Cdiscount et Fia-Net

Fermé
maxdan08 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2015 - 29 sept. 2013 à 14:27
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 29 sept. 2013 à 14:27
Bonjour à tous,

J'ai pris soin de lire les topics concernant ce sujet avant d'agir et d'ouvrir ce sujet.
Après une commande sur cdiscount, j'ai reçu un message sur mon fixe comme quoi je devais appeller un numéro de la société Fia-Net pour confirmer mon identité.
J'ai pris connaissance des différents accrocs que certains d'entre vous ont eu avant d'appeler ce numéro. J'étais décidé à ne leur transmettre aucune donnée perso ni aucun justificatif autre que ma présence au bout du fil.
Au bout du fil, une très gentille dame m'explique qu'au delà d'un montant de x euros ils sont parfois amené à vérifier les identités, qu'ils n'ont pas accès à mes coordonnées bancaires et qu'ils servent juste de plate-forme anti fraude.
Bref, après une courte discussion, la nana me dit que ma commande est validée et que cdiscount est maintenant seul maître du destin de ma commande, qui devrait en toute logique m'envoyer mon colis.
Plusieurs questions : ces gens là travaillent donc sereinement un dimanche midi ? Sachant qu'on ne m'a rien demandé de perso, quel était pour eux le but de ce coup de fil (si ce n'est les quelques euros de surtaxe) ?

Ayant payé en 4x je risque de regarder de très près mes comptes ces prochains jours/semaines.

Enfin, pensez vous qu'il soit opportun pour moi, une fois ma commande envoyée de me désinscrire de cdiscount, et si oui, comment faire ? (j'ai regardé sans trouver pour le moment ...).
A voir également:

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 1 036
29 sept. 2013 à 14:27
Bonsoir,

Votre message est Hors sujet sur cette partie du forum, je vous invite à la reposter ici:
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/consommation-11

Votre demande sera ainsi traitée de façon plus pertinente.

Cordialement
Grand Caribou, modérateur CCM
0