Rechercher : dans
Par :

[route add] ajouter une plage complète

Dernière réponse le 17 fév 2009 à 12:13:40 Pat, le 12 avr 2007 à 11:58:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour tout le monde,

J'explique mon petit problème : je suis sur un réseau en 10.52.1.x, la passerelle est 10.52.1.253, et je dispose d'un second routeur en 10.52.1.65 pour joindre un autre réseau (qui lui est en 172.20.0.*).

Juste la j'avais juste besoin de joindre la machine en 172.20.0.25, j'ai donc fait sur mon pc un petit route add 172.20.0.25 10.52.1.65 -p ; ca pas de problème ca fonctionne !!

Mais maintenant je dois joindre plusieurs machines en 172.20.0.x : je pourrai faire un route add pour chacune d'entre elles, mais je souhaiterai faire quelque chose de propre et je pense qu'on doit pouvoir ajouter une plage complète avec la commande route add. J'ai donc essayer route add 172.20.0.* 10.52.1.65 -p mais ca ne fonctionne pas...
Si quelqu'un peut m'aider, car le réseau c'est pas ma tasse de thé...
Merci par avance
Slts

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « [route add] ajouter une plage complète » dans :
Routeur Mode Client Wifi (WRT54G) VoirIntroduction Par défaut, un routeur sert à partager une connexion Internet, arrivant vers un port WAN, vers des ordinateurs, via des ports réseau ou par wifi. Dans certains cas, il peut être intéressant d'utiliser le wifi comme arrivée d'Internet,...
Mode routeur des box (Freebox, LiveBox, AOL/Neuf/Alice Box) VoirLe mode routeur Routeur NAT Firewall Mais j'ai déjà un firewall personnel ! Mais alors je n'ai plus besoin de firewall personnel ? Et le firewall de Windows XP ? Différences entre le mode routeur et normal d'une "box" ? Sans le mode...
Réseau local, connexion internet : bien choisir son routeur VoirRouteurs : points de repères essentiels Quelle utilisation ? Un seul ordinateur VS plusieurs ordinateurs : quel routeur choisir ? Modem-routeurs de votre fournisseur d’accès Modem-routeurs des FAI : des offres de qualité Routeurs...
Equipements réseau - Les B-routeurs VoirPrésentation des B-routeurs Un B-Routeur (en anglais b-routeur, pour bridge-routeur) est un élément hybride associant les fonctionnalités d'un routeur et celles d'un pont. Ainsi, ce type de matériel permet de transférer d'un réseau à un autre les...
Equipements réseau - Routeur VoirRouteur Un routeur est un équipement d'interconnexion de réseaux informatiques permettant d'assurer le routage des paquets entre deux réseaux ou plus afin de déterminer le chemin qu'un paquet de données va emprunter. Lorsqu'un utilisateur...
Routage d'un réseau PPP vers un réseau local sous Linux VoirPartager une connexion Internet Cet article a pour but de vous permettre d'utiliser une connexion Internet (fonctionnant par exemple avec le protocole PPP) grâce au routage des paquets IP par la machine connectée à Internet. Routage des paquets...

1

kmanber, le 12 avr 2007 à 12:01:21

Hello

route add adresseip mask gw

ex route add 172.20.0.0 mask 255.225.255.0 10.52.1.65 -p

Répondre à kmanber

2

Pat, le 12 avr 2007 à 14:35:31
  • +1

Merci,
j'étais pas loin en fait !!!

Répondre à Pat

3

kmanber, le 12 avr 2007 à 17:05:50

Si c'est OK, peux tu fermer le topic Stp

Répondre à kmanber

4

biro, le 29 avr 2008 à 13:43:32

Bonjour,

j'ai installé linux slackware 10.2 il y a quelque temps mais d'un seul coup, au démarrage il ne fait que rebooter,lors du chargement il fait un check forced arrivé jusqua 100 % il indique un message derreur : an error occured during the root filesytem check you wil now be given a chance to log into est ce que quelquin pourrait maider svp c tres important car je dois travailler dessus
merci d'avance

Répondre à biro

5

n4ji, le 17 fév 2009 à 12:13:40

@Pat: tu connais ? genre : route ? (en général ca te donne de l'aide pour une comande /? -? ou -h et -help parfois

@biro: oui je sais ca arrive souvent, c'est trés simple mais bon 1 an aprés resortir un topic ou on peut constater que t vraiment une bille c'est quand même fort...

^^

Répondre à n4ji