Problème de connexion réseau wifi / SAV incompétent...

Fermé
Laura Estelle Messages postés 9 Date d'inscription mardi 19 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2013 - 4 sept. 2013 à 10:47
melec Messages postés 560 Date d'inscription vendredi 30 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2018 - 7 sept. 2013 à 11:01
Bonjour à tous,


Je rencontre actuellement de gros problèmes de connexion avec mon ordinateur et je m'en remets à vous car ce dernier est mon outil de travail au quotidien et mon SAV (Boulanger) est incapable de régler quoi que ce soit...

Voilà la situation (excusez-moi si je n'explique pas bien, je ne suis pas une pro) : j'ai toujours utilisé le wifi pour me connecter à la box de mon appartement et je n'ai jamais eu de souci. Or depuis quelques mois, je dois attendre plusieurs minutes pour afficher une page et il se passe la chose suivante : je n'ai subitement plus accès à internet ; mon ordi est toujours connecté au réseau mais un petit panneau jaune "attention" s'affiche sur les barres de connexion et me dit "pas d'accès réseau". Parfois, la connexion se rétablit d'elle même, mais le plus souvent je dois attendre plusieurs heures avant de pouvoir accéder de nouveau à internet.
De plus, je suis récemment installée dans un nouvel appartement d'où je souhaite me connecter au réseau Freewifi avec les codes de mon conjoint, mais cela ne fonctionne pas non plus : l'ordinateur est bien relié au réseau freewifi, mais il m'est impossible d'accéder à internet.

J'ai contacté mon sav qui m'a dit que le problème devait venir de la box/connexion, ce qui est totalement stupide puisque j'ai essayé chez plusieurs personnes et j'ai le même souci à chaque fois. De plus, mon conjoint arrive tout à fait à se connecter au même réseau, c'est donc l'ordi qui a un souci, mais le SAV ne veut rien entendre :(


Si l'un de vous peut m'aider je lui en serai infiniment reconnaissante !

Merci d'avance pour votre réponse,

Laura.



A voir également:

4 réponses

melec Messages postés 560 Date d'inscription vendredi 30 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2018 154
4 sept. 2013 à 11:18
Bonjour,

Essayez ça: Faites un clic droit sur connexion réseau dans panneau de configuration puis réparer.

Cordialement
0
Laura Estelle Messages postés 9 Date d'inscription mardi 19 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2013
7 sept. 2013 à 09:10
Bonjour,

Désolée de vous répondre aussi tard, mais je n'ai pas réussi à me connecter ces derniers jours. J'ai déjà essayé cette manipulation, de même que de réinstaller la carte réseau etc, mais rien n'y fait.

Merci quand même pour votre réponse !
0
ryko1820 Messages postés 1645 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2021 276
4 sept. 2013 à 11:23
Pour Freewifi tu as démarré ton navigateur internet pour rentrer les identifiants ?
Cela marche un peu comme dans un hôtel, pas de sécurité sur le réseau (donc connexion autorisé à tous) => Puis lancement du navigateur et arrivée sur une page sur la box pour s'authentifier ...
0
melec Messages postés 560 Date d'inscription vendredi 30 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2018 154
4 sept. 2013 à 11:30
Son conjoint peut se connecter donc ce n'est pas ça je pense. De plus son PC ne fonctionne pas non plus chez d'autre personne et ils ne doivent pas être tous sur une freebox.

Cordialement
0
ryko1820 Messages postés 1645 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2021 276
4 sept. 2013 à 11:35
Ah oui, je n'avais pas lu jusqu'à la fin.
Sinon d'après ce que j'ai compris elle n'est pas chez son "conjoint", elle veut utiliser le freewifi du voisin (identifiant/mdp) ...
0
melec Messages postés 560 Date d'inscription vendredi 30 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2018 154
4 sept. 2013 à 11:42
D'après ce que j'ai compris c'est la box de son conjoint.

A+
0
Laura Estelle Messages postés 9 Date d'inscription mardi 19 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2013
7 sept. 2013 à 09:13
Bonjour,

Le problème est que je ne peux même pas accéder à la page pour rentrer mes identifiants. Comme le dit Melec, nous avons testé de nous connecter au freewifi (de mon conjoint et de ma voisine également, à Belfort et à Strasbourg) à partir de plusieurs ordinateurs, et seul le mien refuse de se connecter...
0
melec Messages postés 560 Date d'inscription vendredi 30 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2018 154
7 sept. 2013 à 11:01
Bonjour,

Essaye de regarder dans le gestionnaire de périphérique pour voir si il n'y a pas un matériel avec triangle jaune.

Avez vous essayé de vous connecter par câble est ce que ça fonctionne?

Cordialement
0