Pas possible de graver avec k3b à cause des permissions

Fermé
veren Messages postés 61 Date d'inscription samedi 18 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2020 - 3 nov. 2013 à 09:40
veren Messages postés 61 Date d'inscription samedi 18 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2020 - 9 nov. 2013 à 10:52
Bonjour,
Je suis sous OpenSuse, mais J'ai d'autres disques durs, et leurs partitions,écrits avec d'autres versions de Linux, telles que Debian eg Ubuntu. En tapant mon mot de passe dans une fenêtre, J'ai accès à tous ces disques, mais chez k3b, non. Ces disques-là sont dans le répertoire /media, que k3b n'ouvre pas. Donc, Je ne peux pas graver!
J'ai déjà eu OpensSuse une autre fois, et alors, Je pouvais graver.
Je ne sais pas ce qui se passe.
Je ne sais pas si cela a quelque chose à voir avec le fait que, bien que,dans ces fenêtres qui s'ouvrent pour que je tape mon mot de passe, il y ait un option "remember authorization", et que Je la signale, on me demande toujours le mot de passe.
Merci à qui pourrait m'aider.


A voir également:

7 réponses

Salut,
Si c'est uniquement un problème de permission, tu peux toujours contourner le problème en lançant k3b en mode root :
tu ouvres le terminal :
su
tu rentres le mot de passe administrateur
puis
k3b
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
3 nov. 2013 à 17:20
bonjour,
peut être plus simple de mettre l'user dans le groupe root c'est certainement mieux que de lancer k3b en root non!!
a+
0
Bien sûr, mais c'est une solution permettant de vérifier si le problème est bien réglé avant de modifier quoi que ce soit.
0
veren Messages postés 61 Date d'inscription samedi 18 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2020
4 nov. 2013 à 09:18
Bonjour et merci
1- En root, il se passe le même
2 - Dans la configuration des groupes et des utilisateurs il y a un groupe root qu'on ne voit pas. ( quand j'essaye de l'ajouter, on me dit qu'il existe déjà. )

Entre temps, voici ce qu'il arrive chez k3b:

Impossible de trouver le programme « cdrecord »
K3b utilise cdrecord pour la gravure de CD.
Solution : Installer le paquetage nommé « cdrtools » qui contient le programme «
cdrecord ».
Impossible de trouver le programme « cdrdao »
K3b utilise cdrdao pour la gravure de CD.
Solution : Installer le paquetage nommé « cdrdao ».

zypper install cdrecord
Chargement des données du dépôt...
Lecture des paquets installés...
'cdrecord' n'a pas été trouvé parmi les noms de paquets. Essai parmi les
capacités.
'wodim' fournissant 'cdrecord' est déjà installé.
Résolution des dépendances des paquets...

Rien à faire.

# zypper install cdrdao
Chargement des données du dépôt...
Lecture des paquets installés...
'cdrdao' est déjà installé.
Pas de candidat à la mise à jour pour 'cdrdao-1.2.3-7.1.2.i586'. La version la
plus récente est déjà installée.
Résolution des dépendances des paquets...

Rien à faire.
0
Ce n'est pas un problème de permission (ça me semblait bizarre) c'est k3b qui est foireux (il y a des dépendances qui ne sont pas satisfaites et ne me demande pas pourquoi). Je ne connais pas opensuse avec précision mais j'ai bien peur que ton install ne soit bancale... Tu n'as pas remarqué d'autre dysfonctionnent ?
Tourne-toi vers un autre logiciel de gravure, c'est pas ce qui manque sous linux.
0
veren Messages postés 61 Date d'inscription samedi 18 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2020
6 nov. 2013 à 14:21
Je sais, mais ,autant que Je sache, aucun autre n'est capable de graver des fichiers .cue
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut :)

as tu essayé settings >setup system permissions ,dans les menus de k3b?

http://cjoint.com/?CKgvS15yCA7

http://cjoint.com/?CKgvYz7K5xy

chez moi ça fonctionne.je peux graver.

cdt
0
veren Messages postés 61 Date d'inscription samedi 18 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2020
7 nov. 2013 à 09:29
Merci,Blodinet, mais ce n'est pas que je ne puisse graver, Je peux graver, sauf ce qui est dans le répertoire /media, où sont mes autres disques avec leurs partitions. Sur la colonne de gauche, Je réussi à ouvrir tous les répertoires, sauf /media. C'est pour cela que Je pense qu'il s'agit d'une question de droits, car, chez Dolphin, pour ouvrir les autres partitions, on me demande toujours mon mot de passe.
Mais sur ta question, ma réponse st affirmative. Les droits appartiennent à root et à moi, mais les "nouveaux droits" seulement à root. Cependant, Je ne peux pas les modifier, même si Je démarre le programme en root.
0
salut ;)

Et en essayant de déplacer les fichiers à graver dans ton /home?

cdt
0
veren Messages postés 61 Date d'inscription samedi 18 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2020
9 nov. 2013 à 10:52
Oui, et ça marche, puisque k3b ouvre /home. Cependant, il ne peut s'agir que d'une solution provisoire, car le savoir exige la découverte de l'origine des choses pour, dans une autre occasion, égale ou similaire. pouvoir la résoudre. C'est ça la connaissance.
Je vais essayer de supprimer, ensuite de réinstaller le programme, Je vous dirai quelque chose après. Merci.
0