Chaine hi-fi ou home-cinéma?

Fermé
leloris1 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2013 - 20 oct. 2013 à 13:49
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 9 avril 2014 à 22:55
Bonjour,

tout d'abord, je tiens à vous informez que je sais que ce sujet à déjà été posté pas mal de fois,mais je fais aujourd'hui le miens pur avoir des réponses précises et nettes:

voila,j'aurai aimé acheter quelque chose de bien puissant, possédant de bonnes basses et un son fort sans grésillement ou "interférences" comme j'appel cela (l'espèce de bruit que l'on entend sur certaines chaîne-Hifi de mauvaises qualités lorsque le son est au maximum): je possède actuellement une chaîne-Hifi de la marque Sony ( elle s'appelle précisément "Sony MHC-RG495")(je ne possède pas le caisson de basse par contre, seulement les deux enceintes). Je cherche donc quelque chose de plus puissant,avec un meilleur son : c'est là où se pose mon premier problème: chaîne hi-fi ou home cinéma? En sachant que ce serait pour une chambre pas spécialement grande où,je pense, un home cinéma irait mieux,mais comme je ne m'y connais pas énormément,je demande votre avis. Mon deuxième problème est mon budget: un budget de seulement (grand maximum) 400€(en fait, ce serai plus 300€,mais je pars du principe que si vous me trouvez quelque chose à 400€,je pourrai faire des recherches de mon côté et le trouvé un peu moins cher d'occasion): ne vous inquiétez pas, je ne m'attends pas à quelque chose d'extraordinaire et je sais que beaucoup me diront "avec 400€,tu n'auras rien" etc..., mais comme je vous l'ai dit,je possède la Sony MHC-RG495 qui n'est vraiment pas mal du tout,et qui ne coûte apparemment que vers les 300€,et encore,ça c'est avec le caisson de basse.

J'attends vraiment de l'aide de votre part car je suis en galère depuis pas mal de temps ,merci d'avance

cordialement
A voir également:

10 réponses

Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
22 oct. 2013 à 08:54
Je te conseil une chaine stéréo, pour un prix identique tu aura un meilleur son.
Ne cherche pas quelque chose de "puissant", j'ai été dans ton cas. Tu aura une meilleur impression en ayant de la qualité. Une chaine de qualité, reproduisant bien le spectre et descendant bas, aura beaucoup de dynamique et d'ampleur qui donnent beaucoup plus l'impression de puissance.
Si c'est pour brancher à des sources externes (PC, telephone) à la place d'une chaine, je te conseil des éléments séparer : un ampli et de bonne enceintes.
Par contre, vu le budget, d'occasion.
En exemple, ce que j'ai : enceinte celestion ditton44 + ampli Sony TA2650. Un son d'enfer pour moins de 400€ ! Par contre, c'est dangereux, tu ne pourra plus écouter ta mini-chaine.
1
sawsix Messages postés 4823 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 1 029
22 oct. 2013 à 12:10
C'est ce que je pensais aussi lui conseiller, mais seulement si il écoute en Flac..
0
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
Modifié par Char Snipeur le 22/10/2013 à 14:18
Après de multiple tests, je suis beaucoup moins sévère avec le MP3. Un mp3 128k sera médiocre, à moins d'une carte son vraiment très mauvaise. Mais la qualité de la carte son jouera d'avantage que le format pour un encodage de 192 ou 256k. Avec une très bonne chaine, la différence flac mp3 à 256k, est à peine audible, mais pour 320k, la qualité est similaire. On peut trouver des tests de professionnels du son à qui on soumet différents taux de compression, et à partir de 256k, certain ne détectent plus le MP3.

Mais même en 128k, une bonne chaine redonne du souffle au son.

notez que l'exemple que je soumet est celui que je connais bien, on peut largement descendre en prix en descendant en gamme et en modulant. Une bonne solution pour une petite pièce et pour les films est d'avoir de bonnes enceintes bibliothèques et un caisson de basse. Pour l'ampli, avec de bonne enceintes hifi d'un rendement d'environ 87dB/W, il y a moyen d'être sourd avec moins de 2×30W dans une petite pièce.
0
sawsix Messages postés 4823 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 1 029
22 oct. 2013 à 14:38
Ah ça oui, j'ai eu un acouphène dans une petite pièce de 9m² avec un caisson de 60Wrms....
0
sawsix Messages postés 4823 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 1 029
20 oct. 2013 à 18:55
Salut,

Est-ce que tu joue souvent à des jeux vidéos ?
Est-ce que tu regarde souvent des dvd ou bluray ?
0
leloris1 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2013
20 oct. 2013 à 21:46
Bonjour,

merci beaucoup pour ta réponse rapide:

alors oui, il m'arrive de jouer à des jeux vidéos mais franchement,ma plus grande occupation(qui occupe une partie largement supérieure aux jeux vidéos) est belle et bien l'écoute de musique, qui occupe un tout petit plus de temps que le visionnage de films. A ce sujet là, je précise que TOUT les films que je regarde sont téléchargés (parfois de bonnes qualités et parfois de moins bonne,je ne sais pas si ça change quelque chose à ma réponse...).Alors,pensez vous qu'il vaut mieux que je prenne une chaîne Hi-fi(que je relierai à mon ordinateur 99% et que je relierai,occasionnellement à mon téléphone par auxiliaire)ou un home-cinéma (raccordée pareil a mon ordinateur la plupart du temps et parfois à mon téléphone par auxiliaire)? merci d'avance
0
sawsix Messages postés 4823 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 1 029
21 oct. 2013 à 23:37
Les musiques écoutées sont en Flac ou mp3 ?
0
Bonjour, d'abord je voudrais tous vous remerciais encore et encore pour l'intérêt que vous portez à mon sujet,mais malheureusement je n'ai pas encore la réponse que j'attendais :
dois-je prendre une chaîne Hifi ou un home cinéma sachant que l'utilisation sera faite dans une petite pièce?

Sawsix, qu'est ce que signifie "flac"?( et d'ailleurs ,qu'entends tu par "les musiques écoutées sont en flac ou mp3",je n'ai pas compris ta question désolé^^').

Et,char snipeur, je n'ai pas compris ta phrase : "Par contre, c'est dangereux, tu ne pourra plus écouter ta mini-chaîne". Et, deuxième petite chose, est ce que tu me conseillerai d'acheter ce que tu possède?("enceinte celestion ditton44 + ampli Sony TA2650")?merci d'avance à tous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
leloris1 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2013
22 oct. 2013 à 19:32
Ah, et j'ai encore une petite chose à vous demandez: j'ai fait, de mon côté , des recherches , et j'ai trouvé ça en home cinéma:
https://www.ubaldi.com/philips/philips.php

et ça en chaîne-Hifi(je ne sais pas ce que vous en pensez,mais moi je crois que c'est un bijoux^^ bon ,après,c'est vous les experts,à vous de me dire et je vous écouterez ;)):
http://www.but.fr/produits/76998/Mini-chaine-CD-LG-CM4530.html?utm_source=leguide&utm_medium=cpc&utm_campaign=2010&xtor=AL-43&SRC=1

donc, pensez vous que la chaîne-Hifi est mieux que le home cinéma? si oui, est elle meilleure que ma chaîne actuelle?(Sony MHC-RG495 sans caisson de basse)?merci d'avance
0
sawsix Messages postés 4823 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 1 029
22 oct. 2013 à 20:46
C'est pas terrible, comparativement à ce que tu a tu sera déçut.

Avec un peu de chance qu'il ne soit pas vendu :
http://www.leboncoin.fr/image_son/534981127.htm?ca=12_s
Ainsi que de bonnes enceintes :
https://www.son-video.com/article/enceintes-compactes/monitor-audio/mr2-noir
0
leloris1 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2013
23 oct. 2013 à 11:58
merci beaucoup, et juste pour savoir,que signifie " en flac ou mp3"? et aussi,sawsix,juste pour savoir ,y aurait il un ampli tuner aussi bon que celui que tu m'as présenté, mais dans un style un peu plus ,hmmm......."moderne"?merci d'avance
0
sawsix Messages postés 4823 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 1 029
23 oct. 2013 à 12:22
0
Steph58. Messages postés 1925 Date d'inscription dimanche 20 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2021 112
22 oct. 2013 à 20:03
les basses trop fortes gâchent la qualité audio
0
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
23 oct. 2013 à 12:28
En fait, pour répondre à tes question. Je ne te conseil pas un home cinéma, qui n'est en pratique utile que pour les films. Mais je ne pense pas que les film piraté conserve la bande son en 5.1 (à vérifier). Pour optimiser ton utilisation et la qualité, du stéréo suffit.
Ensuite, il reste 2 options soit ampli+2 enceintes colonne, soit ampli+2 enceintes bibliothèques+1 caisson de basse.
Si ton but est juste d'amplifier le son de ton PC et de ton téléphone, laisse tombé les solutions mini chaine et home cinéma tout intégré. Tu n'aura pas mieux que ta sony.
Ma petite remarque ironique sur la dangerosité, c'est que si tu t'orientes vers la solution que nous te préconisons, tu trouvera ta chaine Sony fade et de mauvaise qualité (pas mieux pour ta LG). Un système sonore se choisi en comparant différents système et en écoutant une musique qu'on connais très bien.

flac et mp3 sont des formats d'encodage de la musique. La musique que tu écoute depuis ton PC, c'est des fichiers non ? Ils ont un format de stockage.

Un bon ampli récent (donc allure moderne) pour pas trop cher : http://www.hifissimo.com/amplificateur-hifi-integre-atoll-in30-noir-32142-1.html voir si tu peux trouver en occasion.
0
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
Modifié par Char Snipeur le 23/10/2013 à 12:36
sawsix, je ne sais pas ce que tu en penses, mais ça a l'air d'une très bonne occasion :
http://www.leboncoin.fr/image_son/546453793.htm?ca=12_s
Magnat est une bonne marque, je ne sais pas ce que valent ces enceintes en terme de qualité, mais les chiffres annoncées sont flatteurs.
edit : en fait non http://www.rueducommerce.fr/Hifi/Materiel-hifi/Enceintes-Hifi/MAGNAT/4868914-Enceinte-Colonne-Monitor-Supreme-1000-Noir.htm
La vrai soumission c'est quand les esclaves s'inquiètent du cours du coton.
Char Snipeur
0
daccord, donc est ce que ce serai possible ( sont ils compatibles) de prendre ce tuner:

http://www.leboncoin.fr/image_son/534981127.htm?ca=12_s

avec ces colonnes:http://www.leboncoin.fr/image_son/546453793.htm?ca=12_s

ou celles-ci:http://www.rueducommerce.fr/Hifi/Materiel-hifi/Enceintes-Hifi/MAGNAT/4868914-Enceinte-Colonne-Monitor-Supreme-1000-Noir.htm

d'ailleurs,la quelle est la meilleure des deux svp?merci d'avance pour vos réponses aux deux questions (je précise pour que vous n'oubliez pas une question)??merci d'avance
0
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
23 oct. 2013 à 15:40
Les deux enceintes que je t'ai proposé, c'est les même, une noire neuve, et une occasion finition bois. L'intéret d'acheter les éléments séparé, c'est qu'il y a peu de problème de compatibilité technique (après, la compatibilité musicale, c'est plus chiant, c'est empirique).
https://www.audiokarma.org/forums/index.php?threads/picked-up-a-mint-technics-sa-400-receiver-plus-more.295524/
pas de souci de compatibilité technique entre l'ampli et les enceintes.
0
sawsix Messages postés 4823 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 1 029
24 oct. 2013 à 11:21
Magnat est une bonne marque.
0
synou51 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2014 2
9 avril 2014 à 20:39
pour la musique 5.1 ne sert a rien config. yamaha rs 300 enceinte tannoy mercury v1 et un petit caisson de basse c est top meme pour les dvd et pas besoin d une grande puissance il faut savoir que pour avoir 3 db de plus l ampli doit doubler sa puissance
0
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
9 avril 2014 à 22:55
pour la musique 5.1 ne sert a rien
Pas d'accord avec toi. Je prend beaucoup de plaisir à écouter des sources en 4.0.
Ces mixages ont été réalisé par les artistes eux même à l'époque de la quadriphonie vynile. Ils apportent autant à la stéréo que la stéréo au mono. Ceci dit, je te l'accorde les sources surround de qualité sont rare.
0