Rechercher : dans
Par :

Recherche adresse DNS de mon FAI

Dernière réponse le 14 avr 2007 à 17:03:09 whbh, le 14 avr 2007 à 08:51:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, comment peut on connaitre l'adresse DNS des FAI
je suis chez neuf mais lorsque je tape ipconfig /all l'adresse ip du dns est ma passerelle (192.168.1.1) et non la vraie adresse publique.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Recherche adresse DNS de mon FAI » dans :
Serveurs DNS des principaux FAI VoirLa liste ci-dessous donne les adresses IP des serveurs de noms (DNS) des principaux fournisseurs d'accès à Internet (FAI) : 9 Telecom / 9Online Alice ADSL AOL Belgacom / SkyNet Bluewin.ch Bouygues BBOX Cégétel Chello Club-internet Colt...
OpenDNS: Un DNS rapide et utile VoirDNS ? Pourquoi OpenDNS ? Comment procéder ? Gratuit ? Inconvénients OpenDNS n'est pas Fonctionnalités complémentaires Détail des fonctionnalités complémentaires Se connecter Ajouter son IP Changement d'adresse IP Voir les...
Lettre type pour FAI : résiliation pour dysfonctionnement VoirLettre à envoyer au FAI en recommandé avec accusé de réception (LRAR). Lettre à envoyer au FAI en recommandé avec avis de réception A..., le... Vos nom et prénom Votre adresse Nom FAI Adresse N/Réf.: votre numéro client ou...

1

patsal61, le 14 avr 2007 à 14:16:23
  • +2

http://www.zonehd.net/dossiers.php?fop=lire&fid=5

va ici, et tu auras les adresses dsn. a+

Répondre à patsal61

2

leopold, le 14 avr 2007 à 15:17:32

En principe avec ipconfig /all ; tu devrais avoir ce que tu veux. comme tu ne le trouve pas je te conseille un nettoyage de ton pc avec un antivirus et voir aussi ta carte réseau.

Répondre à leopold

4

Blanc57, le 14 avr 2007 à 17:03:09
  • +1

S'il est sur un routeur type Neufbox, il n'aura que l'adresse privée attribuée par la neufbox, et c'est la neufbox qui fait relais DNS, donc c'est l'adresse de la Box qui apparaitra en DNS...
Les adresses publiques et des DNS ne seront donc pas indiquées par un ipconfig /all, ce n'est le cas que si tu es connecté avec un modem directement à l'internet ;)

Répondre à Blanc57

3

d-jacky, le 14 avr 2007 à 15:48:28

Bjr,
Tu peux trouver la liste des adresses des principaux FAI ici : serveurs dns des principaux fai#9 telecom 9online

Répondre à d-jacky