[PHP]Récuper les resultats d'une recherche

Résolu/Fermé
ziep Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 26 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2007 - 26 avril 2007 à 11:40
ziep Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 26 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2007 - 27 avril 2007 à 11:14
Bonjour a vous tous.
Voila je suis face à un petit soucis

Je vous expose déja le fonctionnement rapide de ce que j'ai réalisé.
J'ai un moteur de recherche qui celon le mot tapé va chercher dans une base de donnée les champs qui correspondent et me les affichent.

Par exemple je tape bolbec et il va m'afficher

eglise_bolbec
mairie_bolbec

Dans ma base ces deux lieu ont une ID différente, de plus chaque lieu a des information plus précise comme l'adresse precise le code postal etc...

Ce que je souhaite c'est que en cliquant sur un des résultats l'id par exemple soit transmis a la page suivante (par l'url ou alors par une session enfin peu importe) que je puisse afficher les informations plus précise.

Mon soucis est que mon moteur de recherche se présente de cette façon

<html>
<center>
<form method="POST" action=""> 
Rechercher un site : <input type="text" name="recherche">
<input type="SUBMIT" value="Search!"> 
</form>
</center>
</html> 
<?
require ("c_mysql.php");

mysql_connect($serveur,$login,$motdepasse) or die ("Impossible de se connecter au serveur MySQL") ;
mysql_select_db($nom_base) or die ("Erreur de connexion à la base de données") ;

// Récupère la variable
$recherche = isset($_POST['recherche']) ? $_POST['recherche'] : '';
// la requete mysql
$sql = mysql_query("SELECT nom_site,id_site FROM site WHERE ville LIKE '$recherche%'") or die (mysql_error());

// affichage du résultat
while(list($nom_site, $id_site)=mysql_fetch_array($sql)){
echo '<center>Site disponible pour votre recherche: '.$nom_site.' <br /></center>';
}

?>


Mon soucis est donc comment récupérer l'id_site propre au site auquel je souhaite acceder en cliquant dessus ?

J'espere avoir été clair :)
merci d'avance pour vos idées de pistes ;)
A voir également:

3 réponses

while(list($nom_site, $id_site)=mysql_fetch_array($sql)){
echo '<center>Site disponible pour votre recherche: '.$nom_site.' <br /></center>';
}


tu n'a qu'a mettre :
<a href='ta_page_suivante.php?id=$id_site>'.$nom_site.'</a>

::Dans 'ta_page_suivante.php' tu recupere l'id :
$_GET['id']...
tu fais ta requete pour recuperer....
0
ziep Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 26 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2007
27 avril 2007 à 10:42
D'abord merci pour ton indication, c'est exactement ce que je souhaitais, néanmoins j'ai un autre soucis, dans le lien hypertexte qu'il me propose $id_site n'est pas remplacé par sa valeur mais reste tel quel, voila le lien que ça m'affiche
http://127.0.0.1/gestdocs/site.php?id=$id_site

Et voici mon code
echo '<a href=site.php?id=$id_site>'.$nom_site.'</a><br>';


Je suis conscient que c'est un problème de guillemets mais je n'arrive pas a en rajouter sans déclencher une erreur :(
une idée?
0
ziep Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 26 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2007
27 avril 2007 à 11:14
J'ai résolu mon second probleme

voici la ligne qu'il faillait
echo '<a href=site.php?id='.$id_site.'>'.$nom_site.'</a><br>';


Merci maxwell de m'avoir aidé ;)
0