Problème clés USB - création automatique de raccourcis

Fermé
f&d34 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013 - 21 oct. 2013 à 20:16
kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 - 8 nov. 2013 à 16:03
Bonjour,

Depuis une semaine, j'ai un problème avec plusieurs de mes clés USB. Les dossiers et documents ont été transformés en raccourcis, et même en formatant les clés, les dossiers réapparaissent... J'ai vu sur des posts qu'il y a avait toute une manipulation à faire et qu'il fallait envoyé les différents rapports. Je ne peux donc pas résoudre le problème seule, c'est pourquoi je vous demande de l'aide.

Je vous remercie par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

A voir également:

2 réponses

kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 535
21 oct. 2013 à 20:35
salut,

Téléchargez UsbFix (créé par El Desaparecido) sur votre Bureau.

Si votre antivirus affiche une alerte, ignorez-la et désactivez l'antivirus temporairement.

Branchez toutes vos sources de données externes à votre PC (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir.

Double cliquez sur "UsbFix.exe".
Cliquez sur [Recherche].
Laissez travailler l'outil.
L'analyse va alors commencer puis un rapport s'affichera à la fin du scan.

poste-lé ici et donne le lien => https://www.cjoint.com/

Le rapport est aussi sauvegardé à la racine du disque système ( C:\UsbFix.txt ).

Note: => Si ça marche pas en mode normal passe en mode sans échec
Au redémarrage de ton pc tapote sur la touche "F8" où "F5" dans le menu qui s'affiche choisis "mode sans échec avec prise en charge de réseau"
=> Comment rebooter en mode sans échec
0
1paka Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 7 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2018 1
8 nov. 2013 à 14:04
Bonjour j'ai le même problème, usbfix dit tout ok. Le problème c'est que cela contamine un autre ordinateur et d'autre clé. Le problème est-ce que par hasard il y aurait un programme qui c'est installé dans windows qui fait que tout clé s'ouvre via windows/application/système32/cdm.
Merci
0
kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 535
8 nov. 2013 à 16:03
@1paka ouvre toi un nouvelle sujet ici => https://forums.commentcamarche.net/forum/virus-securite-7
0