Arnaque ivoirienne

Résolu
aoha Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 27 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2013 - Modifié par 00lina00 le 27/09/2013 à 13:17
aoha Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 27 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2013 - 15 oct. 2013 à 12:29
Bonjour à tous,
Actuellement inscrit sur le site de rencontre b2 , je suis tombé sur une fille qui utilise une adresse mail @live.fr et qui , par moment , s'exprime dans un français un peu approximatif . De plus , elle dit être coincée actuellement à Abidjan et me demande de l'argent pour rentrer en france car elle dit s'etre fait voler tout son argent et ses papiers . Elle me demande un mandat par western union .

A votre avis , es-ce une arnaque ?

8 réponses

Bonjour,

...coincée à Abidjan...demande de l'argent...mandat western union...
A votre avis , es-ce une arnaque ?
OUI !
ARNAQUE !

;)


@+

Il ne faudrait pas que mes cornes m'usent...
4
Afrikarnak Messages postés 35461 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 14 384
27 sept. 2013 à 15:23
Bonjour..

Pourquoi dire 'elle' alors qu'en réalité c'est IL (Ou EUX, le troupeau de brouteurs mâles mutualisant leurs écritures diarrhéiques..).

Dis à la 'belle' de vendre ses charmes sur place afin de se faire un peu de monnaie..

A+
2
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 099
27 sept. 2013 à 13:17
Bonjour,

Je viens de changer ton titre et tu as la réponse ;)

1
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 220
27 sept. 2013 à 15:32
Si c'était la vérité tu enverrais de l'argent à tous ceux qui t'en demande !!!!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aoha Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 27 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2013
14 oct. 2013 à 06:08
.....C'est vrai ! Pour info , j'ai suivi ton conseil AfriKarnaK , depuis , plus de

nouvelles . Ces gens , si toutefois ont peux les qualifier ainsi , ne se rendent pas compte des dégâts psychologiques que cela peut engendrer sur des personnes fragiles , c'est honteux . Le pire , c'est qu'il n'y a pas que sur b2 que ça arrive . D'après ce que j'ai pu voir , tous les sites sont concernés .

comment savoir à qui on a affaire ? pffffff !
0
bonjour
c'est bien simple!
Afrique, Abidjan, arnaque
le triple A!!

c'est bien beau l'exotisme, mais ça coute cher

des nanas, yen a plein les rues
0
aoha Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 27 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2013 > OUps
14 oct. 2013 à 12:50
RE bonjour à toi .

c'est surtout que ça peux pousser des gens fragiles au suicide ! Même si il n'y a sans doute pas que des crapules en Afrique , il faut reconnaître que beaucoup d'arnaques viennent de la bas ; C'est pourquoi il faut continuer à informer .
Merci pour ta réponse , a bientôt .
0
les sites de rencontre étant des pièges à pigeons, il est normal de n'y rencontrer que des crapules ou des brouteurs.
désinscris toi de ces sites de m.. avant d'y laisser des plumes;
parce que ça va forcément arriver
0
aoha Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 27 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2013
14 oct. 2013 à 18:30
Tu exagères peut être un peu ! Je connais pas mal de gens qui ont rencontrés leur bonheur sur le net . Néanmoins , c'est vrai qu'il faut rester prudent , je suis d'accord avec toi .
0
alors débrouilles toi et ne viens surtout pas pleurer.
0
aoha Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 27 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2013
15 oct. 2013 à 06:04
Il est inutile d'être aussi agressif ! Contrairement à toi , j'essaye d'être un peu plus nuancé et moins catégorique ( où borné ) , tu le prend comme tu veux !

J'ai bien dis qu'il fallait rester prudent et pas foncer tête baissée !

A 48 ans , je sais ce que je fais , ce forum doit être un échange de points de vues à mon sens , pas un ring de boxe hein ?

Alors , à l'avenir , gardes pour toi tes remarques désobligeantes ! Je ne t'ai pas agressé que je sache .

Si tu as une phobie des sites de rencontres , après tout , ça te regarde !!!!
0
mdr et tu recommences avec une "rennaise"

décidément, tu veux VRAIMENT te faire pigeonner
0
aoha Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 27 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2013
15 oct. 2013 à 12:29
......Non , là , je m'amuse un peu ! T'inquiètes pas , j'ai compris à qui j'avais à faire . Pour l'instant , elle ne m'a pas encore demandé d'argent !

Et pour répondre à ta question , non , je n'ai pas envie de me faire pigeonner .
0