Virus ou pas :/ ?

Résolu/Fermé
lkjashduawdnxnxxnnnam Messages postés 25 Date d'inscription mardi 8 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2014 - 19 nov. 2013 à 13:09
lkjashduawdnxnxxnnnam Messages postés 25 Date d'inscription mardi 8 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2014 - 19 nov. 2013 à 14:20
Bonjour!

Après avoir fait un formatage du disque dur(enfin j'ai effacé la partition windows depuis mac osx avec bootcamp)
à cause d'un virus, donc à priori il n'y a aucune trace de virus.

Vu que je suis parano à cause de ça maintenant j'aimerais savoir si windows est infecté.
Trucs bizares: quand je suis sur youtube l'ordi charge des truc alors que la vidéo a fini de telechargé (avec le petit rond de chargement à coté de la souris)
alors que sur dalymotion ca fait pas ca.

Des fois la fenetre de chrome devient toute blanche (enfin comme quand on clique en dehors de la fenetre et que la fenetre et en arrière plan). J'ai fait des scans avec Malwarebyte anti-malware, des complets et des rapides plusieurs fois mais rien.

J'aimerais savoir si il y'a un logiciel qui est caché et qui déjoue les antivirus car la ça me stress de pas savoir :(

Merci d'avance pour votre aide :D

4 réponses

cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
19 nov. 2013 à 13:28
Bonjour,

Tu peux nous faire un scan de ton PC pour y voir plus clair ?


* Télécharge >ZHPDiag< (de Nicolas Coolman) sur ton bureau,
/!\Il est très important de l'enregistrer sur le bureau / !\
* Une fois le téléchargement achevé, double clique sur ZHPDiag.exe et laisse se dérouler l'installation
/!\L'outil a créé 2 icônes ZHPDiag , ZHPFix /!\
/!\Utilisateurs de Vista et Windows 7 : Clic droit sur le logo de ZHPDiag.exe, « exécuter en tant qu'Administrateur » /!\
* A l'ouverture le programme te proposes "Rechercher" et "Configurer"

- Clique sur "Configurer"
* Des icônes apparaissent en bas de la fenêtre. Clique sur le tournevis en bas à droite et choisis "Tous" puis "OK"

- Clique sur "Rechercher".
* ZHPDiag va alors analyser le contenu de ton ordinateur à la recherche d'informations sur ton système d'exploitation, la base de registre... Patiente jusqu'à la fin de l'analyse. Il peut arriver que le logiciel donne l'impression d'être bloqué ; patiente !
* Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.
* Le rapport s'ouvre dans le bloc note, ferme le car il est aussi enregistré sur ton bureau sous le nom ZHPDiag.txt et dans le dossier où est installé ZHPDiag (en général C:\ZHP\).
* Transmets moi le lien du fichier par l'intermédiaire d'un dépôt de fichiers.
* Rappel des dépôts : cijoint ou pjoint

PS Voici un tuto pour t'aider si besoin !
http://www.forum-entraide-informatique.com/support/zhpdiag-tutoriel-t4831.html




A+
0
lkjashduawdnxnxxnnnam Messages postés 25 Date d'inscription mardi 8 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2014
19 nov. 2013 à 14:05
Voilà: http://cjoint.com/data3/3KtoeznMS3W.htm
0
cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
19 nov. 2013 à 14:15
Anony,


Rien de particulier dans ce scan, ton PC est propre !

Attention toutefois de tenir tous tes logiciels à jour.

Ton Adobe Flash Player n'est pas à jour :
Tu peux installer la dernière version ici :
https://get.adobe.com/flashplayer/?loc=fr

Mais décoche Mc Afee !!!

A+

0
lkjashduawdnxnxxnnnam Messages postés 25 Date d'inscription mardi 8 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2014
19 nov. 2013 à 14:20
Merci beaucoup!
Ca me fais du bien de savoir que mon pc est propre :D

Passez un très bon après-mid!
0