Problème de connexion sur le site

Résolu/Fermé
kinglycv Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2013 - 19 oct. 2013 à 18:48
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 - 22 oct. 2013 à 13:59
Bonjour, mon conjoint a récemment crée son site internet alors que nous disposons de très peu de connaissance sur le sujet.. Le problème est que lorsque l'on tape les mots clés "kingly cv video" sur google pour trouver son site, nous tombons sur cette adresse suivante :
kinglycv.free.fr/UntitledFrame-2.html
or cette adresse mène à une première page, et il faut ensuite appuyer sur la touche "cliquez ici" pour accéder au vrai site. Ne serait-il pas possible d'accéder directement à la bonne page? Avoir juste pour adresse kinglycv.free.fr ?
Autre soucis, une seconde page est proposée, s'appelant accueil avec l'adresse suivante :
kinglycv.free.fr/UntitledFrame-1.htm mais cette page est un site qui ne marche pas.. Comment faire pour la supprimer ?
Bref, j'espère avoir été compréhensible, même si tout cela est du charabia pour moi..
Je remercie par avance le ou les personnes qui prendront le temps d'examiner notre problème, merci a vous!

4 réponses

animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
20 oct. 2013 à 05:46
En fait le gros problème c'est que le site est construit avec des frames ce qui pose toujours des problèmes car les moteurs de recherche ne référencent pas les pages contenant des frames mais donnent comme résultat uniquement les pages "insérées"

donc ce qui s'affichera en résultat de recherche ne sera jamais index.html mais par exemple UntitledFrame-2.html

ta page index.html tu as ca si tu affiche la source

<frameset rows="249,*" cols="*" frameborder="no" border="0" framespacing="0">
<frame src="UntitledFrame-2.html" name="topFrame" scrolling="No" noresize="noresize" id="topFrame" title="topFrame" />
<frameset rows="*" cols="318,*" framespacing="0" frameborder="no" border="0">
<frame src="UntitledFrame-3.html" name="leftFrame" scrolling="No" noresize="noresize" id="leftFrame" title="leftFrame" />
<frame src="UntitledFrame-1.html" name="mainFrame" id="mainFrame" title="centrale" />
</frameset>
</frameset>

Plus aucun webmaster ne fait des pages avec frames depuis 15 ans a cause de ce problème.

ce que tu devrais faire c'est des pages en PHP (avec une exention .php) avec des includes



tu peux avoir une page top.html
une milieu.html
une gauche.html

et tu fais dans index.php

<?php include 'top.html' ?>
<?php include 'milieu.html' ?>
<?php include 'gauche.html' ?>

etc
tu mets en forme avec un fichier css externe

include
https://www.vulgarisation-informatique.com/include.php

html / css
http://css.mammouthland.net/premiers-pas-en-css.php

mets aussi dans la section <head> un title et une description pour le référencement

les bases du référencement
https://www.commentcamarche.net/faq/9444-les-bases-pour-referencer-votre-site-professionnel-facilement

parce que la franchement ton site ne fait rien pour que google l'aime même un tout petit peu
1
Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 4 146
19 oct. 2013 à 18:53
Bonjour,

La page principale doit s'appeler "index.html".
0
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
20 oct. 2013 à 16:41
le problème n'est pas la, le problème c'est l'utilisation de frames
0
Merci à tous! J'ai conseillé à un ami qui gère le site de supprimer les frames, comme vous me l'aviez indiqué, et j'ai bien l'impression que ca marche!
Donc je vous remercie sincèrement d'avoir prit le temps de me répondre et de me trouver une explication claire et précise, maintenant on s'y connait un peu mieux en termes de code source, merci à vous!
0
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
22 oct. 2013 à 13:59
ok pas de quoi tu peux mettre le sujet en résolu
0
Vous avez vraiment l'impression de l'avoir aidée à résoudre son problème? non mais sérieusement, laissez votre égo de geek de côté et aidez là avec ses mots à elle !!
-1
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
Modifié par animostab le 21/10/2013 à 13:22
tu aurais préféré que je lui dise : votre site est construit avec des frames, faites un site sans utiliser de frames et basta.
Le html / css est relativement facile a apprendre et faire un include php aussi.
Ma réponse a contribué a ce qu'elle s'interesse au code source d'une page web, ce qui est un minimum quand on construit un site web.
d'autre part les liens fournis donnent des explications sur les bases en langage simple.
Quand à mon égo de geek : déjà je ne suis pas un geek, je suis de la vieille école, et si elle veut des infos supplémentaires elle peut demander au lieu de garder le silence.
0