Problème d'imprimante

Fermé
Géraldine - Modifié par Géraldine le 7/09/2013 à 23:38
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 8 sept. 2013 à 13:54
Bonjour,



Je possède un mac book air, et je viens d'acheter une imprimante canon pixma, je n'ai aucun cable usb pour la configurer, je dois le faire via le site. J'ai branché l'imprimante, qui est prête à fonctionner, j'ai ensuite essayé d'installer le pilote sur le mac. Malheureusement, à chaque fois que j'installe le pilote, il met que le pilote est bien installé mais je ne retrouve plus rien sur le mac, et je dois sans cesse recliquer sur le pilote, et le réinstaller. Pourriez-vous m'aider?
merci d'avance
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
8 sept. 2013 à 00:16
Bonsoir,

Sous OS X 10.8, il n'y a en principe rien à installer pour imprimer. Mais on peut effectivement installer le pilote spécifique.

Mais, selon le modèle d'imprimante, si par exemple, elle fait également office de scanner, il peut être préférable d'installer les logiciels dédiés. Même si Aperçu ou autres logiciels savent faire sans.

Tout dépend donc du modèle exact. Il existe des dizaines de modèle Pixma.
https://www.canon.fr/support/consumer_products/product_ranges/printers/pixma/

En principe, pour juste imprimer, (c'est effectivement peut-être déjà fait, il suffit que le module "Canon IJ Printer Utility" et les fichiers annexes soient présents dans le dossier
Disque dur / Bibliothèque / Printers / Canon / BjPrinter. On ne trouvera rien pour imprimer dans le dossier Applications.

Voir:



Il y a 3 choses utiles, et il faut prendre la dernière version.

Pour imprimer il faut télécharger "Pilote d'imprimante"

Pour scanner, il faut en principe installer le moteur ScanGear et l'application MP Navigator. Lorsque ceci est installé, vous devez avoir MP Navigator dans votre dossier Applications.

Exemple pour une Pixma MP610: (c'est juste un exemple, je ne connais pas votre modèle de Pixma.)

https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/fax__multifunctionals/inkjet/pixma_mp_series/pixma_mp610.html?type=download&page=1
0
Merci Francis pour votre réponse,
Je suis encore un peu perdue,
J'ai une pixma MG2250, j'ai déjà installé deux logiciels et malheureusement il me demande à chaque fois de les réinstaller et il ne trouve aucune imprimante,
0
Où puis-je télécharger pilote d'imprimante?
0
en fait, j'ai bien téléchargé le pilote d'imprimante, malheureusement à chaque fois il m'oblige à le réinstaller
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 sept. 2013 à 08:47
Bonjour,

Alors, si des fois vous n'avez pas téléchargé tous les pilotes, ils sont ici:

https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/fax__multifunctionals/inkjet/pixma_mg_series/pixma_mg2250.html?type=download&page=1

Cela dit, il ne suffit pas de télécharger, il faut ensuite installer ces pilotes ou logiciels.
Si vous les avez téléchargé uniquement, les fichiers doivent se trouver dans votre dossier "Téléchargements" à l'intérieur d'images disque de type .dmg ou d'archive .zip
Il faut ensuite ouvrir ces images disques .dmg par double clic pour les "montere et lancer par double-clic les installations qui se trouvent à l'intérieur.

Si cela est fait. Il faut redémarrer le Mac pour que ces pilotes soient pris en compte.
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
8 sept. 2013 à 09:12
Bonjour,

Vous dites ne pas avoir ce câble USB pour la raccorder au MBA, elle ne peut donc pas fonctionner puisque ce modèle n'est pas wifi, seulement USB !
Il y a donc quelque chose qui m'échappe et, qui aurait échappé à l'ami Francis ? tss tss tss, m'étonne ;-) je n'ai pas tout lu ;-)

Salut Francis.

Avec les pilotes et autres logiciels, fournis avec l'imprimante, il y a un installateur, bien fait, qui permet de configurer l'imprimante. Encore faut-il qu'elle soit reliée au Mac par un câble USB. (jamais fourni avec, ce qui est un peu "radin")

Bonne journée. (sous la pluie ici)
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2013 à 09:23
Salut Dede,

Ben oui tu as parfaitement raison. J'avais bien noté cette histoire de câble USB en début, mais j'ai estimé, (à tort ?), qu'entre temps ce manque de cable USb a été réglé, tant ça me paraissait évident qu'il faille relier l'imprimante au Mac. Même une imprimante WiFi a très souvent besoin d'étre reliée par câble USB lors de sa première configuration. De plus, lorsque le wifi fonctionne pour imprimer, après 1ère configuration, il faut souvent avoir une liaison câble pour scanner.
Donc, j'avais pensé qu'entre temps le câble avait été acheté et mis en place...
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
8 sept. 2013 à 10:35
Ce qui m'a fait sourire et réagir, c'est qu'hier, mon imprimante Canon Pixma IP 5200, après 7 ans de bons et loyaux services, m'a lâché définitivement, la tête d'impression présentait des signes de fatigue, depuis un mois mais j'arrivais, en la nettoyant, à la faire repartir. Il est possible que l'utilisation de cartouches "rechargées" depuis 4-5 ans soit la cause mais bon, l'économie réalisée, paye tout ou partie de la nouvelle imprimante.
J'ai donc repris une Canon, une Pixma MG5350, USB et wifi. Je ne voulais pas une multifonction, étant déjà équipé en scanner et copieuse mais, c'est une des rares imprimantes, qui peut fonctionner depuis les G3 G4 G5 et Mac Intel et, je voulais une wifi afin de pouvoir l'utiliser depuis le PC portable, en wifi.
Le guide d'installation est très bien fait, tant sur Mac que sur PC, j'ai été étonné.
Je suis en pleins essais et ne peut donner tous les détails.

Tout ça pour dire que, normalement, avant de la brancher en USB, il faut que l'imprimante se prépare, que les têtes d'impression s'alignent, que la page de test se fasse, ensuite seulement, on peut la brancher en USB, puis lancer préférences système/Imprimante et fax (pour moi c'est encore ainsi) et configuration d'imprimante que l'on doit trouver immédiatement dans la liste, pour confirmer celle-ci.
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2013 à 10:44
La procédure ne change pas fondamentalement, sauf que sous Moutain Lion, la presque totalité des imprimantes de marques connues, est automatiquement reconnue par le système est le Mac saura imprimer d'emblée sans rien télécharger et installer . Il suffira de désigner l'imprimante de destination dans les "Préférences système / Imprimantes et Scanners"
Il saura également scanner depuis Aperçu, Pages etc... sans pilotes ou logiciels pris sur le site de Canon, mais il vaudra mieux malgré tout télécharger et installer au moins les logiciels de scan pour bénéficier des réglages pointus.
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
8 sept. 2013 à 10:57
J'avais ouvert un sujet ici mais, sans réaction, je l'ai déplacé, un bug m'empêchant de le supprimer, je l'avais donc transféré ici pour en débarrasser le forum ;-) j'ai eu une bonne réponse.
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2013 à 11:12
Je viens de regarder le topic que tu cites. Le truc qui me semble un peu bizarre et le fait d'avoir été obligé d'activer le partage d'imprimante. Cela signifie que l'imprimante est connecté à 1 ordinateur, et que cet ordinateur partage son imprimante.

Dans les installations que j'ai pu faire ici ou là, je connectais l'imprimante en WIFI ou ethernet au réseau familial. (le routeur séparé ou la box quand elle fait routeur), puis n'importe qui depuis son ordinateur pouvait accéder à cette imprimante qui fait partie du réseau, sans que quiconque n'ait à "partager son imprimante".

Dans un cas, comme dans l'autre ça fonctionne, mais en principe, dans le cas d'un partage d'imprimante, si l'ordinateur qui partage est absent du réseau, personne ne peut plus imprimer... non ?
0