Parano ou réaliste ?

Fermé
Angemikel Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 8 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013 - 8 sept. 2013 à 21:36
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 - 9 sept. 2013 à 11:00
Certains sites "sérieux", proposant des outils pour nettoyer l'ordinateur d'intrus, ne seraient-ils pas indirectement aussi concepteurs de ces mêmes intrus ?
Quand il nous est proposé un outil désinfectant "gratuit" on s'aperçoit vite, qu'après un diagnostic (sérieux ?), le nettoyage devient payant !
Pourrait-on gagner en temps et en crédibilité, en étant précis quant aux propositions mentionnées dans les aides ?
Cordialement,
Angemikel

2 réponses

regcal Messages postés 13287 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juillet 2020 4 601
8 sept. 2013 à 21:46
Bonjour d'abord c'est gratuit et c'est notre maigre paye
Des exemples de noms svp ...
1
bonjour,

@ Jérémie:

En voilà un qui avoue... ah bon! CCM touche du pognon à chaque scan de PC? ça m'étonne plus qu'ils désinfectent pour un rien.


Non, on ne touche rien en tant que bénévole, donc pour les intervenants, que dalle !

pour le forum, je ne connais pas tous les tenant et aboutissant, donc je ne me prononce pas là dessus !


@ Angemikel :

Certains sites "sérieux", proposant des outils pour nettoyer l'ordinateur d'intrus, ne seraient-ils pas indirectement aussi concepteurs de ces mêmes intrus ?

- je ne certifie pas, mais parfois, c'est la question que je me pose également !


Quand il nous est proposé un outil désinfectant "gratuit" on s'aperçoit vite, qu'après un diagnostic (sérieux ?), le nettoyage devient payant !

- attention, si tu regardes les conditions générales d'utilisation (en général indiquées sur la page en toutes petites lettres.. !) tu verras par toi même que le diagnostic est seulement gratuit, pas le traitement !

prenons le cas d'un logiciel bien connu : Spyhunter !

il te fait la diag gratuitement, en d'hors du faite qu'il s'agit d'une infection de type Crapware !!!

mais quand on demande de traiter, malgré son inefficacité, tu dois déballer ta CB pour !




Pourrait-on gagner en temps et en crédibilité, en étant précis quant aux propositions mentionnées dans les aides ?


1\ - heuuu, ça dépend :
si tu tombes sur un connaisseur en sécurité informatique (par exemple) ou il a traité correctement un pc, oui (mais encore, voir plus bas).

- si tu tombes sur un poste ou n'importe qui a posté et on tourne en rond (on propose par exemple de formater un pc pour un problème d'adware ou autres, facile à traiter), pas trop !

sache que le cas de chaque pc est différant, même s'il présente le même symptômes,
donc la case diagnostic est obligatoire pour voir ce qu'il y a comme infection repérable sur le pc et le traiter en fonction de, avec des bons outils, tant qu'à faire, gratuits, ce que nous faisons sur les forums d'entraides ;-)



O.o°*Membre, Contributeur sécurité CCM o°.Oø¤º°'°º¤ø
=>>Réspire à fond, Rédige ton message en bon français et de manièr claire. Cà va bien se passer, tu verras, enfin on essaie !!! o°Oø
1
Bon commentaire en général, mais...

"- si tu tombes sur un poste ou n'importe qui a posté et on tourne en rond (on propose par exemple de formater un pc pour un problème d'adware ou autres, facile à traiter), pas trop !"


Pas certain qu'une réinstallation complète ne soit pas préférable, au niveau productivité (intégrité du système en fin d'opération, temps de travail) à une désinfection menée comme le font les habitués de ce site, sauf problèmes de PUP/LPI évidemment.

Pour moi, un coup de MBAM, ça ne va pas? on réinstalle sans rien garder, PC comme neuf, et ça ne dure pas 3 jours.

Pour ceux qui n'ont pas de CD c'est plus compliqué c'est vrai.
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 805
9 sept. 2013 à 09:51
Hello

Bien dit electricien69 :)

Tiens tiens notre Beria est de retour

Ne te gêne pas electricien69 supprime le sien de message ainsi que le mien (hors sujet ;) )
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
9 sept. 2013 à 11:00
on peut écrire en bon français sans être clair pour autant :)
0