Aperçu

Fermé
Rastabreda Messages postés 83 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013 - 23 sept. 2013 à 13:12
 Utilisateur anonyme - 2 oct. 2013 à 21:37
Bonjour,

A chaque fois que j'ouvre une image ou un PDF avec aperçu, tous les documents que j'ai pu ouvrir auparavant s'ouvrent également et cela est très embêtant :( J'ai recherché dans les préférences, en vain..si vous avez la solution...

Merci d'avance

4 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
23 sept. 2013 à 17:52
Bonjour,

Tu vas dans Utilisateur/Bibliothèque/Préférences et, Aperçu étant fermé, tu mets le fichier "com.Apple.aperçu.plist" à la corbeille.
Au prochain lancement de Aperçu, un fichier préférence tout neuf, sera créé et tes ennuis devraient disparaître.
0
Rastabreda Messages postés 83 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013
2 oct. 2013 à 20:01
Bonjour,

Merci pour ta réponse. Je pense que tu as voulu dire : HD/Bibliothèque/préférences.
Dans les 2 cas je ne trouve pas ce fichier :(
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
2 oct. 2013 à 20:36
Bonsoir,

Non, j'ai bien dis ce que j'ai dis mais, comme tu ne donnes pas ta configuration et ton OS*, si tu es sur Mountain Lion, par exemple, pour accéder à ta bibliothèque utilisateur, depuis le Finder, il faut développer le menu Aller en tenant la touche option enfoncée, (je crois, n'étant pas sous ce système)

*Puisque tu n'es pas nouveau sur CCM, tu devrais savoir ça, on se tue à le rabâcher.

Bonne soirée. Au fait, tu n'étais pas trop pressé :-)
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2013 à 21:37
Bonjour,

C'est une nouvelle fonctionnalité de Mountain Lion ou Lion. Cela pour remédier aux pertes de documents lorsque on quitte une application sans avoir sauvegardé le document au préalable, ou préserver son travail en cas de panne de courant.
Pour que ça ne se produise pas, il suffit de fermer le document avant de quitter Aperçu.
C'est valable aussi pour les autres applications d'origine Apple.

On peut modifier ce comportement dans OS X 10.8 depuis les Préférences système, dans l'onglet Général, mais il vaut peut-être mieux laisser le fonctionnement par défaut et fermer volontairent le document avant de quitter une application, par mesure de précaution.
0