Formulaire html

Fermé
ju - 13 mai 2003 à 12:23
 adri - 12 août 2004 à 10:55
Bonjour,
J'ai créer un formulaire html avec un textarea comme ca : <TEXTAREA rows="10" cols="75" name="commentaires" >
</TEXTAREA>.
Je voudrais limiter cette case a 10 lignes et pas une de plus.
Comment faire?
Merci
Ju
A voir également:

7 réponses

Salut,

Utilises size=10 maxlength=10, ca permet de limiter la frappe à 10 caracteres et le textarea n'afichera graphiquement que la place nécéssaire pour entrer 10 caractères.

Voilà
Yoann
"Deux choses sont infinies : l'univers et la betise humaine, bien que en ce qui concerne la 1ere je n'en ai pas encore de certitude absolue..."
0
Bobinours Messages postés 2898 Date d'inscription jeudi 26 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013 504
13 mai 2003 à 13:47
MAXLENGTH et SIZE ne sont pas des attributs de la balise TEXTAREA.

Il n'existe en HTML aucun moyen de limité les TEAXTAREAs. Il faut utiliser du JavaScript (quelque chose dans ce style : http://bobin.underlands.org/exemples/#id1 )

Qu'est-ce que tu entends par "ligne" ? Est-ce que c'est une chaîne de caractères finissant par un retour à la ligne (\n) ?

Si oui, lors de l'appel à la fonction JavaScript, il faut compter le nombre de \n. S'il y en a plus de 10, alors ce n'est pas bon.

Sinon, est-ce un nombre maximum de caractères par ligne ? Dans ce cas ça complique le problème et il faut en plus compter les caractères...
0
Autant pour moi, merci pour la correction ;-)

Yoann
"Deux choses sont infinies : l'univers et la betise humaine, bien que en ce qui concerne la 1ere je n'en ai pas encore de certitude absolue..."
0
Merci pour vos réponses.
Je voudrais juste pouvoir remplir le textarea sans que la scrollbar ne s'active.
Ju : )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Sur mon site se trouve un formulaire mail à remplir, mais je passe par un mailto:... seulement je voudrais que quand l'utilisateur appuie sur envoyer le message, le message en question me soit envoyé direct sur ma boite mail, comment fo qu'je fasse??? ouin...

Par contre je sais pas comment on fait pour limiter l'activité du scrolbar

Merci par avance les comment ça marcheurs
0
Bobinours Messages postés 2898 Date d'inscription jeudi 26 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013 504
16 mai 2003 à 00:54
Pour enlever la scrollbar, tu peux utiliser les CSS :

<teaxarea style="overflow:hidden;"></textarea>
voir : http://www.xs4all.nl/~ppk/css2tests/intro.html


Bien que cela n'ait rien à voir, pour envoyer un mail regarde ici : http://bobin.underlands.org/exemples/envoi-formulaire-mail-direct.php
0
salut,
jai un big problème parce quejai créé un formulaire pour un poudlard virtuel dont voici le code:
<FORM ACTION="mailto:petitbasketteur@hotmail.com" METHOD=POST ENCTYPE="text/plain">






Nom <INPUT TYPE="TEXT" NAME="zone1" SIZE="7" MAXLENGTH="99">
<P>
Prénom <INPUT TYPE="TEXT" NAME="zone1" SIZE="7" MAXLENGTH="99">
<P>
Que fais tu si tu trouves une bourse de gallions pleines et que tu connais son propriétaire?
<SELECT NAME="box1" SIZE="1">
<OPTION VALUE="1">
<OPTION VALUE="2">Tu les economise
<OPTION VALUE="3">Tu les rends
<OPTION VALUE="4">Tu les donnes a ton meilleur ami
<OPTION VALUE="5">Tu les gardes
</SELECT>
<P>
Aimes tu les animaux?
<INPUT TYPE="RADIO" NAME="radio1" VALUE="125" CHECKED>Oui
<P>
<INPUT TYPE="RADIO" NAME="radio1" VALUE="125" CHECKED>Non
<P>
quelle est ta saison préferé?
<SELECT NAME="box1" SIZE="1">
<OPTION VALUE="1">
<OPTION VALUE="2">Hiver
<OPTION VALUE="3">printemps
<OPTION VALUE="4">Automne
<OPTION VALUE="5">été
</SELECT>
<P>
Quel animal prendrais tu pour poudlard?
<SELECT NAME="box1" SIZE="1">
<OPTION VALUE="1">
<OPTION VALUE="2">Un serpent
<OPTION VALUE="3">une chouette
<OPTION VALUE="4">un chat
<OPTION VALUE="5">Un rat ou un crapaud
</SELECT>
<p>tu veux etre:
<SELECT NAME="box1" SIZE="1">
<OPTION VALUE="1">
<OPTION VALUE="2">Prof
<OPTION VALUE="3">éleve
</select>
<P>
<INPUT TYPE="submit" VALUE="Envoyer">
<INPUT TYPE="reset" VALUE="Annuler">

</FORM>
Quand je test le truc et quand je mets envoyer ca m'envoie sur ma messagerie et le mail est vide! comment faire?
(l'adresse du site est: http://pageperso.aol.fr/neirdapotter/inscription.html )
0