Extranet

Fermé
nimrod07 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2013 - 17 sept. 2013 à 18:12
 Yota - 18 sept. 2013 à 07:20
bonjour ,je souhaite utilisé un extranet pour mon site qui pour but de répertorier mes amis .vu que ce site est à but non lucratif j'aimerais trouvé une solution qui ne me coute pas minimum 80€ht/mois comme on peut le voir sur certains site .
Merci
A voir également:

1 réponse

Salut,

êtes vous sûr qu'un extranet est ce qu'il vous faut?
Si vous voulez un extranet il vous faut construire votre propre réseau et les exemples de ce type le sont pour de buts professionnels bien spécifiques.

//pour mon site qui pour but de répertorier mes amis
Donc il vous faut soir les répertorier à la main dans un fichier html soit faire une base de données et un intranet qui va avec.

On parles aussi de pages dynamiques, de formulaire, d'architecture 3 tiers(client+serveur+base de données) et c'est le fonctionnement par exemple d'un livre d'or, d'un forum de discussion, des blogs, etc...
Par exemple les réseaux sociaux c'est fait comme ça, donc pour votre demande dont le but n'est que de répertorier des amis(étrange demande vous prenez votre téléphone vous avez un répertoire les contenant je suppose) vous aurez beaucoup moins de besoins et de fonctionnalités que les réseaux sociaux ou même un forum, juste une base de données et un formulaire d'inscription des personnes pour les enregistrer.

Pourquoi n'utilisez vous pas un fichier excel pour cela?
Si vous voulez l:es sécurisez vous mettez une inscription et un mot de passe pour vos amis et cela devient l'équivalent le plus minimaliste d'un réseau social.

Technologie à utiliser:
SQL, PHP, HTML
Coût: identique si votre hébergement possède déjà une base(mySQL) et un serveur apache pour php, le coût sera surtout du temps celui d'apprendre à utiliser les technologies.

Vous avez aussi les CMS.
0