Utilisateurs PLAYMEMORIES HOME - Procès contre SONY

Fermé
daladala Messages postés 200 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2019 - 2 oct. 2013 à 12:11
daladala Messages postés 200 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2019 - 3 oct. 2013 à 01:55
Bonjour,

Je lance un appel aux utilisateurs de PlayMemories Homme, domiciliés dans le Val d'Oise.

En effet, sur un camescope SONY acheté en décembre 2012, et équipé d'un disque dur de 160 Go, je ne peux plus importer sur ordinateur les films et photos enregistrés.

Le camescope a été envoyé deux fois pour réparations chez Sony, mais il m'a été retourné, les deux fois, avec les mêmes symptômes de panne.

Personne, chez Sony, ne semble s'en préoccuper, et je compte, de ce fait, saisir le juge de proximité pour qu'un jugement soit rendu.

Pour que la panne constatée par moi (sur trois ordinateurs fonctionnant parfaitement bien) puisse être réelle aux yeux du juge, j'aurais besoin d'attestations qui puissent prouver ladite panne.

Je suis prêt, bien entendu, à me déplacer avec le camescope défaillant pour effectuer, avec PlayMemories Home, une tentative d'importation sur votre ordinateur ou sur mon NetBook, ou, si cette solution vous déplaît, à vous accueillir chez moi pour assister à l'échec d'importation de fichiers sur mon ordinateur, et, dans les deux cas, me servir de témoin.

Cette demande est très sérieuse. Elle est motivée par le fait que, lorsqu'il y a une injustice, il ne faut pas hésiter à "aller jusqu'au bout", et à poursuivre une entreprise (quelle qu'elle soit) devant les tribunaux.

Mon adresse mail : ouvrardlamy@free.fr

Merci
A voir également:

1 réponse

pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 320
2 oct. 2013 à 20:14
je te souhaite bon courage , car le Sav de sony se trouvait a l epoque en alsace depuis il a ete vendu , donc il faudra etre sur que c est bien un atelier agrree sony qui l a eu en main , et c est donc contre lui qu il faut se retourner
quand au logiciel pmb ou pmh c est plus pour ranger que du montage eventuellement "cliktodvd" etc etc
0
daladala Messages postés 200 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2019 152
3 oct. 2013 à 01:55
Bonjour pacalvideo,

Le SAV de SONY se trouve toujours en Alsace (à Ribeauville 68, exactement), et c'est un "Centre Service Agréé Sony".
Je me suis retourné contre ce centre, qui m'a répondu qu'il fallait que je m'oriente vers le service commercial de Sony, au 01.55.90.34.34.
C'est ce que j'ai fait, mais l'interlocutrice que j'ai eue au téléphone ne m'a jamais envoyé de mail (comme elle avait promis de le faire) qui aurait pu me permettre d'envoyer les éléments du dossier .
Un LR/AR est partie au Directeur de Sony, à Puteaux. J'attends sa réponse... s'il y a une réponse....

Quant à PMH, oui, oui, je sais, ce n'est pas un logiciel de montage vidéo (j'utilise MAGIX), mais il me permet de transférer les fichiers vidéos du camescope vers l'ordi, et, quand ce sont des longues séquences (1h30min, par exemple - pour un spectacle), il est très utile car il transfère, sans fractionner, ces longues séquences, ce qui évite donc des pertes de une ou de deux secondes à l'endroit des fractionnements.
0