[Processeur] Surchauffe du processeur.

Fermé
Julie. - 17 avril 2007 à 19:24
s.spark Messages postés 2480 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018 - 17 avril 2007 à 21:08
Bonjour,

Voila, mon processeur a une température de 70° C.
J'ai trouvé deux reponses a la quéstion :

-Par mégarde en nettoyant mon ordinateur il y a une semaine (vu qu'il s'éteignait tout seul, surement à cause d'une surchauffe, car il n'avait pas été nettoyé depuis 3 ans), j'ai débranché un fil qui fait que.

-Autre explication, douée comme je suis j'ai pété une aile d'un de mes deux ventilos mais il tourne toujours (en faisant un horrible bruit mais il tourne quand même).

Maintenant le problème c'est que j'ai deux ventilateur un "petit" et un "moyen", j'ai cassé l'aile du "petit" mais je ne sais pas lequel est celui du processeur, donc je ne sais pas ou regardé. Je ne sais pas vraiment à quoi ressemble un processeur et donc je ne vois pas ou il est.

Merci d'avance :D
A voir également:

3 réponses

s.spark Messages postés 2480 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018 617
17 avril 2007 à 19:29
Salut,

Le ventilateur du processeur c'est celui qui est sur un gros machin en fer, communément appelé dissipateur ou radiateur généralement en aluminium voir en cuivre, voir l'image ci dessous.

http://www.coupdepoucepc.com/images_cdppc4/fichespratiques/hardware/ventirad/ventirad2.jpg
0
-Par mégarde en nettoyant mon ordinateur il y a une semaine (vu qu'il s'éteignait tout seul, surement à cause d'une surchauffe, car il n'avait pas été nettoyé depuis 3 ans), j'ai peut être débranché un fil qui fait que.

Je ne sais pas comment édité. Désolée je me suis mal éxprimée donc je suis obligée de faire un double post. Vraiment désolée.
0
s.spark Messages postés 2480 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018 617
17 avril 2007 à 19:35
Si les ventilateur tourne c'est que t'a rien débranché ... non je ne te prend pas pour une conne mais suffit de faire tourner le PC ouvert pour le voir. Sinon un fil de ventillo ca se vois, si au bout il est pas branché trouve la prise mâle sur la carte mère qui ne devrais pas être très moins.

Maistenant une aile en moins c'est forcément moi efficace. Tu peux aller chez un réparateur avec ton ventillo et lui en demander un d'ocaz (8 euro neuf en moyenne) s'il est standard (comme sur la photo).
0
Julie. > s.spark Messages postés 2480 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018
17 avril 2007 à 19:38
Oui, oui, ça tourne mais une aile en moins ca fait pas augmenté la température a ce point là si ?
0
s.spark Messages postés 2480 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018 617 > Julie.
17 avril 2007 à 21:08
Une consommation excessive des ressources du processeur peut être à l'origine d'une température élevé. voir le gestionnaire des tâches (ctrl + Alt+ Suppr) > Onglet performance > 1er graphique

Je n'ai jamais eu cette aventure, je ne peut pas te dire si une aile en moins peut avoir de tel conséquences. J'ai déjà cassé une aile (mais pas de proce) il a fini aussi tôt à la poubelle.
0
Ah bah c'est a celui la que j'ai pété une aile T_T..
Et j'ai eu du mal a le nettoyer mais je ne vois toujours pas ce qui peut faire cette surchauffe vu que je ne vois aucun fil de débranché...
0