Convertir le son d'une vidéo ?

Fermé
ptitealice81 Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2018 - 29 nov. 2013 à 23:11
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 30 nov. 2013 à 19:10
Bonjour, j'ai des vidéos au format dolby que j'aimerais convertir en mp4 ou autre, bref quelque chose que mon lecteur dvd voudra bien lire, pouvez vous m'indiquer un bon logiciel facile d'utilisation svp ? merci !



A voir également:

3 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
30 nov. 2013 à 15:21
Bonjour,

Peux-tu dire quel type (AVI, MPG, MP4 ou autres) de vidéo as-tu ?
Quel genre de lecteur DVD de salon (?) possèdes-tu ?

Le Dolby Digital correspond à de l'audio, c'est le AC3.
MP4 est un Conteneur vidéo. C'est pour faire simple, l'enveloppe encapsulant les flux vidéo et audio de la vidéo.
Je précise cela, car tu sembles confondre un peu "tout" dans ta demande en mélangeant dans les domaines audio, vidéo et "format vidéo".

Si ton lecteur DVD de salon (?) est classique, alors il lit en principe soit les DVD-Vidéo, soit les fichiers de type AVI encodés avec le codec Vidéo DivX ou XviD (vérifie car des fois, il peut lire l'un et pas l'autre...) et l'audio le plus souvent en MP3.

Pour transformer ton fichier en AVI, tu peux employer Format Factory, Freemake Video Converter (XviD uniquement), VideotoVideo ou XMedia Recode par exemple.
Fais toutefois attention, car si l'appareil est relié par Péritel, les dimensions de l'image ne doivent pas exceder 720x576 au maximum.

Pour le DVD-Vidéo il te faut une application faisant de l'authoring comme DVDStyler ou Freemake Video Converter.

Cordialement
0
ptitealice81 Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2018 7
30 nov. 2013 à 17:38
Bonsoir et merci !
je voulais effectivement dire MP3 et non mp4. c'est pour lire sur ma tv (sur une clé usb) qui ne lit pas le son en AC3 :/
La vidéo est en.avi
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
30 nov. 2013 à 19:10
MP3 c'est aussi de l'audio.
Ce que tu veux faire, c'est avoir un fichier vidéo AVI avec l'audio en MP3.

Essaie avec XMedia Recode.
Si l'image passe sur ton lecteur vidéo, et pour que ce soit plus rapide, il faut copier le flux vidéo (Onglet Vidéo --> mettre Copier au lieu de convertir) et ne convertir que le flux audio (Onglet audio --> choisir MP3).
En procédant ainsi, ça devrait être assez rapide ;)
0