VIVEZ LE
FOOTBALL !

Posez votre question Signaler

[route add] ajouter une plage complète [Résolu]

Pat - Dernière réponse le 29 janv. 2010 à 16:32
Bonjour tout le monde,
J'explique mon petit problème : je suis sur un réseau en 10.52.1.x, la passerelle est 10.52.1.253, et je dispose d'un second routeur en 10.52.1.65 pour joindre un autre réseau (qui lui est en 172.20.0.*).
Juste la j'avais juste besoin de joindre la machine en 172.20.0.25, j'ai donc fait sur mon pc un petit route add 172.20.0.25 10.52.1.65 -p ; ca pas de problème ca fonctionne !!
Mais maintenant je dois joindre plusieurs machines en 172.20.0.x : je pourrai faire un route add pour chacune d'entre elles, mais je souhaiterai faire quelque chose de propre et je pense qu'on doit pouvoir ajouter une plage complète avec la commande route add. J'ai donc essayer route add 172.20.0.* 10.52.1.65 -p mais ca ne fonctionne pas...
Si quelqu'un peut m'aider, car le réseau c'est pas ma tasse de thé...
Merci par avance
Slts
Lire la suite 

[route add] ajouter une plage complète »

6 réponses
Réponse
+10
moins plus
hello

route add adresseip mask gw

ex route add 172.20.0.0 mask 255.225.255.0 10.52.1.65 -p
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Si c'est OK, peux tu fermer le topic Stp
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Merci,
j'étais pas loin en fait !!!
Ajouter un commentaire
Réponse
-2
moins plus
@Pat: tu connais ? genre : route ? (en général ca te donne de l'aide pour une comande /? -? ou -h et -help parfois

@biro: oui je sais ca arrive souvent, c'est trés simple mais bon 1 an aprés resortir un topic ou on peut constater que t vraiment une bille c'est quand même fort...

^^
Ajouter un commentaire
Réponse
-5
moins plus
Bonjour,

j'ai installé linux slackware 10.2 il y a quelque temps mais d'un seul coup, au démarrage il ne fait que rebooter,lors du chargement il fait un check forced arrivé jusqua 100 % il indique un message derreur : an error occured during the root filesytem check you wil now be given a chance to log into est ce que quelquin pourrait maider svp c tres important car je dois travailler dessus
merci d'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
-5
moins plus
Bonjour!

Voilà moi je voudrais faire tourner un serveur aquila sous debian, une image vmware sous windows xp.
L'ip fixe windows est 192.168.1.3, le routeur est 192.168.1.1, l'adresse IP du reseau virtuel est 192.168.136.1 avec passerelle 192.168.136.2

Jai ouvert un port sur le routeur et indiqué l'ip fixe et le port dans le virtual network editor de vmware, en mode NAT

Mais rien à faire quand je me co au serveur ça bloque, et il me semble qu'à l'époque j'avais créé une route persistante, mais voilà je ne m'en sors pas avec toutes ces ips.

Quelqu'un peut m'aider? Merci d'avance ;-)

M0rph
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « [route add] ajouter une plage complète » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?