Bonjour tout le monde,
Le problème de détection de mon baladeur Creative Zen a été en grande parti résolu. En effet, Zen vision M Media Explorer synchronise à nouveau mon baladeur a mon ordinateur, seul WMP 11 ne le reconnaît pas. La 1er démarche ci-dessous m'a été indiqué par le support technique Creative.
3 fichiers m'ont été envoyés par mail, je ne peux malheureusement pas les joindre sur ce beau Forum. il s'agit de fixup.cmd (2kb), pnpreg.exe (7 kb) et wpdmtp_hw.inf (7 kb). Poster et je vous les envoie
...Connecter votre lecteur a votre PC, double cliquez sur le fichier
fixup.cmd, ceci modifiera la base de registre afin que votre lecteur
soit détecte, et il ouvrira aussi le Gestionnaire de périphérique. Si le
Zen apparaît avec un point jaune, faites un clic droit sur le Zen,
Mettre a jour le pilote, suivez les instructions a l?écran afin de
permettre a votre PC de détecter votre lecteur.
Votre lecteur sera ensuite détecte par Windows.
Note: Il vous faut avoir Windows xp SP2 et Windows Media Player 10
installes dans votre système avant d?effectuer cette manipulation.
Merci....,
S****
Support technique
Creative Labs Europe
Je ne pense pas que cela marche avec tous les périphériques présentant un point d'exclamation ou d'interrogation jaune dans le gestionnaire de périphérique, à prendre donc avec prudence.
J'ai tout récemment découvert qu'en installant le logiciel AudibleManager®, ( disponible a cette adresse http://www.audible.fr/... ) on peut choisir d'installer des pilotes (devices) d'un grand nombre de baladeur pour permettre leur détection. Cela peut servir si la première solution n'a pas marché.
Merci à ceux qui ont posté pour répondre a mon appel, j'ai pas pu répondre car j'avais deja contacté le support Creative.
J'espère que ces informations vont vous aider à réconcilier baladeur et ordinateur!