Notebook Acer Aspire One très lent

Fermé
Silverblade89 Messages postés 175 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2015 - 17 sept. 2013 à 15:30
 jns55 - 17 sept. 2013 à 18:50
Bonjour,

Je suis actuellement en train de chercher des solutions pour rendre l'Acer Aspire One de ma soeur plus performant. Celui-ci est très très lent et parfois il faut même attendre 2/3 minutes pour qu'une nouvelle page se charge... Bonjour la catastrophe.

Je vient solliciter l'aide de professionnels parmi le site de comment ça marche afin de savoir si un nettoyage complet peut-être fait pour rendre celui-ci bien meilleur qu'actuellement?

Merci d'avance pour votre aide :)

3 réponses

Utilisateur anonyme
17 sept. 2013 à 17:19
Salut

Un aspire one avec W7, c'est déjà lent au départ... Si tu as quelques intrus, ça devient vite catastrophique. Que faire ?

1. Ajouter 1 Go de ram... Avec le SP1 de W7, 1 go n'est plus suffisant.

2. Passer par le forum sécurité pour une désinfection. C'est plus sûr.

2 bis. Pour "bricoler soi-même". Lancer le pc en mode sans échec & réseau:
a) un scan complet avec malwarebytes et adwcleaner (garder les rapports, au cas où)
b) Idem avec un antivirus en ligne du type secuser.com
c) Nettoyage du pc avec ccleaner (fichiers, registre, et fichiers au démarrage).
d) Idem avec Glary utilities (pour le registre notamment)
e) Défragmentation du DD
f) Un petit chkdsk pour finir.

3. Désactiver les services inutiles: https://www.pcastuces.com/pratique/windows/services_windows7/page4.htm

4. Réinitialiser le protocole TCPIP si le problème est spécifiquement réseau...

Et j'en oublie... Par contre, et contrairement à ce que préconise le tuto de ccm, je ne supprimerais pas les points de restauration.
1
Bonjour,
Autre solution : installer un linux léger dessus et il deviendra méconnaissable.
Bon, c'est pas une solution pour windows, mais je peux te garantir que c'est efficace.
Windows 7 avec 1 Go de ram, c'est de la folie pure, ça swappe en permanence.
0
Hello jns55,

C'est toi qui m'as collé un -1... après l'effort que j'ai fourni ? Pas cool... Tout ce que je cite est tout de même très "traditionnel". Je vais te laisser te débattre avec le sujet où fedora a planté l'efi alors....

:)
0
Salut Ikewdu,
Non, je n'ai rien à voir avec ton -1, surtout après une réponse aussi complète ! c'est peut-être simplement quelqu'un qui n'a pas aimé que je suggère qu'une distro linux légère serait peut-être mieux adaptée à ce pc qu'un seven (même édition starter)
0
Et tu as pourtant tellement raison... J'ai encore mis récemment une Mint avec xfce sur un aspire one et l'utilisateur (plus de 75 ans tout de même) en est super content alors qu'il s'énervait avec W7 depuis des mois...
0
Surtout que sur ce genre de netbook la ram est bien souvent partagée avec la carte vidéo. Au final, souvent il ne reste plus que 850 Mo d'utilisable par le système (c'est comme ça sur mon eeepc par exemple) ! et on s'étonne que ça rame ?
0
iamleam Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2013
17 sept. 2013 à 15:48
Bonjour

Je ne suis pas un pro du site ni d'un autre non plus...
Mais il y a quelques années j'avais les mêmes difficultés avec mon ordi ''Acer '' ( Mais quelque soit la marque le problème est le même...)
Pour y remédier, tentez donc la '' DEFRAGMENTATION ''du disque dur...

Définition: La défragmentation consiste à regrouper les fragments de fichiers éparpillés sur le disque afin d'optimiser les temps d'accès du disque dur lors de la lecture de fichiers de taille importante. Afin de défragmenter, des algorithmes élaborés sont utilisés afin de déterminer la place des fragments et les espaces disques non utilisés.

PS: L'opération de défragmentation peut durer plusieurs heures ( surtout si cela n'a jamais été fait )
-1
Silverblade89 Messages postés 175 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2015 51
17 sept. 2013 à 15:53
Salut,

Merci pour l'astuce, mais malheureusement la défragmentation n'aide pas vraiment, j'ai déjà tenté le coup ainsi qu'une analyse avec "Superantispyware" et "Malwarebyte anti malware" ils ont certes supprimés certaines menaces mais le PC reste toujours aussi lent.

Défragmentation exécutée hier soir également et rien n'y fait, toujours beaucoup de bug, on voit simplement une très légère amélioration.

Merci de ton aide :)
0