STEAM - Votre avis sur...

Fermé
Eric-02 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 30 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2016 - Modifié par Eric-02 le 12/09/2013 à 21:27
 Candide - 10 mars 2023 à 21:39
Bonjour,

Je vois pas mal de chose sur Steam et j'entends même des gens qui en parlent positivement et/ou négativement...

Mais qu'en pensez vous, vous ?

Je vous donne mon point de vue, j'attends le vôtre :
Personnellement je trouve la démarche de ce logiciel inadmissible et même à la limite de la malhonèteté. Je m'explique :

J'ai acheté le DVD du jeux "Civilization V" (pour ne pas le citer).

Déjà je suis obligé d'installer Steam pour pouvoir installer Civilization V : Donc déjà c'est un forçage d'installation d'un logiciel non désiré.Très mauvais point pour commencer !

Bon j'installe... Mais il faut créer un compte en ligne : deuxième forçage... Pourquoi s'inscrire à un jeux en ligne pour jouer à un jeux acheté sur DVD ?

(L'idée de Steam n'est-elle pas de se confectionner un bon petit fichier de joueurs ?)

Après Steam me mêt que civilisation est prêt à jouer.

Mais il lui faut le réseau. Autant dire que si je me déplace avec mon Pc dans un lieu sans réseau je ne peux même pas jouer à un jeux pourtant acheté !

Bon. Si j'ai le réseau, j'ai comme ce soir "les serveurs Steam sont surchargés", donc même avec le réseau ça ne marche pas.

En plus Steam est super lent au démarrage.

Ca fait un moment que je l'ai installé ce jeux, j'ai jamais pu y jouer.

Résultat à force de tentatives ratée et de forum, je vais désinstaller tout ça, laisser tomber et revendre mon DVD Civ. quelque part (en culpabilisant de revendre un tel truc !!).


Moi qui ai joué à tous les civilization depuis le I (celui en 2D vu du dessus !)

Quelle déception.

Et vous quelle expérience avez vous avec STEAM ?
A voir également:

15 réponses

@IrisGPC ; Tu travailles pour Steam ?

Pourquoi je n'aurais pas le droit de jouer a Civilisation 5 sans être obligé d'installer Steam sur mon ordinateur ?

Avant Steam, j'achetais régulièrement les nouveaux jeux maintenant je suis obligé de me procurer seulement les anciens jeux qui ne sont pas contrôlés par Steam. Je ne suis pas le seul joueur à faire cela. Steam nuit beaucoup, selon moi, aux ventes des nouveaux jeux.

Pourquoi l'adhésion à Steam n'est telle pas facultative. La réponse, c'est parce que Steam sait très bien que la majorité des joueurs refuseraient d'adhérer.

Je ne veux pas de Steam, c'est mon droit oui ou non ?
43
@IrisGPC, tu es 5Plopa5 ?
1
IrisGPC Messages postés 2643 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2014 727
7 mars 2014 à 22:53
C'est qui ?
0