Connaître la bande passante utilisée par chacun

Fermé
Clairette - 4 sept. 2013 à 13:51
 clairette - 8 sept. 2013 à 12:34
Bonjour,

Je vous écris car je suis en coloc en Allemagne et je partage le réseau Wifi avec mes colocs. Je ne suis pas admin mais seulement utilisatrice du réseau, mais je paye quand même ma part.

Ma connexion débloque régulièrement, ou est lente au point que je ne peux même plus rédiger un mail et l'envoyer sans que ça bug.

Je sais que personne n'a piraté notre connexion car j'ai téléchargé Wifi Guard, ce qui me permet de savoir qui est connecté à un moment précis.

Je pense que mon coloc fraîchement débarqué ici télécharge des films, ce qui expliquerait aussi ces ralentissements de la connexion très pénibles.

Mais avant d'en discuter avec lui et de le braquer, j'aimerais savoir si c'est lui. J'aimerais donc pouvoir avoir accès au moins à des infos sur la bande passante globale dispo et celle que j'utilise, et éventuellement sur celle utilisée par les autres ordi si possible.

Quelqu'un connaît une méthode ou un logiciel simple pour ça ?
Je suis sous Linux.

Merci !


4 réponses

Bonjour,

Si vous n'avez pas d'accès au routeur, impossible de vérifier la bande passante utilisé par chacune des personnes.


Cordialement.
0
Merci pour votre réponse.
J'ai un accès physique au routeur.
Via mon ordi je ne sais pas.
0
Quelqu'un a une solution ?
0
Je remonte le sujet pour savoir si quelqu'un a une solution, ou une explication. Merci :)
0