Notes de bas de page dans un flux XML

Fermé
cropette14 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 - 11 sept. 2013 à 19:38
 Utilisateur anonyme - 11 sept. 2013 à 20:37
Bonjour,

Je dois réaliser des maquette de mise en page dans InDesign CS 5 (mise en page simple pour des romans, des pièces de théâtre et des recueils de poésie) dans lesquelles sera importé un flux XML comportant des notes de bas page. Je souhaite savoir dans un premier temps comment les notes de bas de page ainsi que leurs appels doivent être balisés dans le fichier XML (y-a-t-il un balisage particulier à respecter ?). J'ai parcouru le forum Adobe (deux "posts" en anglais seulement) et il apparaît que ce problème soit quelque peu épineux à gérer dans InDesign.

Quelqu'un peut-il m'orienter sur ce sujet ?
Merci d'avance


A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
11 sept. 2013 à 20:37
Bonsoir,

D'après ce que j'ai lu, il est impossible de baliser une note de bas de page.

Déjà que CS5 lors de l'import te bouffe les notes (quand tu en as 1500, et qu'il en manque 30, c'est top à retrouver...)

La seule solution (après test) : faire un Pdf et l'exporter en XML, et là les notes apparaissent.

https://www.cjoint.com/13sp/CIluKY2sQZ7_capture_d_ecran_2013-09-11_a_20.35.55.png


Mais bon, suis pas très sûre de mon coup, vu que XML et moi ça fait 2 (voire plus).


0