Plus de son du jour au lendemain

Fermé
dams139 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2013 - 2 nov. 2013 à 17:44
dams139 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2013 - 5 nov. 2013 à 20:08
Bonjour à tous,
Désolé si cette question a déjà été posée dans le forum, j'ai fouillé mais sans succès.

Depuis ce matin, aucun son ne sort de mon portable (Toshiba Satellite C 855 tournant sous W8.1)
Lorsque je vais dans le panneau de configuration, son, (je voulais insérer une capture écran mais pas moyen...) dans la fenêtre, onglet "lecture", je vois:
- haut-parleur - Périphérique High Définition Audio - Non connecté.
- Audio numérique (SPDIF) - Périphérique High Définition Audio - Périphérique par défaut

Cela est-il ok?

Autre chose, quand je lis un fichier audio, vidéo ou la radio, quand j'ouvre la fenêtre audio en cliquant sur l'icône je vois que le son est géré, le curseur se colore de haut en bas comme sur les ampli (j'espère que vous me suivez bien...)

J'ai fais l'update de win 8 vers 8.1 le we dernier et écouté musique et film depuis sans soucis.

Je ne suis pas très doué en informatique, merci de m'aider svp

A bientôt

Dams
A voir également:

4 réponses

Fruitylight Messages postés 283 Date d'inscription mardi 29 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014 83
4 nov. 2013 à 15:49
Bonjour :-)

Ne t'inquiette pas, doué ou pas, ont à tous des lacunes ^^


Tu as ta sortie numérique d'activé. (SPDIF) surement activé par une sortie HDMI ou autre (regarder un film sur la télé...)

Essaye de mettre "Haut parleur" en lecture par defaut.

Regarde dans le gestionnaire de périphérique si ta carte son n'est pas désactivé.

Si le son n'est toujours pas revenu, met à jour ton pilote en allant ici :
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

:-)
0
dams139 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2013
5 nov. 2013 à 07:04
Merci Fruitylight,

Le "SPDIF" est bien noté activé, tandis que haut-parleur est noté "non connecté", bizarre quand on sait que c'est un portable... Et pas de possibilité de connecté via clic droit ou autre..

Je ne branche jamais l'ordi en hdmi, seulement un petit jack vers mon ampli.

Je suis allé sur le lien que tu m'as donné, je n'ai rien vu comme driver manquant.

Quand je passe par le gestionnaire de périf, j'ai essayé de lancé les mises à jour des pilotes mais tout est ok...

Merci
0
Fruitylight Messages postés 283 Date d'inscription mardi 29 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014 83
5 nov. 2013 à 09:29
ok, pour réinitialisé la totale, dans le gestionnaire de périphérique, trouve ta carte son, clik droit et désinstallé, dans un premier temps ne désinstalle pas le pilote si il te le propose.

ensuite redemmare ton ordi, ta carte son se réinstallera au demmarrage comme un nouveau périphérique.

Si cela continu, refait la manipulation mais en désinstallant le pilote.

j'y pensait, regarde dans ta barre des taches en bas a droite si tu n'a pas un petit programme qui gére ta carte son :-)
0
dams139 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2013
5 nov. 2013 à 20:08
Heuu... Pas de trace de la carte son dans le gestionnaire de périf... ;-(

Je voudrais mettre une capture écran montrant la liste...pas moyen..

Se rapportant au son, il n'y a que:
- Contrôleur audio, vidéo et jeux
- Entrées et orties audio
0