Rififi avec l'update KB2887595

Résolu/Fermé
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 - 14 nov. 2013 à 17:27
 Jeffouille - 19 nov. 2013 à 21:50
Bonjour,

J'ai un gros problème avec la mise à jour KB2887595 sur mon portable Sony Vaio qui tourne sous Windows 8.1.
La mise à jour se télécharge normalement, mais son installation s'interrompt brutalement à +/- 35 % du processus. Même en allant chercher directement le fichier de m-a-j sur le site de Microsoft, ça foire. Serais-je le seul dans ce cas ?

D'avance, merci pour vos réponses.




A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
14 nov. 2013 à 18:44
0
tu répond a une question,t'a un -1?
c'est bien avec cette maj que tu bloque?
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
Modifié par Judex le 14/11/2013 à 20:55
Bonjour tonton sebastien,

Ce n'est pas moi qui t'ai attribué cette mauvaise note, Je vais essayer de te l'enlever.
Je confirme que c'est bien cette m-à-j qui me pose des problèmes. Sur certains forums anglophones, ce dysfonctionnement est signalé et il n'y a pas l'air d'avoir de solution actuellement.

J'ai essayé de lancer le fichier de mise à jour en mode sans échec, mais cette opération m'est refusée par le système.

Autre chose : BitDefender Internet Security me signale que j'ai un fichier infecté par le virus Gen:Variant.Renos.38, mais il a beau le supprimer, il revient à chaque démarrage. Ça doit être une sal*perie de rootkit. C'est peut-être la cause de mon problème, mais je n'en suis pas certain.
Un truc qui m'inquiète, c'est que je crains d'avoir chopé cette saleté via le Windows Store :-(

Je suis en train d'essayer de nettoyer ça en lançant différents cd de désinfection et je te tiens au courant.

Judex
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
14 nov. 2013 à 23:12
Le cd live de BitDefender n'a rien trouvé. J'ai réinstallé une sauvegarde complète du système que j'avais faite il y a quelques jours et malheureusement, la KB2887595 est la seule m-à-j qui refuse de s'installer :-((
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
15 nov. 2013 à 06:59
Tant que j'y pense, tonton sebastien, ta version de Windows, c'est la 32 bits ou la 64 bits ?
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2013 à 08:55
re
ok,mais ça m énerve les intervenant qui font ou dise n importe quoi :-( bref,passons!
ma version de Windows est un 64bits,mise a jour effectuer vers 8.1 sans soucis!
pour info,j'ai une version propre sur mon pc,c est a dire que j ai virer la OEM pour réinstaller que Windows 8 sans ces fioritures constructeur,Asus dans mon cas!
j ai windows defender et malwarebytes pro comme protection
0
Jack-44 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 15 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013
15 nov. 2013 à 00:34
Bonsoir,
J'ai exactement le même problème avec la mise à jour KB2887595, impossible de l'installer (windows 8.1) et Bit Defender me détecte le même virus qui revient après chaque desinfection.
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
Modifié par Judex le 15/11/2013 à 07:50
Bonjour Jack-44, et merci pour ton feedback.

Désolé que tu subisses la même mésaventure, mais dans un sens, ça me rassure, pour plusieurs raisons :

Je suis convaincu, suite aux petits tours que j'ai faits sur d'autres forums en anglais (trouvés via google) que nous sommes loin d'être les seuls concernés.

D'abord, je ne suis pas allé sur des sites non-fiables avec ce pc, et je n'y ai pas exécuté de programmes inconnus, mis à part ceux trouvés dans le Windows Store. Qui plus est, BitDefender Internet Security a une très bonne réputation.

Le problème ne semble donc pas dû à ma configuration, ni matérielle, ni logicielle. D'ailleurs, jusqu'à présent, toutes les maj se sont parfaitement installées sans la moindre anicroche.

Un truc qui m'interpelle : tant que je n'essaie pas de réinstaller cette KB2887595, BitDefender reste silencieux (peux-tu faire l'essai ?). De là à bêtement penser que le rootkit se trouve dans cette maj......non, c'est absurde, ce que je dis, c'est impossible, il est inenvisageable qu'ils aient fait une telle conn*rie, m'sieurs-dames de chez Microsoft, rassurez-moi, svp !

Judex
0
Jack-44 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 15 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013
15 nov. 2013 à 09:35
Bonjour Judex,

Je suis également sur une version 32 bits, c'est un pc portable sur lequel je n'ai rien installé depuis que ce problème s'est déclaré (même avant) si ce n'est quelques applications sur le Windows Store.
Je ferai l'essais que tu m'a demandé ce midi, je te tiens informé
0
Jack-44 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 15 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013
15 nov. 2013 à 13:18
Je viens de tenter à nouveau de faire la mise à jour, toujours impossible. Par contre le rootkit n'est pas réapparu .
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
15 nov. 2013 à 13:44
Pareil chez moi. Il semble que BitDefender a réussi à le supprimer lors d'un de mes nombreux redémarrages. En attendant, nous voilà avec un O.S. auquel il manque une grosse mise à jour :-((
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
Modifié par Judex le 15/11/2013 à 18:15
Pour tonton sebastien et Jack-44, je suis en mesure d'annoncer une bonne nouvelle.
Oui, ça y est, c'est fait !

Merci à nos amis internautes anglophones qui sont très souvent d'une aide précieuse pour nous tirer de mauvais pas. En fait, le problème vient encore d'un manque flagrant de compatibilité intégrale de Windows 8.1 avec certains antivirus, dont Avast.......et BitDefender.

J'ai donc résolu le problème en désactivant complètement la partie Antivirus de BitDefender Internet Security pendant 15 mn, le temps que l'installation de la m-à-j se fasse sans encombre.

Pour Jack-44, voici comment procéder si tu as la version 2014 comme moi. Si tu as une autre version, la présentation peut légèrement différer.

1) Tu ouvres le tableau de bord de BitDefender 2) En haut et à droite de la case "ANTIVIRUS", tu cliques sur la petite roue dentée qui te permet d'accéder aux paramètres de l'AV. 3) Tu mets l'interrupteur de "Analyse à l'accès" sur "OFF". 4) Idem avec le bouton "Active Virus control", même si ça ne devrait pas être nécessaire, mais autant mettre tout le paquet.

Tout ceci fait, relance la fameuse mise à jour. Tu vas pouvoir constater que la progression du pourcentage de la m.a.j. devient beaucoup plus rassurante, ce qui est confirmé après redémarrage de la machine, où la progression continue jusqu'à 100 %. Et après, ça, il n'y a plus qu'à remettre l'antivirus en fonction. Ouf !

Jack-44, tu nous diras si c'est OK de ton côté ?
0