|
|
|
|
Salut,
Oui, ca doit etre possible avec la commande system(). Quel est ton OS ? Essaye : <?php system("command.com"); ?> Kalamit, La nuit, tous les chats sont gris. Pas les poulets ! :@) |
je suis sous win2000
mais bon g deja tenté la commande system() ainsi ke exec() et passthru() . mais bon le probleme c qu'une fois cette fenetre lancée je veux rentrer d autre truc, du genre j ouvre un fentre dos et de la je lance un telnet. ...j avais pensée a exec un batch avec deds la suite des commandes que je voulai executées mais bon...le batch pour telnet c pas possible (je suis bloké kan on me demande un mot de pass au nivo de telnet) voila, vois tu mon probleme ??? |
moi aussi g le meme probleme. je veux afficher sur une page web le resultats d'un telnet sur un routeur.
je cherche mais je ne trouve personne ki peut m aider..on m a dit d utiliser du perl...doinc je cherche ds cette voie mais je ne trouve rien..... ...donc si qqn pouvait m aider ca serait vachement sympa |
Hello,
Ceci peut peut-re aider http://www.python.org/doc/current/lib/module-telnetlib.html exemple: import telnetlib HOST = "localhost" tn = telnetlib.Telnet(HOST,8080) tn.write("GET / HTTP/1.0\n\n") print tn.read_all() Johan The software said "Requires Windows98, Win2000, or better, So I installed Unix. |
je te remercie, mais je ne vois pas a quel langage correspond le code que tu m as donné..de plus je ne vois pas comment l introduire ds mon code php...
merci kan meme |
Hello,
Effectivement, je pensais Python, là ou tu faisais une demande en PHP :( Johan The software said "Requires Windows98, Win2000, or better, So I installed Unix. |
g enfin réuci a faire ce ke je voulai...a savoir une session telnet en php..personne n avait pu me renseigner..donc g cherché comme un grand (grand debutant en php que je suis)
donc voila le script pour faire une session telnet sur un routeur (bon la ca colle pille poil a ma configue il faut ré adapter le nombre de fgets en fonctions des commandes passées): <?php //pour les connexions telnet echo"test de connexion telnet avec php<br>"; $socket = fsockopen("10.x.x.x",23,&$errno,&$errdesc);//ouverture socket if(!$socket) die("impossible de se connecter :$errdesc\n"); else echo"connexion établie<br>"; socket_set_blocking($socket,true); //on envoie le mot de passe $password="xxx"; fputs($socket,$password."\r\n"); //on envoie la commande que l'on veut effectuer $ping="ping clns 00.0000.0000.0001.0000.0001.00e0.00"; fputs($socket,$ping."\r\n"); //pour simuler l'interface telnet $reponse=fgets($socket,1024); echo "$reponse<br>"; ... ... $reponse=fgets($socket,1024); echo "$reponse<br>"; fclose($socket); // on ferme le port echo"<br>fin de la connexion"; ?> voila (merci roro kan meme) |
Résultats pour php fenetre dos