Pratique abusive du SAV Asus France

Résolu
Fabulous60 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2013 - 11 oct. 2013 à 10:11
 squal - 25 févr. 2014 à 14:29
Bonjour,
je voudrais faire part de mon mécontentement concernant le SAV d'Asus France.
J'ai acheté un ordinateur Asus, pour mon plus grand malheur, dans un grande surface. Vous comprendrez pourquoi.
Il a cessé de fonctionner une semaine après avoir été acheté. La date d'achat est : le 13 août 2013.
Je l'ai renvoyé, non sans difficulté car j'avais jeté l'emballage. Or il faut envoyer un ordinateur dans son emballage messieurs dames. Du coup j'ai mendié du papier bulle à la grande surface et un morceau de carton à la poste.
Mais l'histoire ne s'arrête pas là.
J'ai reçu l'ordinateur réparé le 9 septembre 2013. Il fonctionnait. Jusque là, tout va bien. Seulement, on avait oublié d'y joindre le chargeur que j'avais inclus dans le colis de départ. Mais où a-t-il pu se cacher celui-là ?
Le SAV Asus France ne sait toujours pas me répondre, et nous sommes aujourd'hui le 11 octobre 2013.
De plus, l'adresse du siège social de cette société est fausse lorsque vous demandez le service de réclamation. Pratique quand on paye une lettre assassine avec accusé de réception pour quémander son chargeur.
Je crois que là où j'ai été le plus agréablement surpris, c'est quand j'ai envoyé un mail de réclamation sur leur site dans lequel je précisais que j'avais besoin de mon chargeur rapidement. L'interlocuteur m'a répondu que si j'étais vraiment pressé, je pouvais en acheter sur leur site simplement. Je leur ai répondu que si c'était si facile de s'en procurer un, pourquoi ne pas m'en envoyer un ? "Nous ne pouvons faire ce geste monsieur" me répond l'interlocuteur. Il était très farceur.
"Patience, patience monsieur" ajoute le SAV. Ça va faire deux mois que je suis sans chargeur, mais, messieurs dames de Asus, je vais patienter encore et encore, parce que vous avez également refusé de me donner l'adresse exacte du siège social Asus France.
De toute façon, c'est de ma faute, je n'aurais pas dû acheter un ordinateur Asus...
Comment récupérer un chargeur qui a disparu ?
A voir également:

5 réponses

Claude051968 Messages postés 1368 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 73
Modifié par Claude051968 le 11/10/2013 à 10:16
Bonjour,
sachant que tu l'as acheter en grande surface, pourquoi ne t'es tu pas rendus directement au magasin ou tu l'as acheté; vu qu'ils doivent assurer un SAV de leur coté et que ton appareil ,non seulement à une garantie constructeur , mais aussi une garantie vendeur, aussi si le constructeur ne peut te refournir le chargeur ,c'est le vandeur qui doit s'en charger.
Cordialement
0
Fabulous60 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2013
11 oct. 2013 à 10:22
Bonjour,
en fait la grande surface garantit la panne au déballage, ce qui n'était pas le cas de mon très cher ordinateur. De plus, il n'y a pas d'accords entre le constructeur et le vendeur. C'est Asus France qui a tout de suite pris en charge le dossier, ce qu'il a fait. Mais Asus France cherche à m'endormir, et il est vrai que je commence à être fatigué...
0
Claude051968 Messages postés 1368 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 73
Modifié par Claude051968 le 11/10/2013 à 10:26
Dans ce cas tape du poing sur la table, ils doivent assurer le suivit SAV et sont tenus à un résultat; je ne l'invente pas c'est la loi qui le dit.
Toutefois ne part pas non plus en bataille contre des moulins à vent, ils ont les reins costauds et savent se prémunir toutefois ils doivent donner le résultat escompter, sinon c'est assimilé à une escroquerie.
Cordialement en souhaitant qu'il s fassent ce pour quoi tu as déjà payer , c'est leur job!
0
Fabulous60 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2013 > Claude051968 Messages postés 1368 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013
11 oct. 2013 à 10:30
Ok, merci d'avoir pris la peine d'écrire et de m'avoir donné des conseils.
Je n'ai pas encore baissé les bras.
Cordialement.
0
Claude051968 Messages postés 1368 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 73
11 oct. 2013 à 10:35
ne baisse pas les bras, car un appareil neuf, que tu as payer tu es en droit d'attendre dérrière un service si celui ci déconne.
mais en aucuns cas ce n'est à toi de payer les pots cassés.
Ils font une connerie, qu'ils la reconnaisse et la répare.
Cordialement
0
Ced_King Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 octobre 2016 571
Modifié par Ced_King le 11/10/2013 à 10:39
Bonjour,

Pourquoi ne l'as-tu pas tout simplement apporté au SAV de la grande surface où tu l'as acheté?
Même sans l'emballage, celui-ci est garanti et c'est au SAV de s'en occupé.

edit : je n'avais pas vu qu'on t'avait déjà posé la question;)

.
0
Claude051968 Messages postés 1368 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 73
11 oct. 2013 à 10:38
Bonjour, ced-king c'est éxactement ce que je vennais de lui dire apparement ceux ci ne veulent reconaitre leur érreur ,mais si je ne me trompes pas si eux ont une protéction juridique il en va de même pour l'acheteur?
0
Ced_King Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 octobre 2016 571
11 oct. 2013 à 10:40
bonjour claude, oui d'où mon "édit" ;))
0
bonjour, petite reaction , rapporté un produit dans une enseigne (peu importe laquelle) ils ne touchent a rien ils se contente de faire a votre place la demarche que vous auriez fais vous meme en ligne (tester plusieur fois avec different type d'appareil ordi, cafetiere, tv, robot, menager ...)
0
Ced_King Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 octobre 2016 571
11 oct. 2013 à 10:55
Extrait des conditions de garanties chez Asus :

Si le revendeur ou le distributeur en conclut que votre problème respecte bien les conditions de garantie, vous devrez envoyer le produit à l'adresse du lieu d'achat ou l'y apporter directement

0
Claude051968 Messages postés 1368 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 73
11 oct. 2013 à 10:59
EXACT c'est ce qu'il devait faire se retourner face au vendeur,qui de plus ne doit ignoré la loi, car c'est un des principes fondamentaux des pays libres, nul n'est sensé ignorer la loi, le consommateur comme le vendeur, très bon éxtrait ced , cela vaut pour tous ,et certains ont malheureusement la facheuse tendance à l'oublier!
0
Fabulous60 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2013
11 oct. 2013 à 11:13
C'est ce que j'ai fait, mais la grande surface et Asus m'ont dit de l'envoyer en réparation chez Asus comme d'un commun accord car ils se sont téléphonés sous mes yeux scrutateurs.. Donc bon... J'ai fait quelques allers retours quand même avant d'arriver à cette situation. Et puis tous se renvoient la balle et Asus maintient que c'est à eux de gérer le dossier lorsque l'appareil est défectueux, cela fait partie de leur accord. Je pense qu'Asus ne fait pas correctement son boulot, il aurait pu m'envoyer un chargeur en attendant, ce qu'ils n'ont pas fait. Donc je ne pense pas avoir oublié une procédure pour en arriver à cette situation.
0
Claude051968 Messages postés 1368 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 73
11 oct. 2013 à 11:16
a eux de se débrouiller pour te dépanner, si ils ne le font pas va faire un tour sur UFC que choisir, ils ont des avocats prèt à rendre service et je te garantis que tu n'auras pas longtemp à attendre que ou asus ou la grande surface baissent leur culotte!
cordialement
0
Fabulous60 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2013 > Claude051968 Messages postés 1368 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013
11 oct. 2013 à 11:19
Merci, j'ai rendez-vous avec eux mardi prochain. Je les ai contactés déjà.
Cordialement.
0
Claude051968 Messages postés 1368 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 73
Modifié par Claude051968 le 11/10/2013 à 11:25
Je te souhaites bonne chance et que le vendeur ou asus fassent un geste tu n'es en aucun cas responsable de cet état , tu ne dois pas payer pour eux, quand on fait une bètise on assume.
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour moi aussi j'aurais aimer avoir une adresse (postal) ou pouvoir faire un courrier car ASUS est totalement incapable de me donner une idée de prix pour le remplacement d'une vitre tactile sur une tablette, apres plusieurs mails echanger leur seul reponse est :" qu'ils sont désolé et prenne note de mon mecontantement ".

aujourd'hui les fabricants prefere vendre peu importe le devenir de leur reputation plutôt que de satisfaire le clients .
j'ai beaucoup de mal a comprendre ce comportement
0