Application localisation via mobile

Fermé
stefanie_u2 Messages postés 35 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2022 - 25 sept. 2013 à 17:33
 Jack - 25 sept. 2013 à 18:09
Bonjour,

Est-ce que les applications GPS que nous avons sur nos téléphones portables sont-elles, propriétaires.

Pourquoi cette question?

Une boulangerie dispose des dépôts relais dans la ville, et cela n'est pas du tout évident pour les nouveaux chauffeurs, car sur la fiche l on ne marque que le nom du dépôt à livrer.

Notre souci est de faire une recherche d'itinéraire sur GPS par nom de dépôts et non via adresse.

Est-ce réalisable ????

Je sais qu'avec des téléphones avec androïde il y a moyen de rajouter des applications.

Comment en rajouter au GPS plutôt que de faire une recherche d'itinéraire par adresse, mais par le nom du local (dépôt).

Comment faire correspondre le nom du dépôt à l'adresse ou encore longitude/latitude????


Merci de me donner une orientation légale et sur la démarche de la programmation.
A voir également:

2 réponses

legiux777 Messages postés 221 Date d'inscription lundi 26 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2016 93
25 sept. 2013 à 17:49
Oui, faut engager un programmeur et ça coute des sous sous :)
0
Bonjour,

A mon avis, le mieux est d'entrer les coordonnées GPS au lieu des adresses, c'est beaucoup plus précis.
J'utilise Google Earth (sur PC) pour trouver mon lieu et par conséquent connaitre les coordonnées exactes, que je mets ensuite sur mon GPS nomade de ma voiture.
Je pense que ça doit être possible de mettre en favoris ces coordonnées dans une appli du style Maps de Google pour le smartphone.
ex : dépôt 1 = 48°52'25.20"N - 2°17'42.14"E

A+
0