[Xubuntu] Pb lors de l'installation ac anthy

Résolu/Fermé
RedOrchestra Messages postés 20 Date d'inscription lundi 9 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2007 - 13 avril 2007 à 20:12
NIKON_33 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2007 - 10 déc. 2007 à 10:20
Bonjour tout le monde,
J'espère que quelqu'un pourra m'aider ce serait sympas.
J'ai commencé à installer Xubuntu sur mon vieil ordi et tout roulait parfaitement jusqu'à Configuring anthy. La ca n'avance plus du tout, ca reste coincer à 65%.
J'ai vérifié mon fichier avant de graver et ensuite dans le menu de Xubuntu jai vérifier mon CD et tout allait selon lui.
J'installe à partir de l'Alternate CD et mon ordi a 64 Mo de RAM et un processeur de 433 Mhz.
Il nèy a pas grand chose à ajouter a part que j'ai cherché longtemps : sur un forum espagnol quelqu'un a eu le meme problème et une personne lui a di que anthy était un truc en rapport avec les caractères japonais et que ca prenait du temps à l'installer... moi ca fait au moins deux heures qu'il est dessus.

Si quelqu'un a rencontré le problème ou connaît la solution, ca m'intéresse. Merci d'avance pour les réponses.
A voir également:

10 réponses

RedOrchestra Messages postés 20 Date d'inscription lundi 9 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2007 1
13 avril 2007 à 21:10
Par pitié quequ'un pourrait-il avoir la solution sur lui ?????
Je désespère la je vais pas non plus laisser mon ordi tourner toute la nuit ( le pauvre il sera grier pour le matin !!!! )
0
RedOrchestra Messages postés 20 Date d'inscription lundi 9 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2007 1
14 avril 2007 à 11:33
Bon toujours personne. J'ai retenté l'installation mais toujours le même problème : ca bloque à 65% sur configuring anthy.
Apparament on peut passer ce processus en tappant la commande
kill -9xxxx et les xxxx correspondent au numéro du processus mais c'est quoi le numéro de ce processus ?????????

Merci beaucoup à celui qui m'aidera.
0
burrin Messages postés 202 Date d'inscription vendredi 16 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 69
14 avril 2007 à 11:47
Je connais pas trop ubuntu et son isntallation.
Le numero du processus est un id unique qui sert a identifier le processus.
Pour le connaitre utilise la commande ps -e dans un terminal (utilise ps -e | grep nom-du-processus pour faire le tris)
0
RedOrchestra Messages postés 20 Date d'inscription lundi 9 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2007 1
14 avril 2007 à 13:03
Daccord , merci pour ton aide je vais essayer ca et si ca marche alors c'est parfait.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
RedOrchestra Messages postés 20 Date d'inscription lundi 9 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2007 1
14 avril 2007 à 18:27
J'ai réussi à trouver le numéro du processus et le chargement continu. Il ne me reste plus qu'a attendre la fin pour voir si tout marche mais ca a l'air ok pour l'instant. Je te tiens au courant.
Merci pour ton aide encore une fois.
0
RedOrchestra Messages postés 20 Date d'inscription lundi 9 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2007 1
14 avril 2007 à 18:53
GENIAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai fini d'installer Xubuntu sur mon vieux PC.
Un grand merci à toi burrin car sans ta précieuse aide je n'aurais jamais réussi.
0
bonjour
moi j'ai eu le meme probleme mais jai essayer tous les numeros et rien ne marche ...
que faut il faire dans se cas la???
merci
0
Slt... je débarque...
L'installation de kubuntu (les 6 étapes) prend au moins 15 min par étappe et pour la partition plus de 2 heures ( j'ai coupé). Avec une mémoire vive de 256 mb, c'est normal ou ya moyen d'accélerer un peu?
0
Merci à celui qui pourrait m'aider...
0
NIKON_33 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2007
10 déc. 2007 à 10:20
Blocage de l'instal à 65%
on voit le blocage du thermomètre sur 65 % et sur anthy
...qui DURE DURE DURE..des JOURS

on frappe
Alt+F2
puis
Enter
on a accès à la commande textuelle sur une autre console (un autre écran)

on frappe
ps (espace) -e (espace) I (pas I majuscule mais trait vertical pipe) (espace) grep (espace) anthy

rechercher visuellement la ligne /usr/bin/mkworddic dans les lignes affichées
et on note le chiffre dans la première colonne .de cette ligne....disons par exemple 12345

on frappe
kill (espace) -9 (espace) 12345

on frappe
Alt+F1

et on revient à l'installation de Xubuntu dans son interface graphique (thermomètre)
.. DEBLOQUEE
...qui se continue
et que l'on peut suivre en interface textuelle en frappant Alt+F4

ce n'est PAS de moi
...mais c'est en français

je l'ai fait et pratiqué avec un pentium II et 96 mo de RAM avec Xubuntu Alternate CD 7.04 i386
0