Quel ventirad choisir?

Résolu/Fermé
Mario - 5 nov. 2013 à 18:57
 Mario - 5 nov. 2013 à 21:00
Bonsoir , je souhaite remplacer le ventirad d'origine de mon i5-4670K mais je ne sais pas lequel choisir pouvait vous m'aider ?

Je veux un matos qui dure dans le temps , pas un ventirad qui dure 1 an.
Mon choix se porte sur Noctua NH-U12P SE2 ou sur un Cm Hyper TX3 EVO lequel devrais-je chosir ? et avez vous d'autre ventirad a me conseiller ?

Va t-il passé avec mon Kit Dual Channel DDR3 G.Skill Ripjaws X, 2 x 4 Go
A voir également:

2 réponses

jean448 Messages postés 1331 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2017 237
5 nov. 2013 à 19:08
Salut

Ton processeur à TDP de 90W c'est faible par rapport a d'autre qui vont jusqu'à plus de 200W

Il faut que tu trouve un ventirad qui puisse absorber ces 90W sachant qu'un bon radiateur peut enlever jusqu'à environ 60W pas besoin d'un mastodonte, à mon avis plus le Cooler Master si tu overclock pas sinon le Noctua si tu préfère le style
0
Merci de ta réponse rapide , j'aimerais avoir plusieurs avis afin de faire mon choix :)
Et pour la ram y'a aucun soucis ? sa passe ?
0
Brennenburg Messages postés 264 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2014 45
5 nov. 2013 à 19:49
C'est pas vraiment la même gamme de prix. Si tu compte overclocker, ce Noctua sera excellent et sera super silencieux.
Le cooler master, bin, il te permettra de gagner en décibels mais pas vraiment en degrés. Le Noctua passera TOUT JUSTE, c'est à 5 millimètres près. Le cooler master lui, devrait passer normalement.
0
Je souhaite overclocker dans le futur :) donc mon choix se portera sur le noctua
Merci pour votre aide.
0