Codage W3C valide

Résolu/Fermé
acermetue Messages postés 44 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2016 - Modifié par irongege le 18/10/2013 à 21:59
acermetue Messages postés 44 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2016 - 18 oct. 2013 à 22:41
Bonjour,

je suis en pleine construction de mon site et j'aurais besoin d'aide et de conseil.
j'ai de l'experience dans php mais non valide W3C.

Aujourd'hui je me lance dans la programmation valide.

J'aurais besoin de quelque informations car je ne comprend pas tout.

j'ai une feuille de style CSS et j'y est inséré mes classes de couleur :


.bleu{
color:blue;
}
.red{
color:red;
}
.green{
color:green;
}
.yellow{
color:yellow;
}

.silver{
color:silver;
}
.golden{
color:golden;
}


pour faire appel à cela le code que je met en place est : <p class=red>blablabla<p><br/>

cependant le <p> n'est pas considéré comme valide
qu'elle est donc l'attribut correct ?

J'ai aussi un souci sur les images... les codes pour une images sans lien est invalide, mais si on rajoute un lien (comme une bannière), le code est valide W3C.

Alors si vous avez ces solutions je les prendrais avec plaisir.

De plus si vous connaissez un site qui corrige automatiquement les erreur de codage sa serait encore plus merveilleux.

merci de m'avoir lu et des futur aide


8 réponses

SlyK Messages postés 854 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 6 octobre 2014 147
18 oct. 2013 à 22:20
Re !

En fait, c'est normal, tu as oublié de mettre des guillemets pour définir ta classe.
<p class="red">Soutien<p><br/>

@+
2
SlyK Messages postés 854 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 6 octobre 2014 147
Modifié par SlyK le 18/10/2013 à 22:31
Re !

N'oublie pas non plus de fermé la balise. :P

Si jamais, je ne sais pas comment tu as envie de développer, mais généralement, on ne marque jamais un style directement sur une balise. Comme tu l'as fait ici :
<div style="text-align:center">

@+

« Ceux qui ne croient pas en l'impossible sont priés de ne pas décourager ceux qui sont en train de le faire. »
1
SlyK Messages postés 854 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 6 octobre 2014 147
Modifié par SlyK le 18/10/2013 à 21:59
Hello acermetue,

Quelle erreur te donne le validateur W3C sur ta balise <p> ?
C'est possible d'avoir le code complet de ta page que tu veux valider ?


@+

« Ceux qui ne croient pas en l'impossible sont priés de ne pas décourager ceux qui sont en train de le faire. »
0
acermetue Messages postés 44 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2016
18 oct. 2013 à 22:17
Error Line 108, Column 11: an attribute value specification must be an attribute value literal unless SHORTTAG YES is specified

<p class=red>Soutien<p><br/>

?
Error Line 108, Column 24: document type does not allow element "p" here; missing one of "object", "ins", "del", "map", "button" start-tag

<p class=red>Soutien<p><br/>

4 du même type.

voici la page en question :



<?php include( "header.php" ); ?>




<div id="centre"><!-- Centre -->
<div class="nh"></div><div class="nf"><!-- news -->
<div style="text-align:center"><span>Condition général d'utilisation</span><br /> <br/>


<p class=red>Soutien<p><br/>

blablabklabla.<br/>
blablabla.<br/>


</div>
</div><div class="nb"></div><!-- news -->
</div><!-- Fin Centre -->
<div class="clear"></div><!-- NE PAS SUPPRIMER -->
</div><!-- Fin Contenu -->
<?php include( "footer.php" ); ?>


et plus sécisément c'est sa qui ne vas pas : <p class=red>Soutien<p><br/>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
acermetue Messages postés 44 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2016
18 oct. 2013 à 22:27
xptdr effectivement merci j'avais même pas fait gaffe à cela.....
une erreur en moins seulement lol

dans le code qui ne vas pas

<p class="red">Soutien<p><br/>

il n'accepte pas le <p> pourtant je ne voit pas d'autre code pour fermé la class
0
acermetue Messages postés 44 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2016
18 oct. 2013 à 22:36
Super merci :)

et pour le style effectivement normalement dans feuille de style CSS mais j'ai encore quelque trace du codage rapidos....

pour les feuilles de styles j'ai encore beaucoup de mal à tout bien utilisé malgré mes connaissances... j'utilisais encore il y à peu : <center> </center>

:)

Merci encore de l'aide
0
SlyK Messages postés 854 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 6 octobre 2014 147
Modifié par SlyK le 18/10/2013 à 22:37
Re !

Pas de problème, je passe ton sujet en résolu.
Bonne continuation !


@+

« Ceux qui ne croient pas en l'impossible sont priés de ne pas décourager ceux qui sont en train de le faire. »
0
acermetue Messages postés 44 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2016
18 oct. 2013 à 22:41
merci également
0