Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

[Ps2] Ma console n'arrive pas a lire mes jeux [Résolu/Fermé]

Victor - Dernière réponse le 22 avril 2012 à 12:54
Salut,
J'ai retrouvé une veille Ps2 qui trainait dans mon grenier et j'ai essayé de la faire marcher. lorsque que je met un jeu en route, la console ne le lance pas et lorsque je vais dans "navigateur", il est écrit "lecture du disque en cours..." pendant plusieurs minutes puis "Erreur lors de la lecture du Disque". J'ai plusieurs fois démontée et nettoyée ma Ps2...rien ne s'arrange. Je ne connais pas les réferencesz de mla Ps2, Je sais seulement qu'elle a été acheté quelque jours après sa sortie.
Merci d'avance pour votre aide. :)
Lire la suite 

[Ps2] Ma console n'arrive pas a lire mes jeux »

104 réponses
Réponse
+67
moins plus
Bonsoir, une fois démontée, tu enleves le cache au dessus de la lentille. tu as accès à une petite molette (blanche) tu la tournes cran par cran et tu testes au fur et à mesure. dans un sens elle privilégie la lecture des dvd, de l'autre les jeux.

valentin40110 - 9 avril 2012 à 18:38
moi c'est idem
léo45236 - 16 avril 2012 à 19:14
moi pareil
walid - 22 avril 2012 à 12:54
moi aussi
Réponse
+8
moins plus
Va voir sur http://www.puissance-gamers.com/ArticleView.php?type=1&id=663 . jai suivit ce qu'il disait et j'ai réussi a la réparer

anonyme - 8 juil. 2011 à 12:30
il est innaccessible
Réponse
+5
moins plus
J'ai un probleme similaire... en effet la console lit certains jeux, (tenkaichi 3 / spiderman 3 ) par exemple mais d'un elle ne lit plus les dvds, et de 2 le nouveau jeux ( neuf ) que je viens d'acheter ( god of war 2 ) ne fonctionne pas, si je vais sur navigateur je recois aussi " erreur lors de la lecture du disque" y aurait t'il quelqu'un qui s'y connaisse ici ?

Ps : j'ai rencontré le meme probleme avec grand tourismo 3 .

yakuza_12- 13 mai 2008 à 10:55
salut moi j'avais une ps2 est je l'evendu pour tan probleme il faut verifies ta puse si set le ca il ya un cd-rom qui s'appele netoyeure pour ps2 est s'il ne marche pas sa veu dir que ta puse est endomager
Réponse
+4
moins plus
j ai une PS1 et je voudrai savoir coment la faire les jeu de ps3 et des blue ray , je lai overcloker a 12 ghz et j ai mi un HDD de 1 tera

Réponse
+3
moins plus
j ai une PS1 et je voudrai savoir coment la faire lire les jeu de ps3 et des blue ray , je lai overcloker a 12 ghz et j ai mi un HDD de 1 tera

Réponse
+3
moins plus
bonjour je voulai savoir si on pouvais jouer a la ps2 sur un dvd portable savoir ce qu'il faut comme connectique

Réponse
+2
moins plus
Bonjour, moi j'au une ps1 et je voulai s'avoir comment faire pour que elle lise les jeux ps2 ;) merci d'avance.

jacc - 22 janv. 2011 à 18:35
pour le coup de pieds de biche tu lui en met un en retour !!!
abdou - 16 déc. 2011 à 16:28
j'ai ps2 mais elle ne lit plus les CD copier que fais-je ?est ce que c'est a cause de la puce ou la lentille
kakashi-69 - 13 mars 2012 à 18:29
jai un pote ki sapel elias, com toi
Réponse
+2
moins plus
Bonjour j'ai acheté la nouvelle ps2 il ya queleque mois et je jouais souvent à god of war 2

A partir d'un certain moment ma console n'arrivait plus a le lire elle marquait erreur lors de la lecture du disque

Pouvez vous men dire les raisons SVP

frédoLOL - 27 avril 2008 à 17:10
je te conseil de faire comme moi de reprendre ta PS1 et de l overcloker a 12 GHz et maitre un Hdd de 1 tera et t ora pa de problème
steve - 6 mars 2010 à 19:07
iptere rayé regarde bien
Réponse
+2
moins plus
Bien facile , il sufit de la démonté .

1.tu va voir (normalement)La ou il y a le lentille tout sa juste en haut il y a un boulont en plastique blanc il est constitué de 6 côté.
2.Tu a heu le maime problem que moi,Pour réglé le blem il faut juste vicé ou dé vicé le boulon de façon de la plaque qui contient la lentille monte pour que le lazer lie les CD
3.Enfait je texplique le blem de ta console (le blem de ta console c'est que la plaque qui contient le lentille est légèrement ou totalement déssendu c'est pou ça que il ne lisait pas les CD dc voila il sufit de le levé en vicen la vice epi tout roule comme sur des roulètte.

AZAR - 1 juil. 2010 à 14:24
BA MOI J'y COnéé' RiEN
snake ! - 17 sept. 2010 à 20:02
slt a tous , je voi que ce totu es un peut ancien mais je vais vous expliqué(aidé) comme méme ,!
alors je comance : 1er je doit savoir tu posède koi cmme console , fat ou bien slim ?
est tu me donne la reférance par ex 50004 ou bien 39004 ...ext.
je pense que ces une 39004 !
note ! je suis réparateur professionnel =p .
black S - 28 oct. 2010 à 16:45
g une x box ou il faut la chauffé avant de jouer sinon ma 2 eme x box marche a merveille c une xbox hallo
Réponse
+1
moins plus
Re persone na la réponse a ma question? svp c urgent

Réponse
+1
moins plus
Merci mais ma ps1 je ne l'ai plus depuis des lustres X)

sinon merci comaime

Réponse
+1
moins plus
je veu savoire es que les jeu de plastasion 1 sa marche sur la plastasion 2 si vous savai repondait moi tro vite svp merci

bioos - 2 mai 2008 à 19:23
Bah ui O_o
455 - 9 juin 2008 à 17:49
oui les jeux ps1 vont dessue
black S - 28 oct. 2010 à 16:48
quelle ke fois ca depant du jeu ou de la reference
Réponse
+1
moins plus
on les trouvent ou ces puce la donc tu parles

Réponse
+0
moins plus
j'ai un problème avec ma console ps2 a chaque fois que je mets un cd gravé elle affiche erreur lors de lecture du disque

mickael - 28 oct. 2010 à 16:56
faux mettre une puce
lp78 - 19 févr. 2011 à 17:48
ba forcement lp78
abdou - 16 déc. 2011 à 16:49
j'ais ps2 les cd gravé marchait avant 3mois là s'asaffiche " erreur lors de la lecture du disque"
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

J'arrive a lire que un jeux mais sinon les autres j'arrive pas il marque erreur de la lecture ( elle est tombé une fois de haut ) merci de me repondre

Réponse
+0
moins plus
vous pouvez m'expliquer pourquoi ma ps3 ne lit plus mes jeux? vous serais gentie

Réponse
+0
moins plus
a mon avi c'est la puce de ta ps2 qui est morte ! si tu a l'encienne c normal que sa marche pas defois pske jai la meme ! dsl a+

Réponse
+0
moins plus
bjr victor je croi trouver votre problem il faut prendre de l'acoole et esuyer sur la ps2 et les jeux

Réponse
+0
moins plus
Bonsoir tout le monde
Voila j'ai un petit problème avec ma ps2
Aujourd'hui j'ai acheté Guitar Héro et j'install et je change de télé pour que sa ète plus^^ mais la problème le cd ne se lit pas donc je recommence je r'allume toujours pareil maa ps2 s'allume mais ne lit pas les jeux.
J'ai donc mit un jautre jeux pour voir si sa venait de guitar Héro non sa ne marche pas aussi et après j'essay de mettre un dvd sa fait pareil.
Alors voila esce quelqu'un pourrait m'aider (j'ai acheter la ps2 a la braderie donc je peut pas allez voir un magasin spécalisé si?)?
Merci d'avance

Cordialement xx-coco-du35-xx

Réponse
+0
moins plus
moi aussi ma play ne lis pa les jeux ya un truc rond sa il tourne mal et je voudrai savoir comment la reparer

Ce document intitulé « [Ps2] Ma console n'arrive pas a lire mes jeux » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
[Ps2] Ma console n'arrive pas a lire mes jeux - page 2