh HD".

Le choix était le suivant :

- restaurer une image time machine
- réinitialiser osx
- ouvrir l'utilitaire de disques
- et chercher de l'aide sur internet (en gros, ouvrir safari)

j'ai opté pour la solution réinisialiser OSX et j'ai ensuite tout effacé en pensant que cette solution allait effacé tous mes fichiers.

Maintenant quand j'allume mon mac , un écran blanc apparait avec un dossier noir et un point d'interrogation "le tout clignote" , la seul possibilité que j'ai est de me connecter au réseau wifi mais une fois connecté rien ne se passe !

Que dois je faire ?

Réinisialiser mon pc avec le cd d'installation ??

D'avance merci pour vos réponses.

Bien à vous,

Stan




A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21212 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 6 058
3 déc. 2013 à 08:14
Bonjour,

De quelle version Mac OS X parles-tu ?
Si ton Mac avait:
- 10.6.x Snow Leopard: utilise le CD/DVD d'installation
- 10.7.x (Lion) ou 10.8.x (Mountain Lion) ou 10.9.x (Mavericks), alors utilise la procédure de Restauration OS X

Ritchi
0