Roman

Liia-Katsu Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2013 - 20 sept. 2013 à 10:53
Liia-Katsu Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2013 - 2 nov. 2013 à 23:23
Bonjour,le m'appele laly,J'ai 15 ans
je voudrait ecrire un roman sur les vampire mais l'inspiration ne me vient pas ..
pourtant quand on me demande d'imaginer des hitoire tous ça je suis ipaire intuitif ... mais je suis sure qu'avec un peu d'aide .. sa irait mieux :D

merçi cordialement

2 réponses

Larsen26 Messages postés 55 Date d'inscription samedi 17 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015 11
21 sept. 2013 à 21:15
C'est vague un "manque d'inspiration" C'est quoi ce que tu trouves pas ?
0
Liia-Katsu Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2013
21 sept. 2013 à 21:53
Je n'arrive pas a le debuter ..Car je sais que si j'arive a commencer j'aurai plus inspiration] .. pour les "prochain chapitre"..
0
Larsen26 Messages postés 55 Date d'inscription samedi 17 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015 11
21 sept. 2013 à 23:16
Bah les premiers chapitres, c'est la situation initiale, c'est le début de ton Roman, là où tu poses les faits, les personnages, les lieux, l'époque.
Crée 1, 2, 3 personnages. Imagine toi ces personnages, inspire toi des gens que tu connais (C'est important qu'ils ne se ressemblent pas) Quand tu as ces personnages, imagine toi un lieu. Là encore pense aux endroits que tu aimerais bien visiter, ou alors que tu connais. (Paris, New Delhi, Washington, Moscou, le désert du Nevada, les forets de l'Amazonie, les glaciers du pôle sud ?) Tu as ton lieu ? Alors maintenant, essaie d'intégrer tes personnages dans ton lieu. Crée des liens entre eux (ou pas) Mais explique pourquoi tes personnages sont là. (Ils sont à New York parce qu'ils y vivent, Ils sont en expédition en plein centre de l'Australie pour une mission scientifique...)
Tu as donc tes personnages qui sont "inscrits" dans un lieu. Reste l'époque.

Ton "cadre" (ce dans quoi vivent tes personnages au début de l'histoire) est créé. Si tu arrives à ça, Il ne te manque plus qu'un élément déclencheur, ce qui va perturber ce cadre.

Exemple :
Tu crée un personnage qui s'appelle John Locke (Je prend l'exemple de Lost, je sais pas si tu connais ?) Ce personnage, à une quarantaine d'années. Il est en fauteuil roulant, et il est dans un avion à destination de l'Amérique. Ce personnage était parti en Australie pour un trek, une grande aventure. Il est dans le même avion qu'une bonne vingtaine de personnages qui auront une importance dans cette série. On peut citer Jack Shepard, ou Kate Austen.
Mais revenons à John Lock. Il est donc dans un avion (Lieu) Car il revient d'un séjour en Australie (Raison) On est au XXIeme siècle (Epoque)
Voilà ton cadre.
Sauf que l'avion se scratch en plein milieu d'une île déserte.
Et voilà ton élément déclencheur : Ce qui perturbe ton cadre.

Je pense avoir été clair, et j'espère t'avoir aidé ! :)
0
Liia-Katsu Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2013
Modifié par Liia-Katsu le 22/09/2013 à 21:04
Merçi ! appresant j'y vois un peu plus clair :D Merçi merçi
0
Liia-Katsu Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2013
23 sept. 2013 à 19:37
On dit la nuit porte conseil et j'ai trouvé des truc


Personnage p.p

Caroline fille de 16 ans ,et il lui arrive des chose qu'elle n'arrivent a controlée et ne sais d'ou sa vient.
Alycca ele devient ma meiilleur amie dans cette nouvelle ecole , Nina et inaya meilleurs amie de caroline et une des deux lui cache un secret qu'elle nose lui devoiler..
Jeremy :le meilleur amies..

Personage autre ...:Sarah et fanny escusez moidu mot mais on va dire que c'est les garce de l' ecole

j'imaginais le debut un peu comme sa :: je suis obligée de démenager car ma maison avait brulée ou un truc de ce genre et que une de mes meilleur amie qui n'avait plus de parent vivait avec nous depuis quelque année ....
Donc j'atterit dans une autre ecole morbide.. noir sombre ..
Mais je decouvrit je j'etais atteries dans une école de vampire .."les eleve proffeseur ) tous en etais ... et que je m'entender pas avec deux fille "fanny et sarah"


....... biensur sans fautee d'hortographe et avec le sentiment tous sa esce un bon debut ??
0
Larsen26 Messages postés 55 Date d'inscription samedi 17 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015 11
23 sept. 2013 à 19:51
Ok, plus qu'à te mettre au boulot, ça me semble une bonne idée :)

Pour les prénoms : Fais gaffe à faire en sorte à ce qu'ils ne se ressemblent pas trop (Alicia, Nina, Inaya...) Après, c'est justes des détails hein, fais comme bon te chante !
Essai aussi de na pas partir sur des histoires existantes ! Et ne pas tomber dans le cliché des séries américaines, Les meilleurs amie, le copain, les poufs, un incendie, des parents morts, ou absents... Voilà juste des minis conseils qui me viennent à l'idée. N'hésite pas à me poser d'autres question ou à m'envoyer les premiers chapitres ! :)
0
Liia-Katsu Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2013
23 sept. 2013 à 20:05
Les prenom ne vienne pas de moi enfete j'ai directement demander a mes amie .. "quelle nom choisisait tu si tu pourrait le choisir ..
0