WIFI

Fermé
DFRAGG - 16 avril 2007 à 18:35
Ploplop Messages postés 4 Date d'inscription lundi 16 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2008 - 17 avril 2007 à 09:27
Bonjour j'ai une souci avec le wifi, jai en total 4pc a mettre en reseaux, 2 pc et 2 portable. 1 pc est branche par cable et une par wifi sanas problemmes si je branche le portable par fils pas de spouci non plus mais ille ne veut pas trouver le wifi. cecci est parreille pour les 2 portable pourtant les pilottes de carte wifi sont bien installer. esseqeu qu peut maider au sujet merci
A voir également:

3 réponses

sabrovich Messages postés 331 Date d'inscription jeudi 26 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2009 145
16 avril 2007 à 20:21
Bonjour

Il s'agit d'un probleme de canal WIFI

J'ai eu le meme probleme.

L'emetteur wifi peut emettre dans les canaux 1 à 13
Alors que certeins cartes (recepteur) ne fonction que avec certains canaux.

Te faut trouver ces canaux et configurer ton point d'acces wifi pour qu'il emette dans le canal approprié.

Voila, je croi que c'est tout.
0
odaher Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2007
16 avril 2007 à 22:56
Si vous avez bien respecté les codes de cryptage sans pouvoir réaliser la connexion, il reste un moyen: Télécharger depuis le net le dernier driver de votre carte Wifi, ensuite aller dans les => Propriétés du poste de travail => choisir dans le volet Matériel le bouton => Gestionnaire de périphérique => Cartes réseau => Propriétés de la carte => Mettre à jour le pilote ensuite rebooter le Pc ... si le problème persiste, vous devez supprimer la carte et refaire son installation avec le nouveau pilote ...
0
Ploplop Messages postés 4 Date d'inscription lundi 16 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2008 1
17 avril 2007 à 09:27
s'il le pc ne trouve pas le wifi:
1- soit le driver de la carte n'est installé (ou pas le bon)
2- le point d'acces utilise une frequence qui la carte ne peut pas utiliser (uniquement 1 a 11 pour eviter les problemes)
3- la carte wifi n'est pas activé (ca peut arriver)
4- ou le signal est trop faible
5- le point d'acces ne diffuse pas la SSID de votre reseau
6- je ne vois pas d'autre chose ....
0