Rechercher : dans
Par :

Ignorer les accents dans une requete SQL

Dernière réponse le 29 oct 2009 à 20:42:15 alix_bergeret, le 2 nov 2001 à 12:55:40 
 Signaler ce message aux modérateurs

Alors l'idee est simple.
Sur ma page de bande dessinee(pub au passage: www.bdtheque.com), je suis pas content de mon outil de recherche.

Par exemple j'ai une BD nommée: "La Quête de l'Oiseau du Temps"

Si on fait une recherche sur "quete", ca marche pas, car pour SQL "quete" <> "quête"

en clair comment ignorer les accents en SQL. Ou comment dire si je te demande "quete", ben "quête" ca va aussi.

Dernier detail, c'est une base de donnees ACCESS.

Merci pour toute idees!!! :)

Meilleures réponses pour « Ignorer les accents dans une requete SQL » dans :
SQL - éviter les doublons dans un SELECT VoirProblème Comment éviter les doublons dans les résultats d'une requête SQL ? Solution Il suffit d'utiliser la clause DISTINCT entre SELECT et les champs. Exemple : SELECT distinct id,nom,prenom FROM matable Plus d'informations ...
Exécution de requêtes avec JDBC VoirExécution d'une requête SQL Pour exécuter une requête SQL, il s'agit dans un premier temps de créer un objet Statement, pouvant être obtenu à partir de l'objet Connection. Un objet ResultSet permettra de récupérer les données en provenance de...

1

slopera, le 2 nov 2001 à 14:04:39

Et si tu fais une recherche en forçant tout en majuscules ?
Tu compares alors seulement des majuscules.

Le pb, c'est que je ne sais pas ce que cela donne un "ê" en majuscule.
Mais essaie toujours.

Stéphanie

Répondre à slopera

2

alix_bergeret, le 2 nov 2001 à 17:36:28

Oui mais non
comment je fais dans ma requete SQL pour passer en maj???
je sais passer mon paramettre en MAJ, mais pas c qui est dans la table...

"SELECT * FROM BD WHERE Nom = '" & UCase(sNomBD)

Dans cet exemple le mot fourni par l utilisateur est passé en maj, mais comment je passe le "Nom" en maj???

Répondre à alix_bergeret

3

Z, le 11 nov 2007 à 10:45:28

Tu peux toujours essayer de passer en majuscule, puis de revenir en minuscule, ça aura peut être enlevé les accents

Répondre à Z

4

mindslight, le 29 oct 2009 à 19:35:49

Bonsoir,

Voici un article que j'ai rédigé sur ce problème:

http://johannes-fetz.blogspot.com/2009/10/select-non-sensibl­e-aux-accents-avec.html

Cordialement,

Répondre à mindslight

5

Évidemment, le 29 oct 2009 à 20:42:15

Essaie donc "SELECT * FROM BD WHERE upper(Nom) = '" & UCase(sNomBD) & "'"

Répondre à Évidemment