Je voudrais évoluer!!!

Fermé
amazonia34 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 18 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2014 - 26 sept. 2013 à 23:39
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 28 sept. 2013 à 18:11
Bonjour,

Je fais de la photo comme tout le monde depuis des années!!! Photos familiales, photos de vacances... etc!!!
Étant amateur (presque du dimanche!!) j'ai du mal avec les termes techniques mais je me soigne!!!
J'ai un compact depuis quelques années, le Samsung ES15.
Il est bien mais j'aimerais passer à autre chose, évoluer!!!

Je vadrouille souvent, je fais beaucoup de photos de paysage, de fleurs, d'insectes, d'animaux... soit je m'arrête, soit depuis la voiture!!!!
Je fais aussi de l'aquariophilie, j'aimerais prendre les poissons (pas possible avec mon ES15, les photos sont toujours floues!!!)
Et forcément continuer les photos de famille!!!!!!

Un exemple me vient en tête, ce WK, je fais une expo aquariophile et le soir on va voir un feu d'artifice!!!
Je rêverai de pouvoir prendre des photos correctes!!!! (déjà testé avec mon ES15, les photos sont affreuses (malgré les réglages))

Je voudrais passer sur un bridge hors la gamme est tellement fournie que j'ai du mal à m'y retrouver!!!

En fonction de ce que je vous ai décrit que pouvez-vous me conseiller???
Merci d'avance pour vos réponses!!!!

6 réponses

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
27 sept. 2013 à 10:18
Ce n'est pas l'appareil qui vous aidera à faire de meilleurs photos.
Il est vrai que certains appareils facilitent la prise de vue dans des conditions difficiles. Ce que ne peut pas toujours faire un compact, mais dans la vie de tous les jours c'est rare (exemple : feu d'artifice, flash...).