Probleme de restauration d'un Ipod

Résolu/Fermé
vincentbolduc1 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2007 - 11 avril 2007 à 19:30
 sami - 27 déc. 2011 à 17:41
J'ai un Ipod 30G de 3e generation. Je n'ai plus de contenu musicaux même après avoir restaurer mon Ipod et recharger toute le musique dessus! Il indique 0 chansons mais 12G d'utilisé alors ou est elle?

Merci de me conseiller la dessus svp

44 réponses

Utilisateur anonyme
11 janv. 2008 à 19:43
Bonjour,
Je n'ai pas personnellement d'iPod, mais je connais quelques cas de problèmes similaires, (surtout depuis les "cadeaux" de Noël...).

L'origine du problème est peut-être à chercher du coté des prises USB. L'iPod Touch comme quelques autres iPod requiert un Mac équipé de prises USB2 et non USB1.
Parfois le fait de brancher l'iPod sur le Mac lui même au lieu de le brancher sur le clavier résout le problème.
Cet iPod requiert également Mac OS 10.4.8 minimum
Voir cette page http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=60920-fr#faq1

Ce ne sont que des pistes de réflexion, bien sûr

Cordialement
18
Merci Francis, je n'ai pas de Mac mais c'était sympa de répondre. J'ai trouvé entre-temps (voir plus haut). Bon w-e
0
mon ipod est stope ne marche pas il se charge mais bloque ........ne s'allume pas
0
punkrocker31 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2008
19 janv. 2008 à 22:46
moi ca ne mache pas je ne sais plus quoi faire aidez-moi stp; quand je restaure, quelques secondes plus tard j'ai un message qui dit que une erreur est survenu 1604 je ne comprend pas merci de m'aider.
9
As-tu essayé ce que je décris dans ma réponse à Louis ? (voir un peu plus haut) ... moi c'est ainsi que j'ai pu redémarer mon iPod Touch
0
Tu devrais regarder de ce coté la : http://zoneitouch.free.fr/index.php/2007/tuto/erreur-1604-restauration-ipod-touch-iphone/
0
snegal Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 26 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2013 1
19 sept. 2011 à 19:50
bonjour moi j'ai un probléme pour restaurer mon iphone on me dit erreur 1603. comment faire pour le restaurer j'ai désinstaller apple mobile device et je les activer mais cela ne fonctionne pas. quoi faire je suis totalma désorienté aidez moi
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2008 à 00:10
Bonsoir,
Voir ici:
https://support.apple.com/fr-fr/ipod
Cordialement
3
bonjour
alor voila j'essaye de formater mon ipod kan je branche mon ipod avec mon ordi directement kan on détécte mon ipod dans itunes un message s'affiche "itunes a détécté un ipod qui semble corrompu.vous devrez peut etre restaurer cet ipod afin qu'il puisse etre utilisé avec itunes vous pouvez egalement essayer de deconnecter et reconnectez l'ipod" alor je lé fé mé aucun résultat ca ne marche pas kan je lé restaurer apré un message s'affiche "itunes a détécté un ipod en mode de récupération vous devez restaurer cet ipod afin qu'il puisse étre utilisé avec itunes"

windows xp
sa seré bien si vs pourié m'aidé car je ss vrément perdu je ne c pa koi faire
3
Bjr,
Pour aider les personnes comme moi qui avait un message de type "restauration impossible, erreur inconnue 1418" (Itunes 7.6.2.9 ; Windows XP) : après avoir suivi les recommandations de Apple (fichier appleipod.bat, desactivation du pilote USB mass storage, reinstallation pilotes USB ...) et autres (arrêt du service Apple mobile device), j'ai finalement changer de port USB (de USB2 à USB1) et la restauration s'est faite correctement ! Notez que sous Mac OS X, la restauration fonctionnait. Ciao.
0
BONJOURS, J'ai réinitialiser mon IPOD TOUCH ils mon dit de patienté 1h et la sa fait 4H quand je le branche a iTunes l'ipod n'est meme pas détecté ! Comment faire ? AIDEZ MOI SVP
0
comment change le code de ipod nano 8GO ider moi
0
J'suis dans le meme cas que toi :s
0
J ai eu la meme blague j ai réinitialiser pour retirer le craque et l ipode ne s allume plus ESque vous avez une solution merci ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
il suffit d'avoir itunes 7.6 pue importe mac ou windows tenté plusieru foi si des erreurs se produise il fo apuyyé 10seconde sur home et le bouton pour l'alumer kan lécran séteint laissé le bouton homme enfoncé(le pb vien de la car fo pa le laché trop top ) donc laissé le apuyé assé lonten et néssayé pa de remètre un 1.1.1 sa vous mètra une erreur de n°6 ou n°1 donc restauré tout simplement en 1.1.4 par itunes en réseau (des erreurs possible mais si tu le fai de ou 3 foi tu lira remise a nivo du microprogramme de l'ipod touch et le touch et joué un ipod touch tout neuf en 1.1.4 alé si vous avé des pb Adresse mail supprimée Modération CCM jespere vous avoir aidez ps : je n'aide ke les francais sur msn. =)
3
punkrocker31 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2008
20 janv. 2008 à 14:06
oué j'ai essayé mais c'est bon trouvé comment faire sur un forum quelqu'un dit ceci:
*Bonjour tout le monde, je vais donc vous donner la technique permettant de restaurer un iTouch qu'iTunes ne voudra pas car il y aura une erreur 1604 de type inconnue. La méthode n'est pas compliqué mais c'est vrai que quand iTunes ne veut pas restaurer sa fait un peu peur ^^, j'en ai subi les frais. Allez c'est parti :

- Tout d'abord redemarrez votre ordinateur
- Ensuite allez dans Panneau de configuration > Outils d'administration et Services
- Eteignez Apple Mobile Device en faisant clic droit et arreter
- Redemarrez le en faisant pareil, clic droit et Demarrer
- Branchez votre iTouch et iTunes le restaurera à nouveau


Voilà, j'éspère que ça en aidera certains car moi ça m'est arrivé et personne n'a su m'aider. Bonne journée wink
2
Je pensais à cette réponse :

Ca y est j'ai trouvé la solution sur un forum :

http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID=1317866&tstart=0

open iTunes
-plug the iPod into the computer
-hold both sleep/wake and home button until iPod restarts.
-let go of of the sleep/wake button when you see Apple logo.
-continue to hold home button until iTunes pops up with recovery mode
-click yes, and your iPod will be restored to its factory settings.

donc, l'iPod Touch doit être éteint puis :

ouvre iTunes
-branche l'iPod dans l'ordinateur
-tiens en même temps enfoncé les touches pour éteindre (en haut) et la touche home (carré en bas de l'écran), comme pour un reset, jusqu'à ce que l'iPod redémare
-lache le bouton pour éteindre uniquement lorsque tu vois la petite pomme d'Apple apparaitre
-garde la touche home enfoncé jusqu'à ce qu'iTunes demande de restaurer l'iPod
-puis démare la procédure pour restaurer

iTunes a une sauvegarde des morceaux et va donc re-syncroniser. Tu retrouves donc toute ta musique sur ton iPod Touch.
Bonne chance
0
J'ai le même probleme que punkrocker31. Mais je voudrais juste savoir si la solution que tu proposes peut s'utiliser sur un mac ??! Si oui, dans ce cas là, ou se trouve le panneau de configuration ?!! :S :S
Merci d'avance !!!
0
Matsounet > juliiie
1 févr. 2008 à 20:53
Salut,
Je n'ai pas de Mac ... mais as-tu besoin du paneau de config.? Lorsque tu branche to iPod Touch sur le pc, iTunes démarre automatiquement non? De là tu peux suivre mes instructions pour reconfigurer comme décris plus haut.
Bonne chance
0
punkrocker31 tu es mon dieu je t'adore meme si je ne te connais pas tu ma sauvé la vie
0
Juliie > Matsounet
3 févr. 2008 à 14:40
J'ai essayé de faire ce que tu avais décrit plus haut ( en appuyant sur home et off et en relançant la restauration ... etc) Mais ça n'as pas marché, la fenétre de restauration apparait mais au bout de deux minutes une nouvelle fenétre s'ouvre avec comme message une erreur du type 1603... Est ce que quelqu'un peut m'aider ??! Mercii
0
punkrocker31
3 mars 2008 à 08:17
va voir ce lien http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=305868-fr
2
Renato,
Je sais comment résoudre ton probleme!!! Cet aprem j'ai voulu installer la mise a jour, et pareil, mon ipod etait impossible a restaurer voila ce que j'ai fait.

1 Reinstaller itunes!!!
2 va dans Demarrer ==> puis tous les programmes==>puis clique sur " apple softwara udapte"
3 puis tu fais une mise a jour de tout!
4 tu branche ton ipod touch
5 tu lances itunes
6 tu restaure

Normalement ca doit etre ok
J'espere que ca ira! si ca ne va pas envoye moi un mail. Bonne chance!!!!
2
Natacha29 Messages postés 371 Date d'inscription samedi 9 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2016 71
10 juin 2007 à 02:32
regarde avec eux

http://www.podspital.ch/home.html
0
J 'ai le même problème moi toute ma musique s'est effacée avant
J 'ai voulu le restaurer et ca m'a mis Une erreur inconnue s'est produite (18)
Si quelqu un pouvait nous aider*
0
Re-salut Louis,

Ca y est j'ai trouvé la solution sur un forum :

http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID=1317866&tstart=0

open iTunes
-plug the iPod into the computer
-hold both sleep/wake and home button until iPod restarts.
-let go of of the sleep/wake button when you see Apple logo.
-continue to hold home button until iTunes pops up with recovery mode
-click yes, and your iPod will be restored to its factory settings.

donc, l'iPod Touch doit être éteint puis :

ouvre iTunes
-branche l'iPod dans l'ordinateur
-tiens en même temps enfoncé les touches pour éteindre (en haut) et la touche home (carré en bas de l'écran), comme pour un reset, jusqu'à ce que l'iPod redémare
-lache le bouton pour éteindre uniquement lorsque tu vois la petite pomme d'Apple apparaitre
-garde la touche home enfoncé jusqu'à ce qu'iTunes demande de restaurer l'iPod
-puis démare la procédure pour restaurer

iTunes a une sauvegarde des morceaux et va donc re-syncroniser. Tu retrouves donc toute ta musique sur ton iPod Touch.
Bonne chance
0
benlebaronais > Matsounet
20 juil. 2008 à 02:55
merci beaucoup mec grace a toi ca a marche
en plus j'etais dans la merde c'etait la veille de partir en vacances
bref tu m'as sauve la vie
encore merci
0
phil26-55 > Matsounet
20 juil. 2008 à 21:57
non cela ne fonctionne pas le fait de maintenir les touche pour avoir acces a la restauration non tjs les problemen a la fin erreur pas de restauration cordialement phil26-55
0
benlebaronais > phil26-55
20 juil. 2008 à 22:45
moi j'ai rallume l'ordinateur puis j'ai fait la technique d'appuyer simultanement sur les touches et ça a marche (un coup de chance ou c'est la technique je ne le sais pas). Sinon je peux te conseiller de reinstaller itunes mais encore une fois je doute de pouvoir resoudre ton probleme car mon erreur etait la 1604. Desole de ne pas pouvoir t'aider d'avantage
0
benlebaronais > phil26-55
20 juil. 2008 à 22:47
sinon si ton itouch est tjrs sous garantie ramene le et explique ton probleme car tu n'as rien a te reprocher pour ce bug c'est a cuse de Apple donc c normal de leur renvoyer leur produit en cas de probleme ...
0
Matsounet Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2008
11 janv. 2008 à 18:50
Salut Louis, je viens d'avoir exactement le même problème que toi ... erreur inconnue -18.
As-tu déjà trouvé ou reçu la solution ?
D'autres personnes dans la même situation?
Merci.
0
salut si tu as une solution de quelqu un pense a moi car vraiment cest trs penible de ne pouvoir rien faire merci a toi Phil26-55
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2008 à 10:20
Bonjour,
J'ai répondu en pensant que tu avais un Mac, puisque... tu es sur le forum Mac OS .. ;-) et non sur le forum Windows.
Mais l'essentiel est que ton problème soit réglé :-)
Bon WE également
0
punkrocker31 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2008
20 janv. 2008 à 14:15
c'est peut etre ça mais sans depend du types d'erreur,moi j'avais erreur (1604), en tout cas, Apple ils m'ont pas du toutaidé sur leur site.
0
punkrocker31 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2008
20 janv. 2008 à 19:03
c'est bizarre; juste un conseil je sais pas si sa va marché essais de supprimer les morceaux de ton ipod touch et reessaye la restauration sinon cherche sur d'autre forum dsl de pas t'aider +++
0
gtpapymougeot
14 févr. 2008 à 00:20
j'ai exactement les memes problemes.
J'ai essaye toutes ces solutions
Aucune ne marche
Pouvez vous m'aider SVP
0
réessaye il faut bcp de patience, j'ai mis 2 h avant de le restaurer
0
Gruggler Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2009 21
10 juil. 2009 à 11:26
Bah Comment tu fais? Moi pour mon iPod Touch (16Go):
- Je le brabche en appuyant sur la touche "home";
- Itunes s'ouvre et me demande une restauration;
- Je lance la restauration;
- L'iPod finit par se déconnecter tout seul;
- La restauration n'est pas achevée;
- JE NE PEUX RIEN FAIRE!

Merci pour vos aides, je n'en peux plus.
0
mon ipod touch a un probléme de restauration 1603.aidez mwa svp;
0
Je viens juste d'avoir le même problème (arret sur image),l'ipod 80g tout beuguer, je les débeuguer en attendant qu'il n'y es plus de batterie ensuite il repart normal.
0
Pour ceux qui ont eu ce pb avec un shuffle, j'ai moi meme "bricolé" pour trouver ^^

Résultat: on met l'ipod sur on et on reste appuyé sur la touche play pendant qu'on le branche
0
merci merci mille foi
0
Faust-iine > mystere_h
12 déc. 2008 à 22:41
Bonsoir j'ai un probleme avec mon iPod (Classic 80go) mon ordi ne le detectait plus jai essaye plusieurs fois de le mettre en mode disque sans succes , Jai la derniere version d'iTunes tout est a jour, mais qd je veux le restaurer ce message s'affiche :

Un iPod est detecte mais il nest pas correctement identifie. Veuiillez le deconnecter et le connecter a nouveau, puis reessayer. Une erreur inconnue sest produite (2005)

Jai tt essaye , mon ipod affiche tt dabord la pomme sur lecran & une croix rouge ensuite, jai fait les marches a suivre qui metaient indiquees sur apple/suuport, aucune evolution a part ce message, je possede un mac comme ordi.
Aidez moiii svp !
0
val > Faust-iine
29 nov. 2009 à 14:20
jai exactemen le meme problème, mon ipod classic (80g)comence a se restaurer et o bout d'un moment il s'arrete et me di kune ereur inconnue s'est produit, sa comence a me faire pété un cable, je ne sai plu koi faire
0
TheCode > val
27 févr. 2010 à 23:40
je réponds pour tous ceux qui ont encore un problème de restauration d'un ipod (genre erreur 10xx)

1°)-essayer de formater l'ipod sous Windows (bien-sur si l'icône apparait sur le poste de travail (j'ai pas testé l'intérêt de cette étape donc passer à la suivante si elle est pas réalisable)

2°)- suivre les étapes suivantes: https://support.apple.com/fr-fr/TS1539

3°)-réessayer de restaurer l'ipod : je pense que là c'est bon , normalement.

@plus
TheCode

ps: faites moi savoir s'il y a un autre problème.
0
mon ipod touch 8 G reste sur un logo avec itunes et cable usb
j'ai esaye mode dfu ca ne marche pas
que faire????
0
bonjour je vien d acheter un ipod mais j ai fait une connerie je les branche sur xp donc formater et le je veux le mettre sur mon mac et impossible de le restaure il ne fonctionne plus que sous window comment faire
0