Pb avec les programmes utilisant Internet

Fermé
Pop - 20 avril 2007 à 16:11
yaggro Messages postés 235 Date d'inscription vendredi 20 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2009 - 20 avril 2007 à 18:59
Bonjour tout le monde.
Voila , j'ai un souci avec mon ordi. Tous mes programmes utilisant Internet, tels que MSN, Internet Explorer6, eMule etc... deconnent : apres quelques minutes ou secondes un programme d'erreur s'affiche en me proposant d'envoyer un rapport d'erreur chez Windows. De plus , l'ordinateur redemarre souvent tout seul sans aucune raison apparente.
J'utilise WindowsXP familial fourni avec l'ordi, avec une connexion Livebox 8Megamax. Ca fait quelques mois que ca dure et il fonctionnait tres bien avant ca .
J'attends impatiemment votre reponse! Merci!

4 réponses

yaggro Messages postés 235 Date d'inscription vendredi 20 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2009 49
20 avril 2007 à 16:21
alors deja si tu veu que ton ordinateur ne redemarre plus tout seul come un grand il faut que:

-tu clic sur parametres, panneaux de configuration dans le menu demarrer
-double click sur l icone "systeme"
-ensuite il faut aller sur l onglet "avancé"
-ensuite il faut que tu clic sur le bouton "paramettre" en face de "demarrage et recuperation"
-et la tu va decoché la case "redemarrer automatiquement"
-enfin tu clic ok.

voila pour le redemarrage intempestif de ton pc

pour ce qui est des pb d internet , je suspect un virus

quelle est ton firwall?
quelle est ton antivirus?

en a tu?

http://www.megatuto.fr
ressources et tutoriels informatiques
0
d'abord merci de m'aider.
Pas de firewall ni d'antivirus je viens juste de tout formater , tout est a priori nickel , mais le probleme persiste.
0
yaggro Messages postés 235 Date d'inscription vendredi 20 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2009 49 > Pop
20 avril 2007 à 16:34
a un petit truc , moi j avais le meme probleme que toi au niveau deconnexion et plantage quand ma freebox etait bracher au pc en usb2
du coup j etait passer en eternet et plus de galere.


http://www.megatuto.fr
ressources et tutoriels informatiques.
0
Pop > yaggro Messages postés 235 Date d'inscription vendredi 20 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2009
20 avril 2007 à 16:41
ouai mai avant j'etais deja en ethernet et la j suis en wifi dc voila ...
0
yaggro Messages postés 235 Date d'inscription vendredi 20 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2009 49
20 avril 2007 à 16:56
passe un coup d antivirus en ligne
comme trend micro

https://www.trendmicro.com/fr_fr/business.html

et vois ce que te dit le rapport en fin de scan.
c est gratuit et performant.

et pour ce qui est du redemarrage ou en est tu?
0
pour le redemarrage il a recommence sauf que au lieu de redemarrer il m'a affiché un ecran bleu avec message d'erreur : apparement il y aurait un soucis avec le Subsystem de Windows
0
yaggro Messages postés 235 Date d'inscription vendredi 20 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2009 49 > Pop
20 avril 2007 à 17:16
quand tu a la page bleu ,quelle est le fichier qu il t indique vers le bas a gauche?

genre "fichier.quelleque chose"
0
Pop > yaggro Messages postés 235 Date d'inscription vendredi 20 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2009
20 avril 2007 à 17:20
ouh la je m'en rappelle plus , j'suis meme pas sur que y'avait un nom de fichier... mais y avait ce qui me semblait etre un code erreur du genre 000xqqchose ...
0
yaggro Messages postés 235 Date d'inscription vendredi 20 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2009 49 > Pop
20 avril 2007 à 17:27
normallement si je me rapelle bien c est juste au dessus de la phrase "debut du vidage de la memoire physique"

si tu le retrouve ca indiquera quelle driver voir quelle fichier system bug et permettra de nous orienter un peu

du fait que tu est decocher la case redmarrer automatiquement
ca a permis de mettre en avant le probleme de plantage
parce qu avant le pc redemarrai sans te laisser voir cette page bleu

quand tu a reformater est que tu la branché a internet de suite
ou est ce qu il ta fait le coup de redemarrer sans raison tout de suite apres la reinstallaion?
0
pour la page bleue ce n'est pas la meme page bleue qui me dit " si vous voyez cet ecran pour la 1ere fois...."
la il y avait 4 ou5 lignes avec erreur system etc...
quand aux disques dur ( car il y en a 2) je les ai mis tous les 2 dans 1 boitier externe et les ai formatés sur windows via un autre ordi
0
super internaute
20 avril 2007 à 18:43
Bonjour
Il semblerait qu'un problème de conflit matériel en soit la cause.
En premier lieu cela peut provenir de la mémoire. A tester.
Les ressources, s'affaiblissant, engendrent un arrêt de la machine.
Faire les mises à jour du matériel serait souhaitable.
Vérifier que l'alimentation génère une tension uniforme.
Vérifier la température du processeur. (trop de poussière sur le ventilrad peut provoquer une surchauffe du processeur et arrêter la machine par sécurité (donc dépoussièrage à faire)
Ensuite il est important de vérifier qu'il n'y est aucun spyware installé.
Pour cela utilser des anti spyware performant.
Cordialement
0
yaggro Messages postés 235 Date d'inscription vendredi 20 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2009 49
20 avril 2007 à 18:59
c est ce que j allai te dire pour la tension , essaie de desactiver un des 2 disques durs et voit si ca change quellque chose
peut etre une alim trop faible

http://www.megatuto.fr
ressources et tutoriels informatiqes
0