Oracle 10g

Résolu/Fermé
kaml Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2007 - 24 avril 2007 à 19:48
 Gado - 14 juin 2010 à 19:11
bonjour svp aidez moi !!
je prépare mon projet de fin d'etude ,et je doit créer une base de donnée sous oracle ,j'ai instaler oracle 10g express edition mais quand j'ecris la commande sous sqlplus :"create database nom de la base;"une erreur survien:'echec de create database' 'la base et déja monté '
je ne sais pas comment faire pour créer ma base car je n'ai jamais utiliser oracle je travaille toujours avec access
remarque :je ne veux pas utiliser la base de donnée qui existe par defaut je veux créer une nouvelle,j'espére que vous repondiez a mon message le plut top possible
merci d'avance

6 réponses

letty_target Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 25 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2007 5
25 avril 2007 à 15:14
Bonjour
il me semble que oracle10g express ne permet pas la création de plusieurs base de donnée quand il s'installe il s'installa par défaut avec une base qui s'appelle XE par contre tu peux créer un user et créer des tables à toi dans cette base
5
Si tu veux avoir de l'aide tu as de très bon tutoriels Oracle ici : https://oracle.developpez.com/cours/
Et aussi une F.A.Q Oracle : https://oracle.developpez.com/faq/
2
kaml Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2007 1
25 avril 2007 à 22:44
merci beaucoup pour votre aide
1
slt mais dans tout ça comment créer la base de données en mode graphique ou par des commannde.je sui un grand commençant.
0
malekatou > paf
14 févr. 2008 à 14:54
Bonjour,

Si tu as la version 10g (par exemple); tu aura dans le menu (Démarrer->Programmes->Oracle10g_home1) une ligne qui s'intitule OUTILS de CONFIGURATION DE LA BASE DE DONNEES. Tu clique dessus et tu te crée une base de données, aec tous les paramètres nécessaire. N'oublie surtout pas de noter toutes les infos qu'il tepropose de saisir (le nom de la base, le SID, le mot de passe que tu vas saisir pour l'utilisateur SYSTEM, etc.....).

Aprés cela tu lanceras le SQLPLUS et tu te connecteras avec l'utilisateur SYSTEM, le mot de passe que tu aura saisi. Et si tu crée plus d'une base (instance), tu rajoutera dans la chaine de connexion le SID que tu aura noté lors de l'installation(ceci bien sur si tu travaille avec oracle en local).

Bon courage.
0
Salut je viens de terminer d'installer oracle 9i et durant tout l'installation le mot de passe de sys ni celui de system ne m'ont éte demander et maintenant que j'ai terminer l'installation j'arrive pas à me connecter dans ma base de données j'ai tous essayeer mais ça passe pas et j'ai vraiment pas envie de reinstaller ce logiciel.
Donc j'attend que votre aide
Merci
1
malekatou Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2008
25 mars 2008 à 14:03
Bonjour,

Pour la version 9i, essaye de te connecter avec :
login : system
pwd : manager.


c'est dans la version 10g qu'il demande de donner des mots de passe à SYS et SYSTEM sans oublier plein d'autres.

Bon courage
0
sneijder > malekatou Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2008
4 juin 2008 à 13:31
etpour oracle 10g j ai aussi le meme bleme
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bn, j pense pa, par c que lors de l instalation de oracle 10g t doi entree Id et mot de passe
1
Gildasjjsev Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 1 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2010 3
16 janv. 2010 à 14:47
Bonjour les Experts
J'ai un problème avec Entreprise Manager (EM) il marchait sur cette adresse:
http://localhost:5502/em/console/logonlogon;jsessionid=7f000001157e9896ad765b8641508deec3cf12a338c1
Brusquement je n'arrive plus a le demarrer c'esta dire il n'affiche même plus la page de connexion. Explorer et firefox me mettent impossible d'afficher la page. Voici le contenu de mes fichiers tnsname et listener comment je peux faire pour me reconnecter et administrer ma base. même quand je met GILDAS a la place de localhost ça ne donne rien. Merci pour votre aide.


TNSNAME

# tnsnames.ora Network Configuration File: C:\oracle\product\10.1.0\Db_3\network\admin\tnsnames.ora
# Generated by Oracle configuration tools.

GESTFACT =
(DESCRIPTION =
(ADDRESS_LIST =
(ADDRESS = (PROTOCOL = TCP)(HOST = GILDAS)(PORT = 1521))
)
(CONNECT_DATA =
(SERVER = DEDICATED)
(SERVICE_NAME = GESTFACT)
)
)

TEST =
(DESCRIPTION =
(ADDRESS = (PROTOCOL = TCP)(HOST = localhost)(PORT = 1521))
(CONNECT_DATA =
(SERVER = DEDICATED)
(SERVICE_NAME = TEST)
)
)

EXTPROC_CONNECTION_DATA =
(DESCRIPTION =
(ADDRESS_LIST =
(ADDRESS = (PROTOCOL = IPC)(KEY = EXTPROC))
)
(CONNECT_DATA =
(SID = PLSExtProc)
(PRESENTATION = RO)
)
)
_________________________________________________________________________________________
Listner
# listener.ora Network Configuration File: C:\oracle\product\10.1.0\Db_3\network\admin\listener.ora
# Generated by Oracle configuration tools.

LISTENER2 =
(DESCRIPTION_LIST =
(DESCRIPTION =
(ADDRESS_LIST =
(ADDRESS = (PROTOCOL = TCP)(HOST = GILDAS)(PORT = 1521))
)
)
)

SID_LIST_LISTENER =
(SID_LIST =
(SID_DESC =
(SID_NAME = PLSExtProc)
(ORACLE_HOME = C:\oracle\product\10.1.0\Db_3)
(PROGRAM = extproc)
)
(SID_DESC =
(GLOBAL_DBNAME = Oracle8)
(SID_NAME = ORCL)
)
)

LISTENER =
(DESCRIPTION =
(ADDRESS = (PROTOCOL = TCP)(HOST = localhost)(PORT = 1521))
)
1
ces astuces pouvaient aider d'autres personnes
c'est soit le listener qui n'est pas lancé ou le serveur web d'écoute
dans sqlplus tape ces deux commandes:
lnsrctl start
opmnctl startall
si la deuxième commande n'est pas reconnu, (probleme de PATH); dans linus ou Unix tu precise le chemin absolu d'accès à la commande.
elle est dans: oms10g/opmn/bin/opmnctl startall
n'oublie pas de preciser le chemin avant oms10g/opmn/bin/opmnctl startall
0