Disposition de l'affichage des dossiers dans l'explorateur

Fermé
aksys Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2016 - 7 sept. 2013 à 17:42
aksys Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2016 - 7 sept. 2013 à 21:36
Bonjour,
Bien que ma question ne soit pas très importante, Je fait appel a la communautée pour résoudre si possible une question sur la personalisation des dossiers dans l'explorateur sous windows seven.
Cela fait plusieurs années que je cherche à rendre permanent l'affichage des dossiers au sein de mes disques durs de données.Pour être plus précis, j'ai dans un de mes PC de nombreux fichiers videos classés dans plusieurs disques durs, chaque disque contient des videos sur un seul sujet, et chaque video est dans un dossier classé par année, par exemple, "2013 - vacances aux philippines" . A l'intérieur de chaque dossier, outre la video correspondante, il y a un petit texte explicatif et une image qui sert d'affiche. La quantité de dossiers étant considérable, je défini l'affichage "liste" au sein des disques durs, pour voir d'un seul coup le maximum de dossiers dans l'explorateur, mais a l'intérieur de chaque dossier, je cherche a conserver un affichage "grandes icones" qui donne un appercu de l'affiche et de la video. Malheureusement, dans une grosse partie de ces dossiers, l'affichage en "grandes icones" se rechange en "liste" ou en "moyennes icones" apres un redémarrage., Si quelqu'un a une explication et une solution, je lui en serais reconnaissant. Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 4 145
7 sept. 2013 à 17:48
Bonjour,

Oui, l'explorateur Windows n'a pas beaucoup de mémoire...

Il faudrait peut-être regarder du côté d'explorateurs alternatifs :
http://blog.websourcing.fr/explorer-un-explorateur-de-fichiers-alternatif-et-credible/
0
aksys Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2016
7 sept. 2013 à 21:36
merci a toi Jimpix de t'interesser a mon problème...
je viens de télécharger et d'essayer explorer++ sous tes conseils, outre la rapidité par rapport a windows, (indiscutablement)... et plusieurs points forts sur l'ergonomie, je ne suis pas satisfait car au sein d'un dossier, l'affichage en très grandes icones que je recherche n'affiche pas la miniature de l'affiche du film et l'image en miniature des videos (lues par défaut avec VLC) comme le fait windows...mais l'idée de remplacer l'explorateur est a creuser, bien que je doute trouver chaussure a mon pied étant assez pointilleux sur les détails...pour faire simple, j'aime dans l'affichage grandes icones pouvoir voir en un clin d'oeuil l'affiche et si le .avi est bien valide, un fichier avi defectueux au niveau de l'index apparait uniquement sous forme du cône de VLC et la miniature ne peut pas être affichée...enfin, merci, une réponse c'est toujours sympas
0